Posté le 31/07/2004 à 00:10

Pour le financement aucune idée
Je trouve que les dinos ont beaucoup de mérite, de courage. J'ai une copine médecin étranger qui a raté de 50 places, en bossant à côté en ayant un statut d'infirmière. Ca va être dur, mais ça vous le savez déjà
Le nombre d'heures de travail, c'est fonction de chacun. Primante je bossais 50h/semaine (cours + boulot perso), carrée je ne faisais même pas 35h/semaine au 2ème semestre ! Car j'ai trouvé des méthodes de travail en béton et j'avais acquis de bonnes bases quand j'étais primante. Personne ne comprenait que je bossais aussi peu en temps. J'étais motivée, je croyais très fort en ma réussite la 2ème année, il ne faut pas toujours écouter les avis des autres et croire en soi-même.
Les jeunes de 18 ans ont le droit de rêver de jouer au docteur plus tard, pourquoi pas les dinos ??? A 18 ans, on a la mémoire, les bases scientifiques... A 30-40 ans, on a l'expérience des choses. A 18 ans, on a peu de soucis : pas de gamins généralement, pas de boulot, on est nourri, logés... A 30-40, on a eu la force d'élever ses enfants (je passe sur le boulot...), faut une immense énergie pour ça !!!

Le P1 à côté, c'est ptet pas si terrible que ça, ça fait juste un gamin de plus à s'occuper

Enfin, je suis restée sur une image du P1 qui n'était pas celle d'un monstre de concours qui anéantit de grandes espérances, puisque je passe en P2 sans grande difficulté lors de ma P1², je minimise peut etre la difficulté !
Le top du top c'est Loïse (et un autre dino de marseille je crois dont j'ai oublié le pseudo) : passée primante + dino + enfants + mari !!! A côté, je me sens petite... (pardon si j'oublie d'autres dinos

)
Si on n'est pas motivé, on ne dinoïse pas je pense !!! Sacrifier une partie de sa vie de famille, de femme, sacrifier son temps, sa qualité de vie, et après faire 4 ans et + d'études... ou on est motivé, ou on est carrément maso !!!!!?????
Laissons tomber la notion d'âge, de bac S/non S, de mentions ! La réussite en médecine, c'est du cas par cas !
Maintenant faut recadrer le sujet... Alors pour le financement ?
[Edité le 31/07/04 par Tama]