logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reconversion ostéopathe/sage-femme

Aller en bas • 6 réponses
Chlominette
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2020
Posté le 11/02/2020 à 14:47 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,
j'écris à tour sur ce forum pour avoir des informations sur des possibilités de passerelles ostéo- maieutique.

J'ai 34 ans, 10 ans d'exercice libéral en temps qu'ostéopathe dans mon cabinet et je souhaite poursuivre des études pour devenir sage femme.
Mon diplôme d'ostéopathe ne me donnant pas d'équivalence, j'ai cru comprendre qu'un master 2 serait nécessaire.
Je cherche à savoir quel type de master serait validé pour tenter la passerelle et une fois le master en poche, où soumettre un dossier.
Je souhaite trouver des personnes ayant eu le même projet que moi et parler de leur parcours, avoir leur avis sur ce changement de carrière.

Merci pour vos retours.
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 11/02/2020 à 17:08 notnew
Bonjour,
Tous les master 2 donnent accès à la passerelle. Mais tu gagnerais vraiment du temps à passer directement par la première année.
Kinona
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 11/02/2020 à 17:10 notnew
tout dépend s'il a déjà fait une PACES ou PCEM1
Lafleurdesagefemme
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/09/2019
Posté le 13/02/2020 à 19:30 notnew
Bonjour smilies
Si tu le souhaites nous pouvons échanger à ce sujet. Je suis actuellement en dernière année de psychologie clinique et si tu le souhaites je peux t'éclairer sur les apports de ce master. Cependant, pour accéder à certains master le passage par la licence est obligatoire.. Ce qui allonge encore plus les années d'études..
As tu des possibilités pour avoir des équivalences de licence ou rentrer directement en 2ème ou 3ème année de licence ?

À bientot
_____
FDSF
Chlominette
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2020
Posté le 18/02/2020 à 14:50 notnew
merci à vous pour vos réponses. J'ai fait une PCEM1 en 2003.
J'ai eu en effet la réponse de la directrice d'une des écoles de sages femmes. Ils veulent un master pour avoir la possibilité de déposer un dossier, n'importe lequel ( oui c'est un peu dégueu, j'ai 10 ans de cabinet et 5 ans d'école d'une profession de santé mais mon mari qui est ingénieur environnemental peut déposer un dossier et pas moi ; ) bref))
Certains master nous sont ouverts, notamment en staps ou en sciences humaines, je vais tester de ce côté là, dans tous les cas, ce ne sera pas une mauvaise chose d'avoir un "vrai" diplome LMD!
adamschule85
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/02/2020
Posté le 28/02/2020 à 08:31 notnew
It's my pleasure to find this amazing bingo blitz cheats who provides mostly unseen information about every single topic which is i really like it.
Filledavril
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/08/2016
Posté le 04/03/2020 à 14:56 notnew
Salut,
je suis moi meme osteo et j'ai fait la passerelle en medecine. j'ai été confrontée à ce choix P1 versus Master. j'ai fait un M1 et un M2 en Biologie-Santé.
Certains Master 2 comme celui de gérontologie à Paris 6 peuvent se faire en un an.
Pas mal d'ostéos l'ont choisi pour tenter la passerelle. maintenant tout dépend si tu veux tenter un master pour la passerelle (donc au plus vite/plus facile), ou si tu veux faire un master qui te permette éventuellement de faire autre chose si la passerelle ne marchait pas.
N'hésite pas si tu as des questions.
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter