Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

La communauté des dinos 2004

Aller en bas • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 08/07/2004 à 11:08
bon, pour l'aide par le conseil regionnal, pour le poitou charente, ils ne financent "PLUS" les projets personnels !!! (ah les querelles entre politiciens

mais vous pouvez essayer dans votre region

[Edité le 08/07/04 par Psukhênat]
———
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 08/07/2004 à 11:56
Dommage

Je vais essayer de me renseigner pour la région PACA mais j'y crois pas trop ...
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 11/07/2004 à 15:09
si si il faut y croire chatouille !!!! à part ça, tu va faire comment toi?
———

chatouille

Posté le 11/07/2004 à 16:46
En fait j'ai des économies (de quoi tenir 2 ans) après ça sera système D. De toute façon si j'ai ma P1 j'essayerais de faire de l'interim l'été en tant qu'informaticienne et bosser un peu le week-end, et puis je me prépare à manger beaucoup de pates et à porter des jeans troués

Je suis en train de négocier mon licenciement (ça sera pas avant août à cause des vacances ...), et après je fait aller faire un tour du côté de l'APEC pour essayer de conserver mes allocs (on peut rêver, sur un malentendu ça peut marcher ).

Mais étant donner que j'aurais la réponse de la commission aux alentour du 10 septembre et que la rentrée c'est le 27, ça va être juste pour la paperasse!

Et toi, c'est quoi ta solution miracle?
———
Paulo Coelho

Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 11/07/2004 à 19:26
Coucou Virginie !

Comment vas-tu ? Je suppose que l'attente doit être longue, je te comprends.

Alors, comme çà, tu vas mettre des jean's troués.

Non sans blague. Faut être classe et bien sappés en Médecine ?
Il y a 3 ans, j'ai accompagné un ami voir les résultats de la P1 à La Timone. Les étudiantes étaient toutes tailleurs-pantalons-talons hauts-maquillage et les mecs jean's clean-chemises-mocassins.
Je faisais un peu tâche avec mon jean délavé et mes converses.

Remarquez, nous les dinos, à 30 ans, on va forcément être moins "fashion" que ces nouveaux bacheliers fraîchement débarqués du lycée... De part notre âge et notre expérience dans le monde du travail, on a évolué niveau vestimentaire et mâturité. On aura un look moins "ado".
Qu'en pensez-vous ?

@ +, Atlantide.
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 11/07/2004 à 19:47
vous inquiétez pas pour le look. de toute façon, comme on a le nez tout le temps plongé dans les cours, on voit pas grand chose !! perso, avec fabrice, le seul "look" qu'on épluchait, c'était celui des profs, et franchement, ça nous faisait bien marrer
chatouille

Posté le 11/07/2004 à 20:19
Salut Atlantide, ça va super bien et toi ???

Quoi, les jeans troués sont plus à la mode! On m'aurait menti

En fait j'ai parlé de jeans troués parce que j'ai une copine de 40 ans qui a fait ses études d'info à 33 ans et elle m'a raconté qu'elle avait gardé les même vieux jeans pendant 5 ans et qu'elle avait mangé beaucoup de pates

S'il faut se mettre en tailleur je vais avoir l'impression d'aller passer un entretien tout les jours

De toute façon tout le monde sait qu'à Nice les gens sont moins soucieux de leur apparence qu'à Marseille
———
Paulo Coelho

Vidalman
Chef des sévices

Posté le 11/07/2004 à 21:55
Hello à tous les dinos...

Je tiens à préciser qu'à Marseille il n'y a pas que l'apparence qui compte...

Mais il vrai que je ne sors pas de chez moi (même pour aller chercher le pain à la boulangerie d'en face) :
- sans me coiffer correctement (gelifié)
- sans lunettes de soleil sur la tête
- sans me parfumer (Azzaro)
- sans me froter les dents avec du bicarbonate pour avoir un sourire "ultra brite" (vous savez le mec qui saute de la falaise avec une superbe rose entre les dents )
- sans cirer mes mocassins (et surtout pas de chaussettes blanches avec des mocassins ! chaussettes noires obligatoires )

Voilà, c'est çà marseille. A part çà, l'apparence n'a pas d'importance... Quoique ?
N'est ce pas les Marseillais ? Mais que voulez-vous c'est çà Marseille... le Sud.

Mais en fin de compte, c'est la beauté du coeur qui compte, ce qu'il y a l'intérieur de nous, cette envie d'aider les gens, d'être médecin...

Allez les Marseillais, réagissez... lol C'est la GRANDE CLASSSE à Marseille.

@ +, Atlantide.
———
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

chatouille

Posté le 11/07/2004 à 22:11
Je vois surtout qu'à Marseille il faut 1h pour acheter du pain chez le boulanger du coin

En P1 t'a intérêt à trouver une bonne ame pour te faire les courses, sinon t'es mal

et surtout pas de chaussettes blanches avec des mocassins ! chaussettes noires obligatoires

Quoi les chaussettes mickey sont plus à la mode??? Va vraiment falloir que je fasse une formation accélérée à ce sujet avant la rentrée
———
Paulo Coelho

Vidalman
Chef des sévices

Posté le 11/07/2004 à 22:46
Ben c'est mignon les chaussettes Mickey

Mais avec des mocassins bas, c'est pas top ! Il vaut mieux des chaussettes fines foncées, noires de préférence, grises ou bleu marine.

Je suis expert en chaussettes. Alors, si tu as besoin d'un cours particulier sur les chaussettes Virginie, n'hésite pas... lol

Atlantide.
———

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 12/07/2004 à 08:49
heu, pas de solution miracle , je vais faire comme toi chatouille, economies, mais je tiens 1 an c'est tout ! apres on verra ....

oh là, moi aussi je vais faire tache avec mes vieux jean's et mes chaussures bateau mais l'apparence vestimentaire ne m'a jamais stressé alors ....

et puis qui sait , c'est peut etre nous qui allons lancer une nouvelle mode ouais , tous comme les dinos!!!
———

fabrice
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2003
Posté le 12/07/2004 à 13:47
Question fric, toujours possible d'essayer le conseil régionnal PACA mais moi ca n'a rien donné. Pour ma part, aucune aide financière possible. D'où un grand merci à ma petite moitié qui subvient à mes grands besoins.
Question look, sur Marseille, pas besoin de faire de frais! Oubliez tailleurs et costume! Un dino en jean se fond mieux dans la masse...
asclepios
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2004
Posté le 12/07/2004 à 13:48
Salut.
Est-ce que qq'un est allé voir les banques pour demander un prêt en cas de réussite au P1( réelle ou hypothétique)?
Perso, je suis allé à la banque pop. et on m'a dit que mon projet était vraiment trop fou et que même en cas de réussite au P1, on ne me prêterait jamais quoique ce soit.
Alors j'en profite pour faire sa pub à la banque populaire "où on vous prête de l'argent pour tous vos projets".Mort de rire: la même banque m'a "proposé" un prêt pour un acheter un bateau de luxe avec exonération de je ne sais quoi sur mes impôts.

[Edité le 12/07/04 par asclepios]
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 12/07/2004 à 13:58
je ne suis pas allée voir un conseiller mais à la rochelle la fille de l'accueil m'a laissé entendre que pour medecine ils pretaient, bien sur plus facilement quand tu as le concour en poche mais apparement c'est possible....
essaies de voir d'autres banques, heu moi c'est le credit agricole....
———

Caducée
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2003
Posté le 12/07/2004 à 14:07

Je suis en train de négocier mon licenciement (ça sera pas avant août à cause des vacances ...), et après je fait aller faire un tour du côté de l'APEC pour essayer de conserver mes allocs (on peut rêver, sur un malentendu ça peut marcher ).

Mais étant donner que j'aurais la réponse de la commission aux alentour du 10 septembre et que la rentrée c'est le 27, ça va être juste pour la paperasse!

Chatouille, ne desespere pas et au contraire si j'etais toi je me battrais pour garder mes allocs pendant 2 ans (si tu as bossé à temps plein ces 2 dernieres années) car franchement c'est une sacrée bouée de sauvetage. Par contre il faut le specifier au moment de ton inscription ...si tu allais faire un tour sur ce sujet...(moyens de financement)
http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=8619#pid76738...

et si tu as encore de squestions n'hesites pas à me demander, franchement ça m'a empeché de dormir pendant des semaines...
chatouille

Posté le 12/07/2004 à 21:59
Merci Caducée!

Oui, de toute façon je vais tenter le coup, ça me permettrais de faire tenir mes économies plus longtemps et d'avoir des dispo en P2/D1 (si tout va bien ) pour pouvoir participer à la vie de la fac et au tutorat (si c'est possible) plutôt que d'avoir à travailler le week-end ...

Sinon j'ai de quoi tenir pour 1 ou 2 P1, après une fois ce cap passé je trouverais bien une solution ...

Asclepios
Perso, je suis allé à la banque pop. et on m'a dit que mon projet était vraiment trop fou et que même en cas de réussite au P1, on ne me prêterait jamais quoique ce soit.

Essayes d'autres banques ... J'ai toujours entendu dire qu'une fois le concours réussit on pouvait obtenir un prêt!

Sinon comment vont tous les dinos en ce début de semaine (encore une de moins avant la rentrée ) ?
———
Paulo Coelho

LO
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 12/07/2004 à 22:31
Salut à tous les Dinos !!!

Je viens renflouer les rangs de Marseille pour l'année 2005 et souhaiter bonne chance à ceux qui attaquent dans 2 mois

En ce qui me concerne, j'attends un peu pour cause de financement, de remise à niveau pas finie (la vie salariée ça met les neurones un peu en veille !!!).

Ca pourrait être sympa de s'organiser un petit truc ensemble histoire de faire connaissance. J'ai vu au fil des posts qu'il y a une journée Remède en septembre. Mais d'ordinaire, elles ont lieu à Paris ... Quid cette année ?

Grosse bise à tous !
chatouille

Posté le 12/07/2004 à 22:42
Salut Lo,
Bienvenue chez les dinos

En fait on a prévu un rassemblement de dinos à Marseille

Je vais te rajouter dans la liste des membres

En 2005 il y aura aussi Atlantide13 et Asclepios sur Marseille!
———
Paulo Coelho

Vidalman
Chef des sévices

Posté le 12/07/2004 à 23:38
Merci Virginie de m'avoir m'y en contact avec LO (Laurence) et Asclepios. J'ai fais leur connaissance.

Je souhaite une bonne nuit à tous les dinos et aux autres ! Faîtes de beaux rêves !

Amitiés. Atlantide.
———

fabrice
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2003
Posté le 13/07/2004 à 00:13
Bienvenue chez les dinos Lo!

Aller en haut • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS