Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Passerelle

Aller en bas • 9 réponses
alkro
Jeune Bizute

Enregistré : 19/07/2004
Posté le 19/07/2004 à 12:25
bonjour à tous je suis en P2 dentaire et je recherche désesperement un moyen de revenir en medecine. (choix que je n'ai pas eu après mes deux P1...) en lisant le forum g vu que ce sera possible après avoir été diplomé chir dent. je voulais savoir si il était possible de reintégrer medecine avant.

merci par avance de vos réponses
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 19/07/2004 à 12:48
Non, impossible.

Tu attends de finir dentaire, ça dur pas si longtemps que ça finalement. Et après tu tentes la commission pour entrer directement en D1.

Il y a le paramédical, mais ça suppose réussir le concours, faire 3 ans d'études, travailler 2 ans et enfin retenter le P1...mais pas de passerelle.
———
Ex-terne
DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 19/07/2004 à 20:40
sisi c'est tout à fait possible, il faut que tu trouve un étudiant en méd qui souhaiterait faire se réorienter en dent.

Colle des affiches dans les différents chu.
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 19/07/2004 à 21:23
Oui c'est vrai j'y avais pas pensé . Le mieux est de se renseigner à la scolarité de toutes les facs, on ne sait jamais.
———
Ex-terne
colporteurfou
Jeune Bizut

Enregistré : 27/09/2004
Posté le 28/09/2004 à 20:26
Vous pensez vraiment que l'échange est possible même si les deux étudiants en question ne sont pas dans la même faculté?
Je serais peut etre interessé par cette option !
Bebel
Modérateur

Enregistré : 12/02/2002

Vie réelle
Cédric Sciaraffa - 28 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 30/09/2004 à 16:49
Je crois avoir lu sur le forum qu'un tel échange n'est possible que si les étudiants avaient eu le choix en fin de P1 entre médecine ou dentaire.
Mais le contraire serait surprenant, quelqu'un non classé en médecine pourrait se retrouver en P2 par un simple échange ou inversement.
Le plus sûr reste de voir avec la scolarité.

[Edité le 30/09/04 par Bebel]
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 30/09/2004 à 19:03
Franchement, vu le nombre d'étudiants en médecine qui disent "Si j'avais su, j'aurais fait dentaire", je crois qu'il vaut mieux attendre avant de se précipiter vers un échange.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
mickaelusa
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 02/10/2004 à 18:49
moi je ve bien changer avec toi je suis a mondor et je rentre en P2 si tu ve on peut changer !

tiens moi au courant : mickaelusa@hotmail.com
ar_mohebi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 15/07/2005 à 23:26
Vous pensez vraiment que l'échange est possible même si les deux étudiants en question ne sont pas dans la même faculté?
Je serais peut etre interessé par cette option !

salut si tu es tj intéressé je connais une étudiante qui est classée en médecine à Paris XIII, mais elle cherche une réorientation vers dentaire car elle est déjà dentiste étrangère.
si tu veux c'est mon email: ar_mohebi@yahoo.fr

[Edité le 15/07/05 par ar_mohebi]
iznogoud2
Modérateur

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit - 29 ans
Pays : Belgique
Niveau : 3eme doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 17/07/2005 à 02:45

Il y a le paramédical, mais ça suppose réussir le concours, faire 3 ans d'études, travailler 2 ans et enfin retenter le P1...mais pas de passerelle.

Si t'as eu dentaire tu vas pas y renoncer pour faire paramed pour faire médecine...
Les échanges ça ne marche pas du tout, ce qui est normal car cela se base par faculté entre le dernier pris médecine ou dentaire et le premier pris médecine ou dentaire (on imagine deux cas de figure) : c'est le seul scénario possible.
Solution la plus intelligente et du moins la plus vraisemblable : tu fais tes études dentaires. Si une fois ton diplôme de chirurgien-dentiste en poche tu veux poursuivre en médecine (par exemple pour chirurgie) tu pars à l'étranger on où t'accueilleras à bras ouverts compte-tenu de ton cursus (et quitter notre pays de non-sens sur ce point là).
———
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mathias Couralet

PCEM2 - BORDEAUX Hyacinthe Vincent