logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redemarrer a 34 ans / Dino Medecine

Aller en bas • 3 réponses
alexben
Jeune Bizut

Enregistré : 05/04/2020
Posté le 17/07/2020 à 13:49 notnew
Bonjour à tous !

Je songe à tenter le concours passerelle afin de rentrer en D1 en Médecine. Enfin, je songe mais je sollicite surtout l'expertise de ce forum pour m'orienter ou me faire revenir à la réalité...

Mon profil: je suis ingénieur (Mines), 34 ans, assez matheux à la base. Je travaille depuis maintenant 10 ans dans l'aéronautique. J'ai je crois toujours regretté le choix de pas être allé en médecine après le bac, mais j'étais pris dans l'autoroute classique Bac S/Ingé (un peu poussé par les parents j'imagine).

Je sais que l'âge peut être un énorme frein, et que ce genre de passerelle me semble plus compliquée passé 30 ans. Néanmoins, si vous avez des témoignages ou des remarques, je suis tout à fait preneur.

Egalement j'ai beaucoup de questions en cas de succès sur quoi potasser en cas d'admission, comment affronter le fameux Jury, comment préparer le dossier... mais je pense que j'ai le temps en fonction des réponses, sachant que le prochain train serait pour la rentrée 2021 !

merci par avance à tous
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 17/07/2020 à 16:13 notnew
La passerelle n'est pas indispensable pour faire médecine : j'avais 31 ans quand j'ai réussi le concours de P1.

Si tu s amis en D1, il faudra apprendre les points importants des deux premières années: anatomie, physio respi/cardio/digestive /uro-genitale, bacterio et virologie, semiologie, soins infirmiers...

Regarde le programme de la fac que tu vises, tu auras un listing plus détaillé et adapté.