Posté le 01/07/2004 à 23:09

Au sujet du refus de ma candidature par la commission...
Bien evidemment, pas l'ombre d'un doyen en vue, dans aucune des deux facs que j'ai sillonnees aujourd'hui. On m'a renvoyee de personne en personne. En plus aujourd'hui c'etait les resultats du concours P1 sur Rangueil, donc je veux bien croire qu'ils avaient d'autres chats a fouetter.
Pour faire bref, au terme de ma journee d'enquete, voici l'info que j'ai eu DU gars que le secretariat du Doyen m'avait designe comme etant LA personne pouvant me renseigner sur les raisons de ce refus...
- 'Vous savez, la fac est surpeuplee, on prevoit bcp d'inscriptions cette annee, en plus des 400 doublants y'a les sages-femmes et les kines, donc le Doyen a refuse les derogations'
- 'Vous voulez dire TOUTES les derogations?'
- 'Cette annee sur Toulouse pas de derogation pour les gens ayant eu le bac dans les annees anterieures. Mais vous pouvez retenter l'an prochain'
- 'Euh, j'aurai plus vite fait de repasser le bac'
- '

c'est idee ca!!
Voila voila.
Donc comme vous l'avez gentiment suggere, je vais ecrire a chacun des deux doyens en leur expliquant que je suis plus que motivee, que j'avais bcp sacrifie et tout mis en oeuvre pour y arriver et que c'est incroyable que la seule solution qui s'offre a moi soit de repasser le bac.
D'ailleurs a ce sujet, toute info est la bienvenue. J'ai lu qque part que lorsqu'on est titulaire d'un bac (en l'occurence le C) on peut passer un autre bac (par exemple ES) en ne passant que les matieres non passees pour le bac precedent. C'est vrai ca?
Merci de vos messages,
Ariane.