logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Le P1 : possible pour moi ?

Aller en bas • 2 réponses
cedriik
Jeune Carabin

Enregistré : 22/12/2001
Posté le 22/12/2001 à 00:35 notnew
Bonjour à tous!J'ai 22 ans et un parcours universitaire un peu cahotique car j'ai mis beaucoup de temps à trouver la voie qui m'interesserait le plus, à savoir la médecine.
Après mon Bac (L sans option math!), je me suis dirigé vers un DEUG d'allemand que j'ai obtenu en 3 ans.L'an dernier j'étais en licence, que je n'ai pas eue suite à un déménagement imprévu.Totalement démotivé et ne comprenant en quoi cette matière ne me convenait pas, j'ai décidé de laisser tomber.
L'idée de faire médecine m'a toujours interessé, mais je me le suis refusé, car je pense ne pas avoir le niveau en sciences : ces matières ne me passionnaient pas au lycée et je ne les ai pas bossées du tout.
Je me croyais obligé de trouver une autre voie entre guillemets plus "littéraire" et j'ai choisi le droit cette année par dépit.Et naturellement, ca ne me réussit pas!
Je voudrais sincèrement faire médecine pour des tas de raisons et ne plus me soucier des "on dit" ou "tu n'as pas fait un bac adapté", mais c'est dur.
Je compte donc sur vous pour me donner votre avis avec ce que vous savez maintenant de mon parcours.
Ai-je réellement une chance en médecine en bossant, malgré mon retard conséquent dans les matières scientifiques?
Merci beaucoup par avance.Et courage à tous ceux qui passent le concours cette année et aussi aux autres de toute façon!!
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 22/12/2001 à 09:41 notnew
Bonjour smilies
si tu parcours les posts de ce forum, tu verras que tu n'es pas le seul, à 22 ans, tu es assez jeune (voir un bébé par rapport a certain :p)
Ton parcours littéraire n'est pas si handicapant que ça, il te faut juste une "peite" remise à niveau (sous quelle forme?! smilies)
Médecine s'est 1 (ou 2) an(s) de P1, puis P2-D1 ou tu n'es pas payé (normal, tu fais "rien") après tu commences un peu à être payé si peu....). Ce qui veut dire que pendant quelques année, il te faut une source de revenue.
Enfin, tu devras passer devant une commission pour rentrer en P1, gregindie t'expliquera tout là dessus smilies
Bref, c'est pas évident a priori, mais avec la motivation necessaire, rien n'est impossible smilies

Bonnes fêtes smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Beelzebuth

Posté le 22/12/2001 à 11:19 notnew
Docteur No, l'homme qui répond plus vite que ma connexion.
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter