Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 61 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

La communauté des dinos 2004

Aller en bas • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 19/09/2004 à 20:36
Bienvenu à Nicodoc et Dus

Je vous ai rajoutés dans la liste des dinos
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
EricC
Jeune Carabin

Enregistré : 24/10/2003
Posté le 08/11/2004 à 15:57
Après une (trop) longue absence sur ce forum, moi aussi, j'espère pouvoir un jour faire partie de cette tribu ... Je suis à la recherche de la solution miracle !!

(voir mon profil dans mon msg d'il y a 1 an, le 24/10/03 - je sais pas incorporer le lien ...)

Courage à tous !
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 09/11/2004 à 15:58
Bonjour Eric,

Je suis, moi aussi, comme toi : j'attends de pouvoir enfin m'inscrire en PCEM1 à Marseille pour essayer de réaliser mon rêve : devenir médecin.
Je comprends bien ton rêve, ton envie et ton impatience.

Je t'ai envoyé un U2U si tu veux que l'on corresponde.

A plus, Atlantide.
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

fior_di_rena
Jeune Carabine

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 27/11/2004 à 13:03
salut a tous

Et voila une de plus encore, une marseille pour tout arranger.
J'ai 29 ans (plus que pour 3 mois) et je compte m inscrire en P1 l année prochaine. Allez histoire de s'endormir je vous fais defiler mon CV cahotique:
bac C et D
DEUG B
prepa veto
2 mois de PCEM1
licence maitrise de biologie des populations
IUFM pour etre instit
aujourd'hui je suis directrice d'école dans les quartiers nord.
Je vous avez dit que ça manquait de suivi!
Bon sinon très motivée pour revenir dans la médecine. Il va falloir réactiver mes neurones parce l éducation nationale les endort. Et sinon partante pour rencontrer d'autres dinos. J'ai pas envie que l'année prochaine je sois la seule à être traitée de dino sur les bancs de la fac voire de protozoaire.
A plus

Nath
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 27/11/2004 à 13:12
Bienvenue à toi. A mon avis tu ne seras pas seule sur les bancs de nord. Il y a même un noyau dur!!
Rassurez-vous, il y a qd même quelques bacheliers à Nord.

Bonne préparation.
———
Ex-terne
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 28/11/2004 à 01:45
salut à tous!
je suis une jeune dino de 23 ans, infirmière depuis 1 an, caressant le rêve de devenir médecin depuis toujours.
je suis assez perplexe car si le fait de voir toutes ces personnes aux parcours si différents s'engager sur la même voie m edonne la banane, le fait que j'ai un bac L me mine inexorablement!!!
j'espère une rentrée en 2005 ou 2006 sur montpellier ou marseille (et oui!....)
d'ici là attention les ballons! je vais me présuriser le cerveau j'ai commencé avec les révisions de bio-physique-chimie niveau tle S (aie! c'est dur!!) et les prog d'anat phy de pcem1!
qui vivra verra! (et réussira, on l'espère!!)
bonne année à tous, à bientot sur les forums de remede
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 28/11/2004 à 09:35
Il ne faut pas t'affoler, à Marseille le niveau en math n'est pas énorme. On ne te demande pas de gros calculs.
En chimie pas de calcul, il faut connaître plein de réactions chimiques par coeur. Apprends la base pour te familiariser, mais à force d'avoir des cours ça va rentrer tout seul.
En physique, il y a des notions un peu difficile à mon goût, mais comme c'est toujours des QCM aux concours, je crois que ça facilite les choses. Pas de questions rédactionnelles ou des calculs monstrueux. Si tu connais bien ton cours en essayant de comprendre un maximum, c'est faisable même pour un non scientifique.
Le plus dur c'est surtout la quantité. A peine as-tu compris et appris qlqchose que 3 ou 4 cours st passés.

C'est une bonne idée de faire une remise à niveau à condition qu'elle ne soit pas trop poussée non plus pour ne pas se désespérer.
Par contre en bio, le mieux est d'acheter le livre de P. Cau "biologie cellulaire"; c'est le cours. Il y a qlq rappels au début. La suite du livre, même un terminale S ne l'a jamais vu.

Courage, motivation et révision...

[Edité le 28/11/04 par micabulle]
———
Ex-terne
Leoniris
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2004
Posté le 22/12/2004 à 16:06
bonjour à tous! quelle recrudescence de dinos vers marseille
Agréable de voir que d'autres dinos sont en phase d'attaque du plan "remise à niveau" pour la rentrée prochaine. Je n'aimerais pas me voir refusée lors du passage en commission
j'essaie avec les polys et bouquins de potasser un peu, ce qui n'est pas trés évident seule, avec un profil atypique:
bac A1 (année ??)
30 ans
école de commerce
3° cycle
du boulot...
Pas évident non plus d'entendre les "c'est impossible", "tu n'y arriveras jamais", "un tel trés bon n'a pas réussi alors toi".... à longueur de journée
au fait , pour la plupart d'entre nous ayant travaillé, qqun s'est il posé la question de l'âge et de l'emploi en sortant, ou plutôt des débouchés?!
bon courage
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 22/12/2004 à 16:48

au fait , pour la plupart d'entre nous ayant travaillé, qqun s'est il posé la question de l'âge et de l'emploi en sortant, ou plutôt des débouchés?!
bon courage

Pas de chomage pour les médecins
Quant à l'âge, ça ne me dérange pas d'avoir 10 ans de plus que les jeunes diplômés. Je pense bien pouvoir exercer jusqu'à 70 ans si la santé tient le coup jusque là.

———
Ex-terne
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 22/12/2004 à 20:52
Je pense bien pouvoir exercer jusqu'à 70 ans si la santé tient le coup jusque là

Pareil pour moi.

Un médecin n'arrête jamais vraiment. Même à la retraite, il peut continuer à suivre quelques fidèles patients.
C'est moins vrai pour les chirurgiens qui sont au top entre 40 et 50 ans et déclinent ensuite.
On peut aussi jouer "Le retour de la momie" en SHS et allez faire profiter les P1 de sa très grande expérience à 80 ans...
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 22/12/2004 à 22:16

On peut aussi jouer "Le retour de la momie" en SHS et allez faire profiter les P1 de sa très grande expérience à 80 ans...

Fait toujours de cours le père Lazorthe?
———
Ex-terne
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 30/12/2004 à 02:42
Fait toujours de cours le père Lazorthe?

T'as ta réponse ici.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
BOUTELOUP
Jeune Bizut

Enregistré : 13/11/2004
Posté le 03/01/2005 à 23:15
Salut à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je viens sur ce site (en lecteur seulement) et j'ai enfin décider d’y participer.

Je me présente en quelques lignes :
J’ai passé un Bac C en 1993. J’ai fait des études de sciences économiques à la faculté de Clermont-Ferrand. Je suis maintenant à Paris depuis 4 ans et je travaille dans un cabinet d’audit financier.

Depuis un an, j’ai en tête de reprendre des études de médecine (à la faculté de Clermont Ferrand). J’y pense tous les jours et je dirais même que cela devient obsessionnel !
J’ai pas mal réfléchi à ce projet et notamment aux problèmes financiers. Je rencontre demain matin un conseiller ANPE pour aborder le sujet de la formation continue, qui a été largement abordé sur ce site mais avec des solutions différentes d’une ville à l’autre (je ferai suivre les infos que j’obtiendrai)

Je viens sur ce site pour plusieurs raisons :
- partager nos expériences respectives,
- rencontrer les dinos parisiens, si c’est possible, afin de parler de vive voix de nos projets,
- connaître des étudiants de médecine de Clermont-Ferrand (dino ou pas) pour avoir plus d’infos sur cette fac.

Voilà pour les présentations…

j’espère vous lire bientôt et bon courage à ceux qui ont des partiels.
———
BOUT

micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 04/01/2005 à 00:15
Bienvenue et bonne année.

..."tu verras quand on aura 30 ans..."

Bonne nuit, chui creuvé.
———
Ex-terne
deadstar
Jeune Carabin

Enregistré : 10/12/2003
Posté le 16/01/2005 à 11:40
Salut à tous...
je voulais vous souhaiter à tous une très bonne année pleine de réussite .
Quant à moi sur Strasbg demain c'est le début des hostilités de P1, avec physique et sciences humaines. C'est sans doute la session d'exams la plus importante que j'ai jamais eu à passer, celle qui va determiner toute ma vie future... Que depression!
Je vous souhaite à tous de réussir!!!!!
A+
———
Qui ne demande rien n'a rien...

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 16/01/2005 à 13:02
bonne chance à toi!!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 16/01/2005 à 14:05
Bon courage et MERDE pour tes partiels !
Atlantide.
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

aloa
Jeune Carabin

Enregistré : 07/10/2004
Posté le 17/01/2005 à 21:49
bonne chance aux dinos de Marseille (et puis aux autres aussi)!

De la part d'une ancienne "baby dino" (je viens de découvrir cette appelation en vous lisant ).

zene
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 19/01/2005 à 13:52
Bonjour,

Moi je suis de Lille, je m'appelle stéphanie et j'ai 26 ans, j'ai également décidé de reprendre mes études pour une formation de masseur-kiné. Je ne sais pas encore si je ferais ma rentrée de P1 en 2005 ou 2006! Mais je compte bien la faire et la passée!

Bac STL 1998
1 année BTS Biochimie 1999
DEUST Environnement déchets 2001 mention AB
Et après ça boulot!

Alors bon courage à tous et à bientôt

[Edité le 19/01/05 par zene]

[Edité le 20/01/05 par zene]
———
Stéphanie

Moebus
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/12/2004
Posté le 19/01/2005 à 17:56
Coucou!

Alors une petite nouvelle dans la communauté 2005-2006

Je me présente:
- 25 ans bientôt 26
- Mariée pas d'enfants
- P1 en 2004-2005 à la fac de Grenoble ou de Lyon si une des facultés m'accepte (je suis étrangère!!!), sinon, sciences biomédicales ou sciences infirmières à Montréal (c'est là qu'on habite) en attendant d'avoir de supers bonnes notes en sciences et faire une demande en médecine à Montréal toujours l'année prochaine.
- Ancienne diplômée HEC
- Pourquoi la P1 : quand j'étais ado, je voulais faire médecine, mais tous ceux qui y allaient étaient des supers intelligents en maths (j'étais à peine supérieure à la moyenne en maths, mais j'arrivais toujours dans les trois premiers de la classe). Je manquais de confiance en mes capacités p-e, je croyais qu'être bon dans ces matières scientifiques était quelque chose d'inné et pas quelque chose qui se travaille. Donc j'ai pris un choix par défaut, j'étais acceptée à HEC sans problèmes. En plein milieu, je voulais tout lâcher et faire médecine, mais j'ai horreur du "unfinished business", donc j'ai décidé de continuer, puis j'ai travaillé trois ans comme consultante...Et j'ai détesté ça. Puis plus les mois passaient, plus je me rendais compte que je perdais mon temps. Si je pouvais illustrer ça, je dirais que c'est comme si on était homo et qu'on essayait de le cacher :p
Je fais du bénévolat dans un hôpital pour enfants depuis quelques mois et j'adore ça.

Voilà, j'ai fait le tour de ma petite vie

[Edité le 19/01/05 par Moebus]
———
Je vais répondre à une question qui, au fond de la salle, ne m'a pas été posée. (Charles De Gaulle)

Aller en haut • 190 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florian Gav

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon