logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin d'avis concernant études dentaires à 37 ans

Aller en bas • 3 réponses
Soni
Jeune Bizute

Enregistré : 30/01/2021
Posté le 05/02/2021 à 13:16 notnew
Bonjour tout le monde. J'ai besoin de vos lumières et avis. J'ai 37 ans, assistante dentaire depuis plus de 10 ans (j'ai touché à tout: omni, ODF, chir) et j'ai envie de me lancer dans les études dentaires pour être dentiste. Cette idée me trotte dans la tête depuis 2 ou 3 ans déjà. J'aimerais savoir si certaines personnes sont passées par là, si on peut concilier vie de famille et études (je précise que j'ai un mari et un enfant de 5 ans), globalement comment se passent les cours car je suis à 2h de transport de Paris...
Merci d'avance pour vos conseils
Fils du vent
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2014
Posté le 21/02/2021 à 12:57 notnew
Bonjour,
c'est possible, mais pas facile ! J'ai fait la passerelle à 34 ans avec 2 enfants en bas âge, en habitant à 1h d'autoroute de la fac (c'était il y a quelques années). Il va te falloir une organisation en béton et surtout que ton mari soit largement aussi investi que toi. Dans mon cas j'avais pris un logement sur place pour bosser au lieu de passer mon temps dans les transports. Ma compagne en a bien bavé à tout gérer toute seule c'est pour ça qu'il faut vraiment que ce soit un projet de couple. Et d'ailleurs je pense qu'il faut que cet aspect projet bien ficelé soit bien visible dans ta candidature. Ca montre que tu as pensé à tout et que tu ne risques pas d'abandonner en cours de route s'ils t'admettent à la fac. On peut en parler si tu veux
Soni
Jeune Bizute

Enregistré : 30/01/2021
Posté le 22/02/2021 à 09:49 notnew
Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que mon conjoint ne se sent pas de s'occuper du petit tout seul... idéalement il faudrait que je puisse suivre le maximum de cours à la maison, mais je ne pense pas que la fac accepte...
Fils du vent
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2014
Posté le 23/02/2021 à 09:04 notnew
Effectivement ça se complique !
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter