Posté le 11/02/2002 à 18:10

Bonjour,
je m'appelle Vanessa, j'aurai 25 ans en avril 2002, je suis mariée et j'ai 2 enfants nés le 05 octobre 2001, une fille et un garçon (des jumeaux dizygotes, comme on dit dans le jargon médical!).
J'habite le Bourg d'Oisans, dans l'Isère, près de l'Alpe d'Huez (vers Grenoble).
Je suis informaticienne, travaillant dans une SSII, et l'informatique, ben... j'en ai un peu fait le tour, j'en ai marre...
j'ai déjà fait une P1 en 1995 à Grenoble et je regrette maintenant de ne pas réussi...
C'est la chose que je regretterai toute ma vie, mais je n'ai pas encore fait mon deuil des études médicales, il me reste un joker, et je ne veux pas le laisser moisir!
Donc, je vais recommencer..... quand mes enfants auront 3 ans ou 4, et avec un DEUG SV ou SMb en poche, pour me donner plus de chance!
( que faut il faire comme école ou DEA pour avoir une chance de tenter d'essayer pour éventuellement rentrer en D1?

) )
Pour le DEUG, je vais m'inscrire pour le faire par correspondance, donc vos conseils seront les bienvenus!
Vos cours polycopiés, vos annales et autres exercices corrigés, ouvrages aussi... pour ceux qui en ont, je suis preneuse (DEUG par CNED ou FAC quelconque ou meme en présentiel!), j'ai jusqu'en octobre pour me replonger dedans!
Voilà, j'attends vos postes!
Au fait, est-ce qu'au bout de quelques années, le compteur revient à zéro pour le nombre de P1?
Peut-on aller en P1 dans une autre académie et recommencer aussi?
Merci d'avance!
A tout de suite!
[Edité le 15/02/02 par Docteur NO]
[Edité le 03/04/02 par gregindie]