loïsePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 10/06/2003
Vie réelleLaurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
MARSEILLE Posté le 28/06/2004 à 19:54

attention isabelle, ton info est fausse !
pour les paramed (dont je fais partie) il y a bel et bien le concours à passer (eh oui, comme les autres)le seul "avantage", c'est qu'il se passe entre paramed. à marseille, il y a 3 places. la note minimale (mais, c'est comme pour tout le monde du reste...) est de 10/20, mais comme c'est un concours, sont reçus les 3 meilleurs (si ils ont 15/20, toi, avec 10/20, tu peux aller te réinscrire pour l'année suivante...)mais je me demande si c'est vraiment un avantage, car quand tu comptes le nombre d'inscrits en tant que paramed, finalement, le pourcentage de reçu est quasiment le même que pour le NC...
en tout cas, aucune faveur, ni passe droit, tu es obligé d'aller aux cours si tu veux avoir une chance de réussir ce !:?°+° de concours. tu n'es exempté d'aucune matière, et en plus, tu dois faire avec tes neurones fossilisés.
pour ce qui est de travailler à côté, ce n'est pas conseillé, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé moi, pour financer cette reprise tardive d'études : je continue donc mon job d'infirmière, de nuit, à temps partiel. résultats dans quelques jours.