logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etude santé après licence bio

Aller en bas • 4 réponses
biona
Jeune Bizute

Enregistré : 18/08/2020
Posté le 20/08/2020 à 17:39 notnew
Tags : Pharmacie, Passerelle, LAS, PASS
Bonjour,

Actuellement en L2 en science de la vie. J'ai toujours souhaité d'entrer en pharmacie, mais la PACES m’a fait revoir mon choix et mon rêve, d'après les témoignages (pas très encourageant), et le peu de confiance en moi.
Donc je m'étais dit quand passant une licence en biologie, j'aurais plus de chance de réussir la PACES, mais de vivre cette expérience avec un peu plus de maturité.

Donc si je me mets dans l'objectif de validé ma licence (je veux a tous pris avoir une licence avant de tenter quoi que ce soit) puis tenter d'entrer en Pharma, mais voilà que la réforme tombe, plus de PACES mais des licences PASS ou LAS, dont il faut choisir une licence.

Est-ce que cela serait possible de passé que les matières en lien avec la santé ? ou obligatoirement prendre une licence (en mineure pour PASS)? Bien que j'en aurais déjà une.

Aussi, j'ai après entendu d'une passerelle vers P2 après l'obtention d'un master. Mais je préférais tenter pharma dès ma licence en poche.

Sachant bien que la réforme est nouvelle, peu de gens auront sans doute des réponses à me donner. Mais si vous avez même certaines hypothèses à mes questions, je suis prenante.

Merci d'avance à toutes réponses.
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 20/08/2020 à 17:56 notnew
Hey,

soit tu t'inscris en PASS comme tout le monde avec une mineur en autre chose (bio si ça existe ça serait pas mal) ou en LAS (tu es obligée de refaire une licence, y a pas de rattrapages possibles).

si tu veux mon avis, prend la PASS, tu as un bagage de licence qui est quand même là et ça t'évitera d'en refaire une autre.
biona
Jeune Bizute

Posté le 20/08/2020 à 18:04 notnew
D'accords, mais cela voudrais donc dire que je devrais refaire ma L1 en bio alors que j'ai déjà validé mes UE ?
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 20/08/2020 à 18:08 notnew
Oui car c'est une LAS car il y a l'option Santé et non une licence classique. Pour cela que je te conseille de faire une PASS directement avec une mineur en bio si c'est possible
biona
Jeune Bizute

Posté le 20/08/2020 à 18:14 notnew
Ah d'accords! Merci
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter