Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 51 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Passer le concours pour pcem2

Aller en bas • 12 réponses
ISABELLE
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 27/06/2004 à 19:30
salut tout le monde. Voila je travaille depuis 4ans comme manipulatrice en radiologie.Je souhaite reprendre des etudes de medecine, le probleme est que je ne vie plus chez mes parents et j'ai acheté une maison, donc je ne peux pas lacher mon boulot comme ca. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de me former pour le concours pcem sans tout quitter. Je desire vraiment passer ce concours mais est ce possible sans avoir suivie de cours pcem1. merci de votre reponse a bientot
———
ISA
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 27/06/2004 à 19:38
Malheureusement je ne pense pas que ça soit possible.
Il faut s'inscrire en P1 et s'y consacrer à 100% (cf la réponse que je t'ai mis dans le poste DinoP1 en 2005).

Je crois que le problème de financement et le principal problème des dinos ...
Peut-être pourrais tu décaler d'1 an ou 2 ton projet de manière à économiser pour financer ta P1. Après je pense que l'on doit pouvoir conserver une activité salariée, mais à temps partiel.
Il y a aussi la possibilité de demander un CIF ...

Recherche dans le forum, le sujet du financement a été traité plusieurs fois.

Bon courrage
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
ISABELLE
Jeune Carabine

Posté le 27/06/2004 à 19:43
re. En fait il y a un decret qui dis que les personnes travaillant dans le milieu medical depuis 2ans peuvent passer le concours sans suivre la P1. Ces personnes seront admis a condition d'obtenir 10 au concours. le pb c que je voudrai me former avant de passer ce concours, et j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de se former.
———
ISA
chatouille