logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

D'expertise comptable à pharmacie HELP

Aller en bas • 1 réponse
matpharma
Jeune Bizut

Enregistré : 18/12/2019
Posté le 18/12/2019 à 10:56 notnew
Tags : PACES, Réorientation
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'apporter leur aide.
Apres un BAC S mention bien , je me suis dirigé vers des etudes d'expertise comptable/
Je suis en 8e année d'expertise comptable ( DSCG (=master et donc OK pour demande passerelle si j'ai bien compris) validé + stage du DEC validé) , en bref il ne me reste " que " le memoire et 2 exams ecrits pour devenir expert comptable .

Seulement, vous l'aurez compris, je souhaite devenir pharmacien , mon pere l'est , mon grand pere l'etait et chaque jour mes regrets quant au choix de m'orienter vers cette filiere se font plus grands ...

Je pensais que mon amour pour les chiffres me permettrait de m'epanouir dans cette voie mais c'est le monde medical qui m'attire , conseiller les patients, le contact humain plus que celui des chiffres, parler santé et VIE plutot que parler argent et bilan!!

J'aimerai me reorienter et entrer directement en 2eme année de pharmacie , j'ai beaucoup parcouru le forum et je vois qu'il faut deposer un dossier mais ca reste tres vague pour moi et j'aurai quelques questions auxquelles je vous serai tres reconnaissant de m'apporter votre aide.

1/ Je vois qu'il y a une possibilité parfois d'entrer directement en 3eme année et non en 2eme, quelles sont les conditions et puis je y pretendre?
2/ Le dossier est composé du CV + lettre demotivation + diplomes justifiant la possibilité de la demande passerelle ( DSCG le cas echeant)+ y a t il d'autres éléments necessaires ?