Baby DinoSexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 54
Enregistré : 13/03/2004
Posté le 27/06/2004 à 21:44

.Concernant la prépa, c'est vrai que d'après les témoignages la prépa sert essentiellement pour acquérir une méthode de travail ... Quand on a déjà fait déjà fait des études après le bac , je vois pas trop l'intérêt (à part se dire que l'on a mis toutes les chances de son côté).
Et puis cette pseudo-sélection par le fric BEURK!
C'est tout à fait mon avis aussi!
Je ne suis pas une vraie dino, dans le sens où je n'ai pas arrêter mes études ni travaillé depuis le bac, mais je me permets de répondre à ce post parce que depuis ma décision de m'inscrire en p1 à Marseille pour 2004, j'entends la même remarque des p1 ou ex-p1 que je connais:
"Quoi? Tu prends pas de prépa?! Mais tu vas pas t'en sortir!"
Et justement, je leur rétorque que selon moi, quand on a déjà fait des études supérieures, on a ses propres méthodes de travail. Je vais juste, comme Micabulle, prendre la prépa de la corpo pour les QCM.
Donc je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser ça!
Et si, malgré mon statut de "fausse-dino", vous m'accepter dans votre cercle,voilà mon parcours:
- bac S en 2001
- prépa BCPST
- DEUG SV
- licence de Sciences Cognitives
Bonne chance et bon courage à tous!
Et bravo pour votre décision, je trouve ça génial d'avoir le courage de repartir à zéro quand on a déjà un boulot!
"C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien." Marc Lévy