Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

La communauté des dinos 2004

Aller en bas • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
yano
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 28/06/2004 à 13:13
En fait je ne sais pas exactement quand la commission tranchera. J'ai appelé plusieurs fois le bureau des inscriptions qui est resté très laconique et 'de toutes façons on vous répondra par courrier'.
Et vous, vous avez tous vos réponses de la Commission? Vous avez posé votre préavis de démission de votre boulot actuel, pour ceux qui bossent?
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 28/06/2004 à 13:26
Sur Nice la commission se réunit en Juillet,
si ton dossier n'est pas retenu tu le sais à ce moment là, sinon réponse en septembre en fonction des places disponibles après le repechage du bac ...
Pas pratique pour envisager son avenir professionnel ...

Moi je suis consultante et ma dernière mission viens de se terminer, alors j'essaye de négocier mon licenciement ...
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
yano
Désagrégée de médecine

Posté le 28/06/2004 à 13:36
Arrrggg. Je n'avais pas envisagé de ne pas le savoir en juillet! C'est dur d'attendre jusqu'en Septembre!!!
Moi mon employeur est prévenu, je dois poser un congé parental d'éducation qui me donne droit à un peu de sous de la CAF et aussi je garde ma place dans ma boîte 'au cas où '...
Par contre, bon plan pour toi si tu arrives à négocier un licenciement!
chatouille

Posté le 28/06/2004 à 17:56
C'est pas dit que tu ne le saches qu'en septembre ... ça dépend vraiment des fac.

Le congé parental c'est une super solution ...

Dans mon cas le licenciement ça serait le top.

En effet si la commission me refuse je compte m'inscrire au CNED pour repasser mon bac en candidat libre et assister au cours de P1 en amphi ...
Et de toute façon si je devais échouer en P1 je chercherais une profession paramédicale, mais je retournerais pas dans l'info ...
———
Paulo Coelho

Caducée
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2003
Posté le 29/06/2004 à 10:30
oui Chatouille, on a toujours un peu fait les larbins dans les entreprises au service info...
chatouille

Posté le 29/06/2004 à 13:46
C'est sûr ...
En plus si t'es pas passionnée par la technique c'est vite barbant comme job ... A moins de penser qu'un job c'est juste pour gagner de l'argent et de trouver ta motivation comme ça ... sinon tu en a vite marre ...
———
Paulo Coelho

gandor
Jeune Carabin

Enregistré : 23/05/2004
Posté le 29/06/2004 à 23:52
En fait je ne sais pas exactement quand la commission tranchera. J'ai appelé plusieurs fois le bureau des inscriptions qui est resté très laconique et 'de toutes façons on vous répondra par courrier'.

Arg ! je croyais (à la lecture des différents posts, que la commission était uniquement nécessaire pour les gens qui s'étaient déjà inscrits en fac. Au regard de ton cursus Yano, tu ne fais pas partie de ce lot (prépa scientifique) donc pourquoi as-tu besoin de te présenter devant une commission ?
Brrr ... j'ai moi aussi fait une prépa scientifique et on ne m'a jamais parlé de commission à la fac de Grenoble ...

[Edité le 29/06/04 par gandor]
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 30/06/2004 à 01:02
BONNE NUIT à tous les futurs P1 !!!
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 30/06/2004 à 10:54
Bah moi je serais de la partie pour la rentrée 2004, bac ES, 1ere année informatique et gestion (je ne sais pas ce qui m'a pris ... ) aggoraphobie en cours d'année et qq années à m'en remettre mais maintenant ça va !
remise à niveau daeub cette année en math physique chimie et bio
avec un peu de chance et beaucoup de travail j'espère que ça va aller
ah oui, pour moi la P1 c'est pour kiné ou dentiste ...
———
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

chatouille

Posté le 30/06/2004 à 13:27
Salut Psukhênat et bienvenue parmi les vieux

Je vais te mettre dans la liste des dinos.
T'inquietes on est quelques unes à être passés par l'info et à nous demander ce qui nous a pris

Si t'es motivée ça devrait passer, d'ailleurs Gregg et Antonio06 sont deux exemples de dino qui ont eut leur P1 en primant!

Bon courrage
———
Paulo Coelho

yano
Désagrégée de médecine

Posté le 30/06/2004 à 16:29
Gandor, je crois que ça ne marche pas pareil pour chaque fac... Enfin, en ce qui concerne Toulouse, j'ai expliqué mon cursus (aucune année de fac) et ils m'ont fait faire un dossier de candidature pour obtenir une dérogation qui me permettra de m'inscrire ensuite à la fac comme tout bachelier de l'année.
gandor
Jeune Carabin

Posté le 30/06/2004 à 18:07
Ah OK yano
Bah pour Grenoble, pas de commission alors ... tant qu'il y a de la place, ils prennent les inscriptions.
Les bacheliers de l'année passent avant les dinos, mais personne n'a été refusé l'année passée.
je croise les doigts donc ...
A peluche !
Gandor
chatouille

Posté le 30/06/2004 à 20:12
Salut les dinos

J'espère que vous êtes tous en forme et MOTIVES!

Alors on croise les doigts pour les actuels P1 qui attendent encore les résultats (dinos P1: Loïse, Bebel, Matkinson, Fabrice et Anne).

Et puis pour tous les futurs P1 qui attendent la confirmation de leur inscription

Une petite question pour les futurs P1:
l'annez prochaine vous:
- avez un congé formation
- un congé sans solde ou parental
- vous comptez sur un licenciement/démission
- vous êtes déjà au chomage (et dans ce cas, avez-vous l'accord par l'ANPE pour conserver vos allocs)
———
Paulo Coelho

Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 30/06/2004 à 21:19
Et puis pour tous les futurs P1 qui attendent la confirmation de leur inscription

Une petite question pour les futurs P1:
l'annez prochaine vous:
- avez un congé formation
- un congé sans solde ou parental
- vous comptez sur un licenciement/démission
- vous êtes déjà au chomage (et dans ce cas, avez-vous l'accord par l'ANPE pour conserver vos allocs)

En tant que fonctionnaire, je suis en disponibilité (congé sans solde). Je n'ai donc aucun revenu si je ne travaille pas à côté. Je n'ai pas droit aux bourses et les logements étudiants du CROUS ne me sont pas accessibles (trop vieux-> .> à 28 ans).
———
Ex-terne
cimolinovirginie
Jeune Carabine

Enregistré : 18/01/2004
Posté le 30/06/2004 à 21:56
salut a tous les dinos
j'attends moi aussi les resultats de la commission de bordeaux
j'avoue que je n'en peux plus d'attendre et j'ai un peu peur car qd je lis les post vous avez pratiquement tous fait des etudes scientifique
moi j'ai un bac electrotechnique et cette année je me suis inscrite au cned je n'en ai pas fait la moitié car je preferais lire les cours que ma passée une P1 de bordeaux
et me sevir des poly du cned si je ne comprenais pas
ah oui moi ce que je veux faire par dessus tout c'est kiné, soigner avec mes mains voila
a part ca je suis maman de 2 enfants 4 et 2 ans
et ca fait quand meme du bien de vous ecouter merci
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 30/06/2004 à 22:16
qd je lis les post vous avez pratiquement tous fait des etudes scientifique
moi j'ai un bac

Si c'est un bac F2 ou F3, ça n'a rien de littéraire non plus .

Revoir les bases d'un bac S c'est bien, mais faut pas non plus savoir résoudre tous les exercices.
C'est bête, mais je ne me rappelais pas à quoi correspondait une fonction logarythmique (ln) ou exponentielle. Donc j'ai revu tout ça, mais d'un oeil lointain car tout n'est pas à revoir.

Donc t'inquiète pas, tu as un bac, c'est bien pour une raison.
———
Ex-terne
gandor
Jeune Carabin

Posté le 30/06/2004 à 22:20
Pour te répondre Chatouille,
Je vais partir sur un congé parental pour 6 mois (premier enfant)rémunéré environ 3500 F/mois par la CAF puis un congé sans solde renouvelable 1 an, ce qui me laisse la possibilité de ré-intégrer ma boite au cas où (EDF)... mais beark beark mieux vaut pas y penser
gandor
Jeune Carabin

Posté le 30/06/2004 à 22:28
Au fait,
pas d'autre dino sur Grenoble ?
kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 01/07/2004 à 01:45
Suis de Grenoble (enfin depuis qq temps, pour la fac au départ)et futur dino mais je vais emmigrer à Lyon pour ça...

T'es allé jeter un coup d'oeil sur les cours de Grenoble que Zorrosangoku as mis en ligne ?
Bien sympa ce djeunz !!!

[Edité le 01/07/04 par kaaron]
———
Ad augusta per angusta

yano
Désagrégée de médecine

Posté le 01/07/2004 à 08:26
Bon ben pour moi la commission a tranché: c'est NIET
Je vais essayer de faire le sitting là-bas pour savoir pourquoi. Non pas que je considère que ma candidature est béton mais je voudrais savoir ce qui motive leur refus...
Si c'est rapé pour cette année, êtes-vous sûr que si je repasse le bac alors je serai admise automatiquement au même titre que n'importe quel bachelier qui passe son bac pour la première fois?
D'autres moyens d'arriver à mes fins?
Si vous connaissez des gens dont le dossier a été refusé, pouvez-vous m'en donner les motifs (Ok ok je vais faire la fonction Rechercher)?

Aller en haut • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS