TILISexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 24/01/2002
Posté le 14/03/2002 à 18:18

Bonjour,
J'ai raisonné comme toi cet automne et je me suis inscrit en cours à la carte au CNED car à l'origine j'ai un bac Math-philo A1 à l'époque et pour entrer en PCEM1 ils demandent niveai bac s.
Donc je suis ces cours et je fais des devoirs comme si j'y étais.
Si tu as déjà un bac tu peux éviter de repaser toutes les matières, c'est un droit et le rectorat de Bordeaux ne m'a posé aucun pb pour mon inscription aux épreuves du bac S pour les seules matières nécessaires.
Cependant, la commission, il ne faut pas en avoir peur, si tu es motivé (vraiment)et que tu prouves (le CNED est très apprécié) que tu as tout fait pour reprendre le niveau Bac S, tu as beaucoup de chance d'être accepté.
Mes notes de term S sont très bonnes et je dois recevoir le résultat de la commission début avril ou début mai donc si je suis prise, je ne suis pas sûr d'aller aux épreuves du bac (je suis pas maso

) je préfère continuer et amplifier l'étude des cours de PCEM1 que j'ai récupéré pour me donner encore plus de chance (j'ai commencer vers décembre l'anat et vers février l'embryo).
Voilà j'espère avoir été claire.
Le résumé : passer un autre bac pourquoi pas inscris toi et travailles puis attends de voir le résultat de la commission si c'est non passes le bac.
Bon courage.