logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kiné vers medecine

Aller en bas • 3 réponses
Fred--
Jeune Bizut

Enregistré : 08/02/2021
Posté le 08/02/2021 à 13:23 notnew
Bonjour,

Je m'appelle Fred j'ai 25 ans, je suis kiné et intéressé par la passerelle vers médecine. En effet depuis m'a 2éme année de kiné je me suis passionné pour les pathologies, le monde médical... La situation dans ma campagne avec le manque de médecin, me conforte dans mon idée de rejoindre médecine. Presque tout les jours cela est dans ma tête.

Avant de poster j'ai regardé pas mal de sujet sur ce forum.
Mais je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas.

J'ai effectué ma formation en master 1 de kiné, 4 ans en Belgique donc 240 CE.
Aujourd'hui quand je regarde les articles pour savoir si je peux déposer un dossier pour une passerelle on demande un diplôme Francais ou un diplôme EU de 300 CE.

Ainsi je ne peux pas déposer de dossier. De plus j'ai téléphoné a une fac de médecine et avec un diplôme Belge cela n'est pas possible...

J'ai vu sur ce forum qu'on pouvait faire un master 2 en France et donc obtenir un master 2 "Français".
Or en contactant une école il n'est pas possible de rejoindre les formations pour un master 2...

J'aimerai si possible savoir s'il existe une solution.
Connaissez-vous un master qui permet d'obtenir un master 2 avec un master 1 en kiné ?

Est-ce que quelqu'un a été dans ma situation ? a réussi a déposer son dossier avec un diplôme étranger ?

Merci de votre aide.

Fred
TVLLM
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 08/02/2021 à 15:36 notnew
Bonjour,

Je m'appelle Fred j'ai 25 ans, je suis kiné et intéressé par la passerelle vers médecine. En effet depuis m'a 2éme année de kiné je me suis passionné pour les pathologies, le monde médical... La situation dans ma campagne avec le manque de médecin, me conforte dans mon idée de rejoindre médecine. Presque tout les jours cela est dans ma tête.

Avant de poster j'ai regardé pas mal de sujet sur ce forum.
Mais je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas.

J'ai effectué ma formation en master 1 de kiné, 4 ans en Belgique donc 240 CE.
Aujourd'hui quand je regarde les articles pour savoir si je peux déposer un dossier pour une passerelle on demande un diplôme Francais ou un diplôme EU de 300 CE.

Ainsi je ne peux pas déposer de dossier. De plus j'ai téléphoné a une fac de médecine et avec un diplôme Belge cela n'est pas possible...

J'ai vu sur ce forum qu'on pouvait faire un master 2 en France et donc obtenir un master 2 "Français".
Or en contactant une école il n'est pas possible de rejoindre les formations pour un master 2...

J'aimerai si possible savoir s'il existe une solution.
Connaissez-vous un master qui permet d'obtenir un master 2 avec un master 1 en kiné ?

Est-ce que quelqu'un a été dans ma situation ? a réussi a déposer son dossier avec un diplôme étranger ?

Merci de votre aide.

Fred

Rejoindre un master 2 c'est possible pour toi vu que tu as les crédits qu'il faut. Il faut que tu postules dans les formations qui t'intéressent en leur expliquant ton projet et que tu as le background scientifique pour suivre facilement le M2. La plupart des facs que je connais le fond via ecandidat mais bon à toi de te renseigner pour la procédure spécifique au diplôme que tu veux.
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
Fred--
Jeune Bizut

Enregistré : 08/02/2021
Posté le 28/02/2021 à 23:08 notnew
Merci de ton message.

Impossible de faire un master 2 de kiné en tout cas.

Je regarde les textes.

Et dans l'article D612-34 dans le code de l'éducation, c'est écrit "Le grade de master est conféré de plein droit aux titulaires :

1° D'un diplôme de master ;"

A aucun moment on précise master 1 ou 2 ...

Vous en pensez quoi ?

Cordialement.
TVLLM
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 28/02/2021 à 23:20 notnew
Merci de ton message.

Impossible de faire un master 2 de kiné en tout cas.

Je regarde les textes.

Et dans l'article D612-34 dans le code de l'éducation, c'est écrit "Le grade de master est conféré de plein droit aux titulaires :

1° D'un diplôme de master ;"

A aucun moment on précise master 1 ou 2 ...

Vous en pensez quoi ?

Cordialement.
Oui c’est sûr que tu peux pas retourner comme ça faire kine en France.

Il y a une différence entre le titre (Master 1 ou 2) et le nombre de crédit accordé. Tu as un master 1 avec 240 ECTS et un master 2 avec 300 (60 par année).
Du coup pour la passerelle c’est de faire un master 2 pour obtenir les 300 crédits.

Sinon je sais que pour les auxiliaires médicaux il n’y pas plus besoin de prouver 2 ans d’exercice, mais je ne sais pas si les diplômes autre que français faudrait que tu vois.
_____
Master Neurosciences - DU FARC TEC
3 PACES - 1 Passerelle - Dernière tentative 2022
"ever tried ever failed no matter try again fail again fail better"
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter