Posté le 03/08/2004 à 11:34

Salut Pug,
Tout d'abord bienvenue sur Remede dans la communauté très sympathique des dinos.
Je comprends tes doutes. Je suis dans le même cas que toi, je doute... depuis si longtemps. Ton témoignage m'a touché car je doute particulièrement en ce moment.
J'ai 27 ans, un bac Maths et une licence de Sciences Humaines et Sociales en poche. Comme toi, j'ai adoré mes études...
Aujourd'hui, j'ai une situation confortable : cadre A, agent administratif de la fonction publique d'Etat.
Lorsque j'avais 18 ans, je voulais déjà faire Pharmacie ou Médecine. Mais j'hésitais... certainement la peur de faire une P1 et d'échouer au concours. La peur de l'échec...
Aujourd'hui, l'idée de faire Médecine revient dans ma tête depuis déjà 2 ans. Je veux être utile, soigner, être à l'écoute de la souffrance des gens, les aider. Je veux un métier utile.
Mon famille, mes amis et ma fiancée ne me soutiennent pas dans mon projet. Ils ne comprennent pas comment à 27 ans, on peut avoir envie de se lancer dans de longues études de Médecine avec un concours très sélectif à la clé.
Mais à coeur vaillant, rien n'est impossible. Je rêve tous les jours que je suis médecin.
Il faut que je demande un congé formation ou une mise à disponibilité à mon administration (ce qui est très très très difficile à obtenir dans ma branche) et que je prépare ma P1 en la finaçant correctement.
J'espère bien entrer en P1 très bientôt à Marseille.
Moi aussi je viens souvent sur ce forum lorsque mes doutes m'assaillent. Mais Virginie alias Chatouille sur le forum te le dira mieux que moi : n'écoute que ton coeur et ton désir d'être utile...
Tu feras la connaissance d'autres dinos très sympas : Virginie bien sûr, Laurence (loïse sur le forum), Fabrice, Michaël (micabulle sur le forum) et Greg notre modèle à tous.
Au fait, si tu veux discuter avec moi, utilise les U2U... Je me reconnais en lisant ton post et cela m'a particulièrement touché.
Autre information : il y a un pot des dinos qui est donné à Marseille le 10/09 vers 15h, tout le monde y est convié, même les non Marseillais.

Nous allons partager nos doutes, nos espoirs...
Cordialement,
Atlantide.

- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).