Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 63 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

La communauté des dinos 2004

Aller en bas • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
konitz
Jeune Bizut

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 20/01/2005 à 10:25
Bravo à vous, se relancer là dedans fait douter...mais
c' est comme ça qu on y arrive.

De plus vous avez raison d essayer de vous regrouper entre "dinos", vous passerez ainsi a coté de bcp de folklore de P1 (ex: "t'as pas travailler du WE !!! moi je bosse 14heures par jour mini...)

Dans ces amphis emulation il y a, positive j en doute...

Moi : retenté P1 à 24 ans apres travail plrs années, et réussite avec choix entre P2, dentaire et kiné.
Choisi kiné car voulu.

Ce n est pas rare de réussir dans vos cas,
bon vent à tous...

kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 23/01/2005 à 19:53
Et quel a été ton parcours auparavent ?
———
Ad augusta per angusta

didinana
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/01/2005
Posté le 23/01/2005 à 20:51
bonjour,

je n ai pas encore lu tout le post masi je me lance deja a vous écrire, je suis maman de 2 puces de 2 ans et demi et 6 mois, j ai 23 (24 en mars) ans, et j aimerais prendre pcem 1 a la rentrée 2005/.....

di comme ca j ai du mal a croire que l on peut y arriver....sniff

comment lier sa vie familiale, les enfants, la maison, le cheri....et la pcem....???

je voudrais faire sage femme par la suite, et c'est pour ca que je suis obligé de passer par la...j ai commence une formation d accompagnatrice a l accouchcment , masi celle ci se deroule en modules de 2 jours tous les 6 semaines, donc de quoi largement faire sf en parallele..

je voudrait avoir ce diplome de sf car cela me donnerai une reconnaissance au niveau médical en france ( d autres pays ou simple accompagnatrice a l accouchement suffit ou DOULA...) masi plus tard ne pas exercer en structures hospitaliere masi a mon compte car d un point de vue gyneco obst ca ne me convient pas trop!!!!lol

donc me voila aussi, jeune dinosaurette, et aimerais avoir de vos lumières...

merci
diana
didinana
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/01/2005
Posté le 23/01/2005 à 21:07
konitz
Jeune Bizut

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 27/01/2005 à 18:23
Je ne suis pas du genre à participer à des forums, mais dans ce cas si...
J' ai tellement mal vecu ces doutes :" se relancer ou pas", "reculer pour mieux sauter"
Si on est vraiment motivé et que l 'on sait où l' on va il faut tenter je pense.
Je suis passé par deug science de la matiere, puis commencer pharmacie (la premiere année) mais qq problemes familiaux m' ont mis le nez dans le monde du travail...

J'ai tourné autour du pot apres le bac car personne ne m 'a ni aidé, ni conseillé cependant je voulais faire kiné

Je ne cache pas que j' ai une certaine fierté en plus d' avoir fait un pied de nez à bcp de problemes (et de gens...) en réussissant.

C'est pour cela courage à tous !
Moebus
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/12/2004
Posté le 28/01/2005 à 01:33
J'aimerais bien pouvoir dire ça un jour, quand je serai en D3
En tout cas, ça fait du bien de voir des témoignages de personnes ayant réussi à y arriver!
Je te comprends quand tu parles de doutes. Maintenant, même après être entrée dans l'engrenage de la quête du rêve, je ressens quelques doutes: Serais-je capable, serais-je à la hauteur, ...etc. Mais bon, je me dis que qui ne tente rien n'a rien, donc je devrais arrêter de me torturer l'esprit et aller de l'avant au lieu de me freiner avec toutes ces peurs!!!
———
Je vais répondre à une question qui, au fond de la salle, ne m'a pas été posée. (Charles De Gaulle)

pouletrose
Jeune Bizute

Enregistré : 30/01/2005
Posté le 30/01/2005 à 23:34
Salut à toutes et à tous!

Moi je suis assistante dentaire avec en poche un BAC S option SVT et un bref passage
"pour rien" en DEUG SV il y a 4 ans.
Je souhaiterais passer PCEM1 pour pouvoir intégrer ensuite la faculté dentaire, mais
je doute surtout au niveau financier car je ne sais pas si je peux bénéficier d'allocations chômage ou pas en même temps que mes études.
Y a-t-il sur ce forum des anciennes assistantes qui sont passées par là?
Si oui ce serait VRAIMENT SUPER SYMPA qu'elles puissent m'apporter leur témoignage.
MERCI
olivier2
Externoïde

Enregistré : 11/04/2005
Posté le 16/04/2005 à 23:06
salut!

il n'y a plus de mess de la communauté dinos 2004...y'a-t-il 1 autre forum "commnunauté dinos 2005"?

à++++
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 05/05/2005 à 21:00
ah la la salut !
je réponds un peu tardivement mais je serai dino à la rentrée 2005 moi aussi !! enfin presque... voila:
Bac S en 2000
maths sup
maths spé
école d'ingé
je suis en 3eme et derniere année et je vais me réorienter en kiné ! Donc voila, P1 à Strasbourg... Y aura des dinos la bas ? histoire qu on se serre les coudes Je suis pas un vrai dino vu que j'ai jamais été salarié et ingénieur, vous m acceptez quand même ?
Bonne chance à tous !
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 10/06/2005 à 16:50
Salut les dinos 2004

Vous en êtes où? Je suppose que comme moi vous attendez les résultats impatiemment!

J'espère que ça c'est bien passé pour tous et que personne n'a abandonné

Donnez de vos nouvelles ...
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Aller en haut • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS