logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Help Parcoursup PASS

Aller en bas • 1 réponse
mretrait
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/11/2019
Posté le 29/05/2020 à 13:27 notnew
Tags : Parcoursup, PASS, Réorientation, Sage-femme
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'exposer mon problème rapidement.

J'ai 24 ans et suis en réorientation professionnelle pour devenir sage-femme, une vraie vocation.

On m'avait dit que les licences PASS n'étaient pas sélectives, j'ai donc sélectionné dans Parcoursup toutes les licences PASS d'Île-de-France en pensant que je serais prise dans ma préférée, Paris VI (PASS-Sciences du langage).

Cependant, je suis très mal classée dans toutes les facs.

Notamment, à Paris VI en PASS-Sciences du langage, j'étais au 19 mai 4181ème en liste d'attente. Je suis, 10 jours plus tard, 2810ème.

Et en PASS-Biologie, chimie, physique, j'étais 11234ème et aujourd'hui je suis 7712ème.

Comme il y a la réforme des études de santé, le PASS est considéré comme une nouvelle formation, je n'ai donc aucun moyen de savoir si je vais remonter (je n'ai aps les stats de 2019).

Si quelqu'un a plus d'expérience que moi en la matière, je serais ravie qu'il·elle me dise si j'ai des chances de remonter jusqu'à obtenir une place.

Si non, quels sont mes recours ? Je suppose que si je ne suis prise nulle part en IDF c'est qu'il n'y a plus de place en IDF, donc ce n'est pas en phase complémentaire le 16 juin que je vais en trouver, n'est-ce pas ?

Je suis vraiment prête à tout pour réaliser mon rêve, et je sais que j'ai les épaules pour réussir la PACES, cela ne me fait pas peur ! Je suis en plein désarroi de me rendre compte que je vais peut-être devoir renoncer à cause de cet algorithme déshumanisant... smilies

C'est le désespoir absolu de mon côte...

Merci d'avance !

Marie
_____
Marie

Kinona
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 29/05/2020 à 14:40 notnew
Hey smilies

On m'avait dit que les licences PASS n'étaient pas sélectives, j'ai donc sélectionné dans Parcoursup toutes les licences PASS d'Île-de-France en pensant que je serais prise dans ma préférée, Paris VI (PASS-Sciences du langage).
Je ne sais pas qui t'a dit ça mais si la PASS est sélective. Très même surtout avec la réforme qui a diminué la capacité d’accueil. Cela a été dit dans les portes ouvertes et les salons de l'étudiants.

Si quelqu'un a plus d'expérience que moi en la matière, je serais ravie qu'il·elle me dise si j'ai des chances de remonter jusqu'à obtenir une place.
Aucune idée. On ne sait pas si les listes vont se réduire drastiquement avec les résultats du bac.

Si non, quels sont mes recours ? Je suppose que si je ne suis prise nulle part en IDF c'est qu'il n'y a plus de place en IDF, donc ce n'est pas en phase complémentaire le 16 juin que je vais en trouver, n'est-ce pas ?
S'il n'y a pas de places, y a pas de places. Faudra que tu demandes hors IDF ou des LAS

Je suis en plein désarroi de me rendre compte que je vais peut-être devoir renoncer à cause de cet algorithme déshumanisant...
Il n'y a pas qu'un algo. Mais aussi des personnes qui sélectionnent les dossiers sur différents critères dont celui du CV + lettres de motivation
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter