logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle 2eme ou 3eme année médecine

Aller en bas • 1 réponse
orel35
Jeune Bizut

Enregistré : 18/01/2021
Posté le 18/01/2021 à 18:40 notnew
Bonjour,
Je suis infirmier diplomé depuis 2010, j'exerce depuis principalement aux urgences..
Et j'aimerais postuler pour la passerelle en 2eme ou 3eme année pour une rentrée en 2021 à Nantes.

D'abord, doit-on spécifier l'année souhaitée pour intégrer la fac de médecine? Doit-on postuler soit en 2eme soit en 3eme année?

Et je me posais la question aussi du profil, s'ils préfèraient prendre des métiers paramédicaux, ou plutot des surdiplomés dans d'autres domaines...?

Merci pour vos réponses!
_____
IDE depuis 2010

DréoSF
Jeune Carabine

Enregistré : 12/11/2020
Posté le 18/01/2021 à 18:46 notnew
Bonjour,
Je suis infirmier diplomé depuis 2010, j'exerce depuis principalement aux urgences..
Et j'aimerais postuler pour la passerelle en 2eme ou 3eme année pour une rentrée en 2021 à Nantes.

D'abord, doit-on spécifier l'année souhaitée pour intégrer la fac de médecine? Doit-on postuler soit en 2eme soit en 3eme année?

Et je me posais la question aussi du profil, s'ils préfèraient prendre des métiers paramédicaux, ou plutot des surdiplomés dans d'autres domaines...?

Merci pour vos réponses!

Salut,
Tu peux préciser quelle année tu souhaiterais intégrer, mais à priori ça serait mal vu. D'autant que le choix de l'année restera à la discrétion du jury.

Quant au profil, ils sont tous très différents, des personnes ayant un doctorat en droit, fait une école de commerce, ont été acceptés en passerelle, des IDE se sont vu(e)s refuser l'accès. Mais également l'inverse.. Difficile de connaitre les critères.

Je te conseille de lire les topics concernant la passerelle 2021, tu y trouveras des infos
_____
Sage-femme
Candidate passerelle médecine Lille 2021
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter