Posté le 05/04/2002 à 21:25

non je n'aurai pas perdu 5 ans, j'aurai un peu plus muri, j'aurai appris pleins de choses, j'aurai bossé, et surtout, je serai restée dans le domaine medical!
le pire, c'est de tenter la P1 alors qu'on vient de demissionner d'un poste d'informaticienne comme moi!

faut se laisser du temps, s'inserer dans le milieu medical, cotoyer des docs!
puis j'aurai un peu de temps pour bosser les cours de P1!
je considere que quand on fait quelque chose, le temps n'est jamais perdu.
on apprend tous les jours quelque chose de nouveau.
Et puis comme cela, en etant infirmiere avant d'etre medecin, j'aurai un cote plus humain que tous les medecins n'ont pas!
j'aurai au moins cotoyé de pres les patients, je saurai les ecouter!
je ne veux pas etre medecin pour le prestige ou la gloire ou l'argent moi!
je veux etre medecin pour reellement active face a la maladie!
pourquoi pas etre PH, je ferai autant de MSBM que possible pour avoir la possibilité de pratiquer en milieu hospitalier!
je ne veux pas d'un simple cabinet a la campagne, ça je le reserve pour plus tard, quand je voudrai me poser!
mon reve? etre psychiatre, ou cancerologue, dans un service pour enfants ou de personnes agees.
dans un service de soins palliatifs, pourquoi pas, aider ceux qui sont en fin de vie a ne plus souffrir.
Je deteste voir les gens souffrir, sans chercher a les aider!
j'ai envie d'offrir un peu de reconfort physique et moral aux gens qui en ont besoin!
Je me sens inutile en tant qu'informaticienne, ça c'etait purement alimentaire!
je suis si malheureuse de ne pas avoir reussi ma P1 avant...... et si je ne tente pas ma chance, je le regretterai toute ma vie durant...
Et si je me loupe (je ne me louperai pas, non!!!) ben je serai au moins infirmiere dans ce genre de service et je pourrai contribuer au bonheur des malades!
Et ces 5 années ne seront pas perdues, certainement pas.
Sinon, oui je sais, ils payent pas toutes les etudes, mais au moins une partie, et c'est pas negligeable.
Voila!
(j'ai la gorge serrée rien que d'en parler... gloups!)