Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 46 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

La communauté des dinos 2004

Aller en bas • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 27/07/2004 à 17:36
Salut Virginie !

Quelles belles courses de rentrée as-tu fait la !
Tu avais la liste des fournitures des profs au moins.

Moi, je voulais un cartable Spiderman mais ma maman n'a pas voulu ! Trop cher m'a-t-elle dit... Je suis si triste.

Atlantide.
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 27/07/2004 à 19:35
J'ouvre une cotisation nationale pour financer le cartable spiderman d'Atlantide

Qui en est ???
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 27/07/2004 à 19:45
Pas de caprice, la mère d'Atlantide à raison!! puis après ça va être la gomme Némo...et puis quoi encore.
———
Ex-terne
Baby Dino
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 27/07/2004 à 21:58
N'empêche que moi je suis comme Chatouille, l'arrivée de la rentrée dans les rayons de supermarchés me donne envie de tout bien préparer pour commencer l'année scolaire bien équipée!

Mais cette année en particulier, pour ma rentrée en p1, je retrouve l'excitation du premier jour au collège, ou qqc dans ce genre! C'est hallucinant l'effet que ça me fait!

Même si je dois avouer commencer à avoir mes premières craintes qui arrivent... Jusque là je voyais tout en rose, avec une confiance en béton armé... Là les cauchemards de pré-rentrée arrivent, les doutes, les questions et le stress montent...

Il est temps de respirer un grand coup et de puiser un peu de force auprès de la communauté des dinos je crois!

Bonne soirée à vous tous!
———
"C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien." Marc Lévy

micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 27/07/2004 à 22:09
Ouaip, moi aussi, je la ramène un peu moins depuis qlq jours. Je suis dans une phase d'exitation et de doute...

...bon allez, plus de doute, je prends la gomme Némo.
———
Ex-terne
chatouille

Posté le 27/07/2004 à 22:15
Coucou Baby dino!
Ca fait un moment qu'on t'avais pas vu!
Va voir la liste, t'as fait des émules, il y a une flopée de baby dinos

Même si je dois avouer commencer à avoir mes premières craintes qui arrivent... Jusque là je voyais tout en rose, avec une confiance en béton armé...

Un petit tour avec les fossiles et ça reppart

Micabulle,
Laches toi! Prend 2 gommes Némo
———
Paulo Coelho

loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Niveau : DCEM4
Posté le 28/07/2004 à 09:21
moi, je conseille de ne pas trop acheter : vous verrez, dans l'amphi, d'autres étudiants avec des fournitures "mieux" que vous, vous aurez envie d'avoir les mêmes ...
j'ai piqué l'idée de fabrice pour le taille crayon, il a piqué la mienne pour la gomme (à moins que ce soit l'inverse, je sais plus...) sans compter les stylos qui se gomment, qui écrivent fins...
attention au stylo plume genre parker : il est beau, écrit bien et bon marché, le hic, c'est les cartouches : elles sont hyper chères et en p1, faut des munitions n'est-ce-pas fabrice...
pour ce qui est du logo, j'ai un faible pour barbie
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 28/07/2004 à 13:32
A tous les dinos je souhaite bon courage !!! Mais le plus dur pour vous à mon avis ne sera pas la P1, mais le fait de reprendre des études.

J'étais moi-même un faux dino, faux bizuth aussi: 1 an de prépa MPSI (maths sup) puis je suis allé en médecine.

Conclusion: le fait d'avoir déjà travaillé dur une fois dans sa vie aide énormément; et ce quelle que soit la filière ou le métier exercé. D'ailleurs un copain qui avait fait un an à Sciences-po s'en est très bien tiré aussi.

Soyez donc optimistes, bossez comme des mulets au 1er quad et relachez-vous au 2e (sous réserve de bons résultats, ce qui ne fait aucun doute)! Je crois qu'à Nancy tous les dinos ont eu leur année ou la moyenne pour ceux qui devaient l'avoir (infirmiers, médecins étrangers).
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Baby Dino

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 28/07/2004 à 13:33
Et oui Chatouille, j'avais disparu de la circulation depuis le début du mois, job étudiant oblige! (je bosse dans une pharmacie pour le mois de juillet)
D'où sûrement une baisse de motivation, ou plutôt de courage, due à l'absence d'entourage remédien!

Tant mieux si d'autres baby dinos rejoignent les bancs de la fac, je me sentirais moins jeune par rapport à vous tous!
Et plus sérieusement, je pense que cela nous permettra de trouver des partenaires de travail qui ont les mêmes méthodes, le même rythme. Enfin, je l'espère!

Pour les fournitures... je crois que l'essentiel est une dizaine de paquets de feuilles blanches et une bonne douzaine de stylos!! Sans oublier un assortiment de stabilos pour redécorer le livre de bio cell!
Mais bien sûr la fantaisie contribue au plaisir qu'on a à prendre ses cours proprement et sérieusement, je suis la 1ère à fantasmer sur les trousses Barbie, l'agenda Spiderman ou le stylo plume Harry Potter!

Bises à tous!
———
"C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien." Marc Lévy

chatouille

Posté le 28/07/2004 à 14:18
Soyez donc optimistes, bossez comme des mulets au 1er quad et relachez-vous au 2e (sous réserve de bons résultats, ce qui ne fait aucun doute)! Je crois qu'à Nancy tous les dinos ont eu leur année ou la moyenne pour ceux qui devaient l'avoir (infirmiers, médecins étrangers).

OUAIS !!!!!!
Merci Vin00 pour tes encourragements

Décidemment barbie à tjrs la côte chez les filles
———
Paulo Coelho

yano
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 28/07/2004 à 14:56

Merci de ces encouragements.
Celà dit, ça dépend des facs. Par exemple à Toulouse Rangueil on m'a déjà prévenue que le 2nd quad est plus musclé que le premier... Donc faut pas se relâcher...

Sinon, personnellement je trouve que le fait de reprendre les études est plutôt un avantage: j'ai commencé à relire mes bouquins de chimie orga de prépa et ça me fait plaisir (j'aurais jamais cru)!!! Ben oui, ça fait tellement longtemps que je travaille sans que ce soit un pur choix personnel, que d'un coup étudier pour moi c'est génial.
Enfin ce que je veux dire c'est que lorsque l'on a quitté les études on s'aperçoit plus tard que désormais plus personne n'investira sur nous, au sens où l'on doit produire à tout prix (normal on est payés pour ça).

loïse

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Posté le 28/07/2004 à 15:16
Je crois qu'à Nancy tous les dinos ont eu leur année ou la moyenne pour ceux qui devaient l'avoir (infirmiers, médecins étrangers).

si j'avais su, je serais allée à nancy, parce qu'à marseille, les médecins étrangers doivent être classés, et pour les paramed, 10/20 ne suffit pas pour passer...
ha la la, les légendes ont la vie dure
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 28/07/2004 à 17:11
Pour le 10/20, c'est ce que nous disait un paramed !!! Par contre effectivement les médecins étrangers doivent peut-être être classés... auquel cas il y en a un ou deux qui n'ont pas réussi.
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

loïse

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Posté le 28/07/2004 à 19:52
en fait, c'est qu'à nancy les paramed doivent être très peu à être inscrits. A marseille, nous sommes plus de paramed à nous présenter, pour 3 places, donc en terme de pourcentage de reçus nous sommes proches du NC normal.
Le nc augmente régulièrement chaque année, tandis que le nombre des places "réservées" aux paramed pour toute la france est de 30, et que ce chiffre n'augmente pas..
donc la lutte devient de plus en plus rude
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 28/07/2004 à 20:29
D'autant plus rude qu'il y a des paramed ayant en fait déjà fait 2 P1.
———
Ex-terne
pocatoi

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 29/07/2004 à 12:31
Et une dino marseillaise de plus...

Je ne sais pas quand je commencerais car je cherche un moyen de financement.

31 ans
3 enfants 9, 5 et 1 an
Mariée (mari au chômage)
Bac A1 (options chimie et physique)
Actuellement comptable.

Je veux devenir sage-femme.

MARLENE. Poactoi@yahoo.fr
pocatoi

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 29/07/2004 à 12:34
euh en fait c'est pocatoi@yahoo.fr

(eh ben ça commence bien)

MARLENE
chatouille

Posté le 29/07/2004 à 14:06
Et une dino marseillaise de plus...

Ca faisait longtemps

Je ne sais pas quand je commencerais car je cherche un moyen de financement.

Je t'ai rajoutée dans la liste des dinos pour 2005.

Accroches toi, tu trouveras certainement une solution
Au fait, parfois il y a moyen de percevoir les assedics pendant ta P1 :
assedic et statut étudiant , ça semble alléatoire mais ça vaut le coup de se renseigner.

Sinon peut-être que dans ta société ils accepteraient un CIF???

Ceci dit ces solutions ne peuvent servir que pour la P1 (un peu plus pour les assedics) après il faudra trouver une autre solution : petits boulots / emprunt étudiant ...

Bonne chance
———
Paulo Coelho

mely5479
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2004
Posté le 26/08/2004 à 23:45
Salut,

J'ai 25 ans et je commence une P1 à Bordeaux UFR 3.
J'ai passé 1 bac ES il ya 5 ans que je n'ai pas obtenu. Je suis alors rentré à l'école des ambulanciers pour obtenir 1 diplôme et rentrer dans la vie active. Cela fait 4 ans que je bosse comme ambulancière.
Mais cette année j'ai voulu repasser mon bac par le biais du CNED afin de devenir sage-femme. Par contre j'ai changé de section : j'ai pris SMS et ça m'a réussi car je l'ai eu avec mention AB.
Me voilà donc inscrite en P1. D'ailleurs la rentrée me tarde mais en même temps ça me fait flipper car la fac c'est vraiment inconnu pour moi.
Voilà vous savez tout.
Biz
Mélanie
———
ESI à XA promo 2007-2010

Ricoham
Externus-minus

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 27/08/2004 à 19:37
Bon courage et bonne rentrée à tous les dinos.
Mes voeux vous accompagne et que les meilleurs gagnent ....

———
Carpe Diem
Aller en haut • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS