loïsePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 10/06/2003
Vie réelleLaurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
MARSEILLE Posté le 05/07/2004 à 09:17

c'est pas très réfléchi, ce que tu dis doclol, et cela reflète bien cette mentalité concours dont tout le monde parle et qui ne m'anime aucunement, ni moi, ni ceux qui se reconvertissent : je me suis battue contre moi-même, pas en écrasant les autres, au vu des handicaps que je me traine, les jeunes avaient largement plus de chances que moi, qui n'en avais aucune (heureusement, je n'ai écouté personne...) alors je rajoute : j'ai un bac qui remonte à 1982, non scientifique, un travail de nuit, que j'ai assumé tout au long de ma P1 (je ne parle même pas des cours de la fac, où je m'endormais tellement j'étais crevée, un enfant et un mari, une maison à m'occuper, un age ou les neurones sont plus difficiles à mettre en action, pas assez de fric pour me payer une écurie, bref, je pense avoir mérité ma réussite au p1 et je ne la dois qu'à moi, pas à ceux qui malheureusement, ont été recalés !!
si à l'age que j'ai, j'entreprends ces études, c'est que j'ai pas pu faire autrement ! si c'est pas de la motivation ca!!! je sais très bien ce qui m'attend, j'ai choisi en connaissance de cause...au fait, et toi, qui es-tu ? si mon age n'apparaissait pas dans mon profil, quel discours aurais-tu tenu ?
j'imagine que les médecins étrangers qui réussissent leur P1 t'inspirent les mêmes reflexions...
si cela peut te consoler, je n'ai pris la place de personne, je suis paramed : 3 places nous sont réservées sur marseille, que nous soyons reçus ou pas, pas plus de pris en NC, alors...)si je n'avais pas été reçue, cela n'aurait rien changé pour le 1er et 2eme recalé...mais peut-être feront-ils comme moi dans quelques années, si ils ont vraiment ça dans les tripes...
tu sais, il en faut du courage pour se remettre en question, autant que pour décrocher ce foutu concours
[Edité le 05/07/04 par loïse]