logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement de commission pour la 2nd tentative de la passerelle??

Aller en bas • 1 réponse
maarionnette
Interne

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 11/07/2020 à 12:10 notnew
Comme indiqué dans le titre, je n'ai pas eu la passerelle odonto cette année. Ma commission est assez réticente aux paraméd ( je suis IDE); d’ailleurs très peu d’infirmiers ont été pris ( 1 en odonto et guère plus en médecine). De plus ma commission est la seule a ne pas "remplir" leur quotas de places. Du coup se pose pour moi la possibilité de déposer mon dossier dans un autre UFR. Y a t il des candidats qui ont été pris à leur seconde tentative en changeant de commission? Est ce que cela peut être mal vu de changer, ou au contraire on montre une forme de persévérance en continuant avec le même jury?
Je ne sais pas trop comment voir la chose...
Merci pour vos réponse!
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 12/07/2020 à 22:13 notnew
Comme indiqué dans le titre, je n'ai pas eu la passerelle odonto cette année. Ma commission est assez réticente aux paraméd ( je suis IDE); d’ailleurs très peu d’infirmiers ont été pris ( 1 en odonto et guère plus en médecine). De plus ma commission est la seule a ne pas "remplir" leur quotas de places. Du coup se pose pour moi la possibilité de déposer mon dossier dans un autre UFR. Y a t il des candidats qui ont été pris à leur seconde tentative en changeant de commission? Est ce que cela peut être mal vu de changer, ou au contraire on montre une forme de persévérance en continuant avec le même jury?
Je ne sais pas trop comment voir la chose...
Merci pour vos réponse!

Hello, j'ai changé de commission aussi car à mes yeux celle que j'avais demandé (Montpellier) n'accrochait pas à mon type de profil. Je pense pas que ce sois mal vu de changer mais si jamais ils te posent la question, prépare une réponse cohérente. La 2ème fois a été concluante pour moi.
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter