logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PAsserelle medecine pour les etranger

Aller en bas • 7 réponses
regeiala
Jeune Bizut

Enregistré : 15/08/2020
Posté le 15/08/2020 à 17:40 notnew
Tags : à titre étranger, Passerelle, PACES, Etudes de médecine
bonjour ;
je suis nouveau ici , je viens d' être diplôme de la fac du pharmacie ici en Tunisie l'année prochaine avec le titre du docteur en pharmacie et je veux savoir si c'est possible de poursuivre des études de médecine en France ?
et est ce que je dois faire la paces ('pass') ou je peux faire la PAsserelle et passer directement en 2 ou 3 eme médecine .
merci smilies
_____
reguei alaa

Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 16/08/2020 à 09:50 notnew
Hey

Y a des chances que tu refasses un cursus entier en passant par la PASS si elle est ouverte aux étrangers
regeiala
Jeune Bizut

Posté le 16/08/2020 à 14:51 notnew
merci pour votre réponse
une autre opinion peut être .smilies
_____
reguei alaa

Sofla
Externoïde

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 16/08/2020 à 18:15 notnew
Nan tu ne pourras pas participer à la passerelle car ton diplôme n'est pas européen et n'est pas reconnu en France. Tu pourras possiblement appliquer à la PASS mais la encore pour avoir une place en tant qu'étudiant étranger, surtout si tu as déjà un diplôme, ca risque d'être vraiment compliqué.
Pourquoi pas faire médecine en Tunisie, quand tu vois la galère des médecin étranger ici (hors Europe) tu serai peut être mieux en Tunisie.
regeiala
Jeune Bizut

Posté le 16/08/2020 à 19:21 notnew
merci sofla pour votre message , beh je ne peux pas à cause de la loi , et personnellement je vois que pharmacie en Tunisie ou en France ça n'a pas de futur smilies (esperant que tu as une autre point de vue )
au moins médecine c'est un peu large comme domaine y a toujours le potentiel
_____
reguei alaa

Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 16/08/2020 à 20:34 notnew
Il fallait y songer avant de se lancer dans les études de pharmacie dans ce cas. Et tu ne dois pas être beaucoup renseigné pour la France non plus au niveau débouché pro qui est immense contrairement aux médecins ^^'
regeiala
Jeune Bizut

Posté le 16/08/2020 à 20:45 notnew
donc pas de solution , dommage smiliessmiliessmilies
_____
reguei alaa

Sofla
Externoïde

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 17/08/2020 à 05:10 notnew
C'est la première fois que j'entends que Pharmacie n'a pas de débouché, surement pas en France en tout cas, peut être en Tunisie.

Tu peux toujours tenter la filière roumaine au pire des cas si tu veux faire médecine, faudra repartir de 0 et surtout demande toi si tu es prêt a payer 5000 euros par an, mais en France c'est sur que ce sera quasi impossible.

Bon courage en tout cas
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter