Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 53 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

La communauté des dinos 2004

Aller en bas • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 01/07/2004 à 09:01
courrage Yano ...

en ce qui concerne mon financement pour repondre à chatouille, j'ai une aide à la reprise d'etude (2500f / mois avec obligation de reussite aux examens, comme les bourses quoi) et ... des sous de coté, c'est tout!! (merci à mes parents qui m'avaient promis une petite aide mais qui ont changé d'avis... )

sinon pour les logements, si on fait la demande assez tot il y a les hlm, ce n'est pas terrible mais carrement moins cher que le reste (enfin il ne faut pas dire qu'on est etudiant mais salarié sinon ils n'ont "rien")

voili voilou
———
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

Voir la fiche contact de ce membre
Tiblue
Jeune Carabine

Enregistré : 02/10/2003

Vie réelle
Laetitia Perron - 30 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : DE 3ème année
Fac : MARSEILLE (DE)
Posté le 01/07/2004 à 09:01
salut chatouille, salut tout le monde

alors moi pour le financement de ma P1, je suis actuellement au chomage et j'attends leur accord pour conserver mes allocs, je croise les doigts pour qu'ils soient d'accord
kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 01/07/2004 à 09:54
êtes-vous sûr que si je repasse le bac alors je serai admise automatiquement au même titre que n'importe quel bachelier qui passe son bac pour la première fois?

Sur et certain, c'est du béton armé, puisque tu ES nouvau bachelier de l'année, tu as donc un droit d'inscription automatique !!!

Y'en a même qui font ça après avoir planté deux fois le P1...
———
Ad augusta per angusta

chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 01/07/2004 à 21:01
Bonsoir Yano,

C'est vraiment une sale nouvelle
T'as raison tente le siting, au moins pour connaître leurs raisons, et puis peut être qu'en te voyant si motivée il changeront d'avis!

Sinon t'es bonne pour le bac

C'est sûr que c'est C... de perdre un an, mais après tu seras tellement motivée avec en plus des connaissances de terminale toute neuve, que tu va tout casser

Allez courrage, on est de tout coeur avec toi!
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
chatouille

Posté le 01/07/2004 à 21:07
salut chatouille, salut tout le monde

alors moi pour le financement de ma P1, je suis actuellement au chomage et j'attends leur accord pour conserver mes allocs, je croise les doigts pour qu'ils soient d'accord

On croise les doigts pour toi Tiblue, tiens-nous au courant!

Bienvenue cimolinovirginie, je te rajoute de ce pas dans la liste des membres.

T'inquiètes, comme le dit micabulle, le plus important c'est de revoir les bases de la TS et puis d'être MOTIVE pour se donner à 100%
———
Paulo Coelho

Baby Dino
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 01/07/2004 à 21:21
Un message d'espoir et d'encouragements à tous les dinos:

aujourd'hui j'ai discuté avec une p1 complètement bouleversée par cette année de folie (et très perturbée à la veille des résultats...) dont le discours de jeune bachelière propulsée en p1 m'a confirmé tous ces avantages que j'estimais déjà être les nôtres:

- une motivation en béton armé
- le vécu d'étudiant (fiesta et autres bringues en réserve! )
- nos propres méthodes de travail
- un mental plus fort par rapport au concours, au travail etc
- des connaissances supplémentaires par rapport au niveau bac, selon la filière d'études

et puis sûrement plein d'autres choses!!

Donc je n'ai qu'une chose à dire,amis dinos:
FONCONS!! Droit au but!! On va tout casser!!!
———
"C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien." Marc Lévy

chatouille

Posté le 01/07/2004 à 21:40
Merci Estelle pour ce message

Je suis à 200% d'accord avec toi!
———
Paulo Coelho

Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 01/07/2004 à 22:06
OUI, on va tout casser les dinos.

ON EST MOTIVE A BLOC
ON A L'HABITUDE DES ETUDES SUPERIEURES
ON A ACQUIS DES METHODES DE TRAVAIL
ET UNE ENDURANCE A TOUTE EPREUVE : LE TRAVAIL, LE TRAVAIL, ET RIEN QUE LE TRAVAIL... et avec le sourire en plus.

Yano, je suis triste et désolé pour toi voire même en colère .
Ils vont prendre des figurants bacheliers et toi qui est motivé à bloc, ils te refusent !
N'ABANDONNE PAS ! PITIE...

- Va demander des explications de ton refus à la Scolarité... Ecris leur au besoin une lettre avec Accusé de Réception dans laquelle tu demandes les raisons du refus. Ils seront obligés de te répondre...

- Demande aussi un rendez-vous au doyen de la fac et au pire pareil écris-lui d'ici mi-juillet une lettre de motivation béton avec Accusé de réception là aussi. Joins un certificat d'un médecin qui te connaît, qui t'apprécie et qui t'encourage dans ton choix. C'est un plus ultra positif !

TU VAS LES FAIRE CEDER !
J'EN SUIS SUR, SURTOUT NE LACHE PAS !
COURAGE !!! ET A TOI LA P1 !

Laurent.
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

chatouille

Posté le 01/07/2004 à 22:43
OUI!OUI!OUI!

Ca c'est du message qui booste le moral

Bonne nuit à tous les vieux (ceux qui veille encore à cette heure tardive )
———
Paulo Coelho

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 01/07/2004 à 23:04
un autre filon pour le financement: apparement le conseil regional a des enveloppes, enfin un budget et peut financer des projets
il faut monter un dossier beton avec motivation, objectif, ..... ça passe devant une commission et ..... je croise les doigts
———

yano
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 01/07/2004 à 23:09
Au sujet du refus de ma candidature par la commission...
Bien evidemment, pas l'ombre d'un doyen en vue, dans aucune des deux facs que j'ai sillonnees aujourd'hui. On m'a renvoyee de personne en personne. En plus aujourd'hui c'etait les resultats du concours P1 sur Rangueil, donc je veux bien croire qu'ils avaient d'autres chats a fouetter.
Pour faire bref, au terme de ma journee d'enquete, voici l'info que j'ai eu DU gars que le secretariat du Doyen m'avait designe comme etant LA personne pouvant me renseigner sur les raisons de ce refus...
- 'Vous savez, la fac est surpeuplee, on prevoit bcp d'inscriptions cette annee, en plus des 400 doublants y'a les sages-femmes et les kines, donc le Doyen a refuse les derogations'
- 'Vous voulez dire TOUTES les derogations?'
- 'Cette annee sur Toulouse pas de derogation pour les gens ayant eu le bac dans les annees anterieures. Mais vous pouvez retenter l'an prochain'
- 'Euh, j'aurai plus vite fait de repasser le bac'
- ' c'est idee ca!!

Voila voila.
Donc comme vous l'avez gentiment suggere, je vais ecrire a chacun des deux doyens en leur expliquant que je suis plus que motivee, que j'avais bcp sacrifie et tout mis en oeuvre pour y arriver et que c'est incroyable que la seule solution qui s'offre a moi soit de repasser le bac.

D'ailleurs a ce sujet, toute info est la bienvenue. J'ai lu qque part que lorsqu'on est titulaire d'un bac (en l'occurence le C) on peut passer un autre bac (par exemple ES) en ne passant que les matieres non passees pour le bac precedent. C'est vrai ca?

Merci de vos messages,

Ariane.
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 02/07/2004 à 21:10
oui c'est ça, tu n'as pas toutes les matieres à repasser ...
———

kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 03/07/2004 à 01:13
Par exemple, pour le bac S, tu repasse que les épreuves de Sciences, avec une spé différente de celle que t'a passé... Donc vu que t'as Bac C, tu passera surement la spé Bio.
Pour plus de renseignements, demande à l'académie...
———
Ad augusta per angusta

chatouille

Posté le 03/07/2004 à 12:26
Salut Yano

C'est nul ces histoires de place ... surtout quand tu penses qu'il y en a pleins qui vont abandonner en cours de route

C'est pénible de perdre un an et de repasser le bac, mais le jeu en vaut la chandelle, accroches-toi! Et puis l'année d'après quand tu seras en P1, tu seras tellement motivée que tu vas tout casser

Bon courrage Yano!
———
Paulo Coelho

glidermann
Jeune Carabin

Enregistré : 08/01/2004
Posté le 04/07/2004 à 14:53
Bonjour a tous,

apres ma guerre et ma defaite contre le systeme qui veut que seul certaines écoles soient autorisées a utiliser la passerelle vers la D1, je me résouds et non sans mal à une inscription en P1 pour la rentrée 2004.

Je comptes m'inscrire a Marseille, la Timone si je peux.

Je suis ingénieur en aéronautique, j'ai 23 ans et je vis pour le moment a toulouse mais je suis marseillais d'origine.
Voila pour ma vie, a+
Baby Dino

Posté le 04/07/2004 à 14:59
Alors bienvenu parmis nous!

Et bravo pour ta décision!

C'est clair que cette fameuse passerelle m'avait aussi fait fantasmer, quand j'étais en prépa et que je pensais déjà à médecine. Mais j'ai compris qu'elle n'était pas automatique, et après 3 ans de réflexion je me résoud aussi à passer concours. Il n'est jamais trop tard de toutes façons!

Et je pense pouvoir te dire que tu devrais y ariver sans trop de soucis, d'après les témoignages d'autres dinos!
———
"C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien." Marc Lévy

chatouille

Posté le 04/07/2004 à 18:29
Salut Glidermann,

Je viens de te rajouter dans la liste des membres.
C'est rageant pour la passerelle, mais le bon côté des choses c'est que tu va pouvoir apprendre plein de choses qui te seront utiles ultérieurement et passer le super concours de la P1

Enfin t'as de la chance, sur Marseille vous allez être nombreux, et en plus il y a Loïse et Fabrice qui viennent de réussir leur P1 et pourront certainement te donner les bons tuyaux.
———
Paulo Coelho

chatouille

Posté le 05/07/2004 à 12:20
Salut les dinos

Comment vous allez en ce début de semaine?
Toujours aussi motivés?

Je viens d'en découvrir une belle! Il y a une gentille étudiante qui vend ses cours de tutorat pour environ 90 euros, alors que le tutorat est complètement gratuit à Nice!
C'est vraiment prendre les gens pour des C....
Précision : elle n'a pas pu assister au tutorat et c'est quelqu'un qui lui a vendu. Malheureusement, elle c'est fait avoir!

Bonne semaine à tous les dinos (et les autres aussi, on est pas sectaires )

[Edité le 05/07/04 par chatouille]
———
Paulo Coelho

Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 05/07/2004 à 13:14
Salut les dinos

Comment vous allez en ce début de semaine?
Toujours aussi motivés?

Oui pas de pb, la motivation déclinera à partir du 1er cours, pas avant

Et puis à Marseille depuis aujourd'hui on a pu s'inscrire par internet ce qui rajoute une pierre et qui concrêtise une longue attente. Je pense que je tiendrai un discourt un peu moins jovial lors de la rentrée.

Je viens d'en découvrir une belle! Il y a une gentille étudiante qui vend ses cours de tutorat pour environ 90 euros, alors que le tutorat est complètement gratuit à Nice!
C'est vraiment prendre les gens pour des C....

Pas bien.
———
Ex-terne
Baby Dino

Posté le 05/07/2004 à 13:28
C'est vrai, la confirmation concrétise encore plus la chose... J'étais toute excitée depuis hier soir, j'essayais, sait-on jamais, de voir si le serveur n'était pas ouvert en avance, par hasard!...
Petit à petit la rentrée approche, mais comme tu le dis micabulle, l'excitation et la motivation du moment risquent d'en prendre un sérieux coup dès le 1er jour!
Enfin, on verra bien!
D'ici là, j'essaie de ne pas faire QUE penser à la rentrée, pour profiter de mes vacances, mais je n'y arrive pas!
J'ai un job d'été pour juillet, ce qui devrait m'occuper l'esprit... mais je bosse dans une pharmacie, entourée de gens qui me racontent leur expérience de 1ere année de pharma, et avec une p1 en + (future carrée... ) : impossible de m'ôter mon obsession même pdt le boulot!!

J'espère être toujours aussi à fond durant l'année!!
———

Aller en haut • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS