logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprise études - 35 ans

Aller en bas • 4 réponses
Shiroshi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/08/2020
Posté le 24/08/2020 à 09:06 notnew
Bonsoir à tous,

je suis nouvelle sur ce site et j'ai lu de nombreux témoignages sur votre forum, je serais heureuse si vous pouviez m'éclairer.

Je suis chimiste de formation, j'ai obtenu mon doctorat en 2012 et j'ai ensuite fait quelques post-doc, petits boulots en usine + enseignante vacataire. J'ai cherché des emplois à proximité de mon époux et j'ai maintenant 2 enfants en bas age. malheureusement l'emploi en chimie reste problématique mais j'ai adoré la recherche.

J'aimerai réellement étudier la médecine meme si je suis consciente que je suis agée... enfin, j'ai du mal a faire des emplois pour les quels je n'ai pas vocation.

j'ai donc fait une demande de passerelle pour P2 mais elle m'a été refusée. j'avais en // fait une inscription sur parcoursup mais j'ai été classée 1600 (non priorit). pire, avec la réforme je ne peux prendre la mineure chimie...et je n'avais pris que ça sur parcoursup.

Pas moyen d'avoir le doyen de ma fac au tél, j'ai envoyé des courriers mais la secrétaire filtre.

je résume pour ne pas vous fatiguer :
je suis déterminée, j'avais déjà commencé depuis sept a étudier pleins de livres de paces en ayant des bébés.
j'ai pu avoir une inscription à IFSI (infirmier)mais c pas mon 1er choix.

j'aimerai à défaut faire un concours ou PASS 1ere année comme tout le monde, mais meme ça, ce n'est pas garanti à ma surprise.

- Existe-il une passerelle infirmier- médecine selon nos résultats en 1ere année infirmier (la 3ème voie) ?