logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation licence finance

Aller en bas • 5 réponses
RaphaëlMenoti
Jeune Bizut

Enregistré : 03/03/2020
Posté le 03/03/2020 à 23:33 notnew
bonjour /bonsoir tout le monde

J'ai 23 ans je suis en 3eme année de licence en finance . je voudrais changer pour faire des études de médecine plus particulièrement en dentaire .

j'ai fais plusieur stage depuis ma L1 et jai vraiment apprécier celui-ci .Je possède un bac Es jai pas vraiment de base scientifique.
je voudrais réussir c est étude de manière optimal .

dois je faire une prépa remise a niveau en matière scientifique ?

ou alors je peux tout apprendre pendant la L1 (paces) ?

Merci de vos réponses
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 04/03/2020 à 08:45 notnew
Hey smilies

Soit tu passes par la PASS (et encore faut-il que ton dossier soit retenu), soit tu peux tenter la passerelle une fois le master en poche (tout aussi sélectif)
RaphaëlMenoti
Jeune Bizut

Posté le 05/03/2020 à 00:07 notnew
Merci

pour votre réponse je vais donc préparé un dossier pour la Pass .Je voudrais savoir aussi si c'est nécessaire de faire une remise a niveau intensif en chimie et en physique .
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 05/03/2020 à 08:15 notnew
Math physique chimie oui ca serait pas mal. Mais avec un bac ES il faudrait déjà être admissible. T’es tu renseigne auprès des facs ? Passes tu pars parcoursuo et si oui quand ? Ou est-ce via candidature à part ?
RaphaëlMenoti
Jeune Bizut

Posté le 10/03/2020 à 01:21 notnew
dans un premiers temps j'avais pensé
monter un dossier pour la fac d'Orsay elle possède un cursus de remise a niveau scientifique avec un diplome qui permet une poursuite dans une filière dans les filière médicale .