Greg.Super modérateur
Enregistré : 20/06/2001
Vie réelleGrégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 20/02/2002 à 10:13

Salut Antonio !
Ah, tu sais, ton post me rappelle quelqu'un il y a maintenant presque un an... Ce quelqu'un, c'est moi! et aussi Charlie, Dido, Yvanie,etc..
Bref, les premiers de la bande des vieux P1...
Moi tu vois, j'ai 25 ans, et comme toi j'aurais toutes les raisons matérielles de ne pas repartir faire un concours avec des "ptits jeunes" de 18/19 ans ! Je suis ingénieur, c'est confortable, j'ai un boulot qui me ramène presque le double de ta bourse de thèse, bref 98% des gens de ma situation ne se posent pas de questions.
Mais voila, je vais abandonner tout ca pour me relancer au début des plus longues études qui soient en France, médecine.
Tu nous demande de t'aider à prendre une décision. Impossible !

On ne peut pas prendre une telle responsabilité. Car c'est vrai que c'est un choix important, et assez déterminant. Il est important de peser ses vraies motivations, sa situation etc... Tu ne nous en a pas dit assez sur toi !
Moi ce que je pense, c'est que c'est un choix qui doit se faire "en vérité", c'est à dire que ce sont seulement tes motivations profondes qui parlent..
Si tu es fier de ce nouveau parcours, si y penser te donne des ailes, et t'imaginer médecin te remplit de force et énergie, alors oui, c'est super; et on a qu'une vie!
Je pense à la chanson de Trust, "antisocial" : 'Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale...'
Alors raison de plus pour s'écouter! la vie est courte, vie là à fond!!
Désolé, c'est un peu décousu, mais si tu veux qu'on discute plus personnellement, n'hésite pas, voici mon mail : indieparis@yahoo.fr