Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

J'ai lu sur un autre forum un truc qui me panique grave. Help!

Aller en bas • 15 réponses
pocatoi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 29/07/2004 à 13:17
Il paraît que les anciens bacheliers doivent passer en commission avant de pouvoir s'inscrire en P1. Je résume:j'suis morte! Ben oui imaginez le tableau:

bac A1 en 1991 (options sciences nat et physique mais bon)
1 inscription en fac à Avignon en deug B (abandon car maman malade)
1 inscription en deug A à Toulon (abandon car décès maman)
1 inscription en DEUG MASS à Marseille (raté puis abandon car plus moyen de subsistance)

Je suis comptable et je veux devenir sage-femme (rien à voir avec la choucroute)

Mon mari est au chômage

J'ai trois enfants (dont un de 1 an)

Bref, ils vont me rire au nez et me dire que je suis complètement folle et que je suis une tourne-veste et que je ne réussirai jamais avec mon parcours, etc, etc...

Je suis complètement déçue là, quelqu'un a t'il un conseil (si dr dre pouvait éviter d'intervenir ainsi que tous les autres rabat-joie, merci).

Merci d'avance de tout ce que vous pourrez m'apporter.

Marlène.
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 29/07/2004 à 13:34
A Marseille pas de véritable commission. Il faut d'abord écrire à la scolarité, on te demandera ton parcours du bac à aujourd'hui (pièces justificatives à l'appui), on t'autorise ensuite à te pré-inscrire par internet. Tu obtiens ensuite un RDV à la fac. Et voilà. Il y a plus qu'à croiser les doigts.
———
Ex-terne
pocatoi

Posté le 29/07/2004 à 14:02