logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation licence finance

Aller en bas • 5 réponses
RaphaëlMenoti
Jeune Bizut

Enregistré : 03/03/2020
Posté le 03/03/2020 à 23:33 notnew
bonjour /bonsoir tout le monde

J'ai 23 ans je suis en 3eme année de licence en finance . je voudrais changer pour faire des études de médecine plus particulièrement en dentaire .

j'ai fais plusieur stage depuis ma L1 et jai vraiment apprécier celui-ci .Je possède un bac Es jai pas vraiment de base scientifique.
je voudrais réussir c est étude de manière optimal .

dois je faire une prépa remise a niveau en matière scientifique ?

ou alors je peux tout apprendre pendant la L1 (paces) ?

Merci de vos réponses
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 04/03/2020 à 08:45 notnew
Hey smilies

Soit tu passes par la PASS (et encore faut-il que ton dossier soit retenu), soit tu peux tenter la passerelle une fois le master en poche (tout aussi sélectif)
RaphaëlMenoti
Jeune Bizut

Posté le 05/03/2020 à 00:07 notnew
Merci

pour votre réponse je vais donc préparé un dossier pour la Pass .Je voudrais savoir aussi si c'est nécessaire de faire une remise a niveau intensif en chimie et en physique .
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 05/03/2020 à 08:15 notnew
Math physique chimie oui ca serait pas mal. Mais avec un bac ES il faudrait déjà être admissible. T’es tu renseigne auprès des facs ? Passes tu pars parcoursuo et si oui quand ? Ou est-ce via candidature à part ?
RaphaëlMenoti
Jeune Bizut

Posté le 10/03/2020 à 01:21 notnew
dans un premiers temps j'avais pensé
monter un dossier pour la fac d'Orsay elle possède un cursus de remise a niveau scientifique avec un diplome qui permet une poursuite dans une filière dans les filière médicale .

je veux vraiment me mettre a niveau avant soit avec un cursus universitaire soit avec un remise a niveau privé.

si mon dossier est quand même refusé même avec une remise a niveau je pense partir en Roumanie mais avec un dossier solide .

je reste cependant preneur de n'importe quelle conseil smilies
marinacod
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2020
Posté le 19/08/2020 à 21:55 notnew
Bonsoir !

Où en es tu dans ta réflexion?

Moi-même j'hésite entre commencer médecine en Roumanie et m'inscrire en pass l'année prochaine en utilisant l'année qui vient afin me remettre à niveau.
Avec la réforme de l'accès à l'internat en France, commencer un cursus en Roumanie m'inquiète...

J'ai 22 ans et j'ai déjà fait 2 ans de médecine dentaire là-bas, le niveau est inquiétant. Si tu as des proches dentistes, un cabinet qui t'attend, c'est peut-être une solution. Si tu n'as pas cela, tu feras partie des étudiants qui terminent la 6e année sans jamais avoir touché un patient, à part peut être pour un détartrage.

Je me dis que nous avons toute la vie pour faire médecine en Roumanie. La chance de pouvoir étudier en France, on ne l'aura qu'une fois avec la Pass.
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter