Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 81 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Passage de sage-femme à médecine

Aller en bas • 8 réponses
elodouille
Sexternus-minus

Enregistré : 08/08/2003
Posté le 19/06/2004 à 13:56
Bonjour, j'aurai voulu savoir si apres avoir carré sa P1, on est classé en sage-femme mais pas en médecine, il y possibilité de revenir en médecine?? (j'ai vu sur le forum que c'était possible pour les infirmière apres 4ans d'études+2ans de pratique mais j'aurai voulu savoir pr le cas de sage-femme)
Si oui, quelles sont les passerelles??

———
ENFIN en P2!!!!
Paris 5

Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 19/06/2004 à 15:04
Oui c'est possible et dans les mêmes conditions que les paramédicaux. Donc si tu acceptes SF, tu fais tes 4 ans d'études, tu travailles 2 ans et tu te représentes (dernière fois) pour le P1.

———
Ex-terne
elodouille
Sexternus-minus

Posté le 20/06/2004 à 14:07
ok merci. en fait je voulais savoir s'il n'y avait pas un autre moyen.. comme passer en D1 directement..

Et si on passe par pharmacie, y'a une passerelle vers la D1 après avoir eu le diplome de pharmacien c'est bien ça??
———
ENFIN en P2!!!!
Paris 5

Over the hills
Super modérateur

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 20/06/2004 à 14:41
oui et même si tu as carré ta P1...

Perso, je comprendrai jamais pourquoi autant de gens s'accrochent à médecine...
elodouille
Sexternus-minus

Posté le 20/06/2004 à 15:44
mais c'est long aussi...
2 ans de P1 ratées+ 6ans de pharma+9 ans de médecine..= 17ans d'études..

———
ENFIN en P2!!!!
Paris 5

Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 20/06/2004 à 17:17
et encore, on comptant d'avoir le concours de pharma du premier coup, ce que n'est bien sur pas assuré.
et compter aussi d'être recu à la passerelle pharma-D1, ce qui n'est pas non plus automatique !
en comptant, enfin, que cette passerelle existera toujorus dans 6/7 ans, ce dont personne ne peut être sûr.

Tout cela pour dire que faire pharma dans l'unique but de devenir médecin me parait extremement difficile à vivre. Ce sont des études (pharma) très "pénibles" au sens il semble y avoir bcp bcp de boulot, jusqu'à la fin. (je parle en connaissance de cause, ma copine est pharmacienne !)
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 20/06/2004 à 18:18
Salut Elodie

C'est vrai que maintenant pharma c'est plus facile, mais pour reprendre ce qu'a dit Greg, c'est vraiment un parcours très sinueux...

Le plus simple où tu en es, serait de terminer SF. A moins que ce métier ne t'interesse absolument pas...

J'imagine ta déception, mais c'est un métier passionnant et très riche sur le plan humain.

J'ai une amie qui s'est réorientée en SF après ses 2 P1 et elle adore son métier. Aujourd'hui, elle ne regrette absolument pas médecine.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
elodouille
Sexternus-minus

Posté le 20/06/2004 à 18:40
et bien en fait, sage-femme ne me dit trop rien.. mais c'était juste pr info que je demandais si on pouvais retourner en médecine, je ne suis pas folle au point de passer toute ma vie à faire des études...lol
———
ENFIN en P2!!!!
Paris 5

misside
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 21/06/2004 à 09:02
Je pensais que comme le concours sage femme est devenu commun à médecine, il n'y avait pas ce droit.
Mais apparement si!!
Où est ce mentionné? comment en etes vous sur ?
———
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marion Del Fabbro

DCEO2 - TOULOUSE

Toutes les miniBoutiques