logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] procedure Sadep...

Aller en bas • 16 réponses
titou
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 22/04/2004 à 15:55 notnew
Salut,

j'aimerais savoir si qq'un sait quand on doit s'inscrire pour une réinscription sur paris ?

Je sais pas si ça change tout les ans mais j'avais demandé l'année dernière, et ils m'avaient dit (au sadep...) de passer mi juillet.

J'ai redemandé cette année et là ils m'ont dit debut Juin....

Donc si qqun a des infos là dessus.
julien_vient
Membre banni

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 23/04/2004 à 00:23 notnew
yo,

http://fiste9.free.fr/pcem120042005.pdf
_____
www.obled.com
altoun
Jeune Carabine

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 23/04/2004 à 12:51 notnew
J'ai appelé la Sadep hier, et la dame m'a confirmé que les dossiers sont à retirer début mai. Voilà pour cette info.
titou
Jeune Carabin

Posté le 23/04/2004 à 14:45 notnew
Debut mai ?

tiens ! moi j'ai eu la version debut juin
mais c'etait un monsieur...

peut etre qu'ils ne sont pas encore decidés et qu'ils changent toutes les semaines smilies

En tout cas merci les gens !
fraisoo
Jeune Carabine

Enregistré : 07/10/2003
Posté le 23/04/2004 à 20:41 notnew
si c'est pour une réorientation en médecine avec un bac antérieur, les dossiers sont disponibles depuis pas mal de tps!
j'ai déjà eu des réponses de st antoine, un dossier à remplir denouveau pour cochin-necker-broussais.
voilà pour les infos!
la sadep est juste en face du cio à la sorbone.
ciao!
HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 23/04/2004 à 21:47 notnew
J'ai appelé la Sadep hier, et la dame m'a confirmé que les dossiers sont à retirer début mai
je vais juste faire part de mon expérience de l'an dernier
on m'avait dit la même chose
or j'ai du revenir ... 7 fois avant de chopper mon dossier ( véridique ...) moi qui voulait éviter le rush bachelier de l'année .. ( soit personnel en vacances / malades / personne / sieste ? ... )
donc harcéle les avant de te déplacer et sois en sûr surtout si t'habites loin
_____
zzZ
altoun
Jeune Carabine

Posté le 25/04/2004 à 00:28 notnew
mais alors pourquoi est ce qu'ils disent que pour les bacheliers des années antérieures, les dossiers sont disponibles début mai, alors pourquoi ne pas dire qu'ils y sont depuis un moment??
HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 25/04/2004 à 21:41 notnew
j'ai eu mon dossier fin juin debut juillet au final ( m'en souviens même plus ..) bref bon courage ..

[Edité le 25/04/04 par HinO]
_____
zzZ
altoun
Jeune Carabine

Posté le 26/04/2004 à 10:57 notnew
Juste une petite précision, pour la procédure pour les bacheliers antérieurs déjà inscrits en fac, il faut d'abord envoyer une demande d'inscription dans les facs que l'on veut et ensuite ce sont eux qui nous renvoient des dossiers à leur retourner?? Cet après midi je vais chercher ce fameux dossier de réorientation, l'adresse c'est bien: SADEP, 47 rue des écoles à Paris?? Voila, juste pour savoir si j'ai bien compris l'ordre des choses de la procédure. Merci à tous. Sophie
kylliane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 28/04/2004 à 20:37 notnew
pr l'adresse, si mes souvenirs st bons c'est bien ça. en fait, au sadep, ils te passent juste une feuille avec les adresses des facs où tu dois envoyer ton dossier. dossier que tu fais toi même. ce qu'il faut mettre dedans est indiqué sur la feuille. c'est photocop du diplôme du bac avec les résultats, lettre de motivation, tu dois faire des photocop d'une feuille qu'on te donne au sadep, où tu inscrits nom, prénom, etc.. et ce que tu as fait entre le bac et aujourd'hui. y a peut etre aussi photocop de carte d'identité me souviens plus... ah oui, tu mets aussi une enveloppe timbrée et t'envoies le tout à chaque fac. et après tu attends la réponse... ah oui, il faut aussi une appréciation de tes profs de l'année en cours je crois, ms tu peux faire sans! bonne chance!
Guillaume084
Jeune Bizut

Enregistré : 26/04/2004
Posté le 01/05/2004 à 22:05 notnew
pr l'adresse, si mes souvenirs st bons c'est bien ça. en fait, au sadep, ils te passent juste une feuille avec les adresses des facs où tu dois envoyer ton dossier. dossier que tu fais toi même. ce qu'il faut mettre dedans est indiqué sur la feuille. c'est photocop du diplôme du bac avec les résultats, lettre de motivation, tu dois faire des photocop d'une feuille qu'on te donne au sadep, où tu inscrits nom, prénom, etc.. et ce que tu as fait entre le bac et aujourd'hui. y a peut etre aussi photocop de carte d'identité me souviens plus... ah oui, tu mets aussi une enveloppe timbrée et t'envoies le tout à chaque fac. et après tu attends la réponse... ah oui, il faut aussi une appréciation de tes profs de l'année en cours je crois, ms tu peux faire sans! bonne chance!

Salut kylliane,
Moi je croyais que c'était le sadep qui faisait toutes les démarches suivant les ufr que tu avais mis sur cette feuille!!!
c'est bien compliqué tout ça !!!
Guillaumesmilies
titou
Jeune Carabin

Posté le 11/06/2004 à 10:28 notnew
Je ne sais pas si je suis le seul à vouloir m'inscrire l'année prochaine en tant que bachelier antérieur n'ayant jamais été inscrit à l'université, mais comme je n'arrive pas à joindre le SADEP par Tel et qu'ils m'avaient dit la semaine dernière que les dossiers de réorientation étaient disponibles fin de cette semaine (autant dire maintenant).

Quelqu'un a t'il plus d'infos ?
pourquoi sont ils injoignables ?
pourquoi leur site internet ne marche pas ? (et ça fait longtemps....)

merci d'avance!
barbamaman
Jeune Carabine

Enregistré : 22/03/2004
Posté le 11/06/2004 à 11:15 notnew
bonjour Titou, pour les Bac antérieurs à l'année sans précédente inscription en fac, les dossiers sont effectivement disponibles au SADEP depuis hier. Il suffit de te munir de ton diplôme de Bac pour qu'ils t'en remettent un en mains propres. J'ai été chercher le mien hier matin. Pour info, les horaires d'ouverture du SADEP :
lundi, merc, jeudi : 9H30-12H et 14H-16H30
vend : 9H30-12H.
Tu as jusqu'au 23 juillet pour le retourner.
Info supplémentaire : Cochin et Necker sont désormais réunis sous l'appelation PARISV.
smiliessmiliessmiliessmilies
titou
Jeune Carabin

Posté le 11/06/2004 à 11:23 notnew
Merci !
je ne pensais pas avoir la réponse si vite Lol!
titou
Jeune Carabin

Posté le 11/06/2004 à 11:31 notnew
Au fait, puisque tu l'a déjà retiré:
que contient il ce fameux dossier ?
quels renseignements doivent y figurer
et quelles sont les pièces à joindre ?
(original du bac...je suppose ?)

merci
barbamaman
Jeune Carabine

Enregistré : 22/03/2004
Posté le 14/06/2004 à 10:56 notnew
alors,alors, le dossier doit être retourné avec une attestation de la qualité de bachelier, une photocop de la CI, la fiche de renseignements jointe avec tes trois voeux, une déclaration sur l'honneur que tu n'as jamais été ionscrit en PCEM1, une photocop du livret de famille si tu es marié et / ou as des enfants, et si tu es salarié, une photocop du dernier bulletin de salaire + qq trucs si tu es étranger
anthach
Jeune Bizut

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 10/07/2008 à 11:50 notnew
Je suis vietnamien et je viens d'avoir mon Bac en fin de juin. Maintenant je suis entrain de contacter le SADEP pour mond dossier. Est- ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ya dans ce fameux dossier et quels sont les pieces a fournir pour un etranger et quels sont les demarches.
Enfin une derniere question : le dossier que le SADEP donne est le meme pour tout le monde? si c'est vrai, est-ce que vous pouvez m'envoyer un en format PDF a mon email : anthach1991@yahoo.com
Merci beaucoup
Aller en haut • 16 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter