Posté le 17/08/2004 à 00:37

Salut,
Yano dit
Et j'ai bien peur que la réponse soit: au fil des années on se rend compte que la médecine nous rappelle sans cesse
ben ouais c'est exactement ça, tu as beau essayer d'enfouir ça en toi, ça revient toujours. Cycliquement mais ça revient.
Moi j'ai beaucoup hésité mais c'était pour des raisons financières, je ne pouvais pas, et puis les années ayant passé et bien j'ai fait de l'info...moi aussi!
je mesuis emm...pendant des années et puis ça y est j'ai repris mais je fais véto!
et j'adore !!!
revenir sur les bancs de la fac et écouter un prof parler de médecine c'était ...émouvant... que de temps perdu!
profite pendant que tu es jeune (j'en ai 6 de plus que toi, les années passent vite).
bon courage
PS...
Faut vraiment que ça te passionne!!
Parce qu'il faut bien savoir que
1. les cours des premières années sont ultra-chiants pour la plupart (je vais peut-être me faire contredire), ce sont des disciplines de base et il n'y a pas grand-chose de médical dedans
2. C'est énromément de par coeur, ça veut dire passer des soirées à apprendre plus oumoins bêtement des trucs plus ou moins gonflants.
Bref les études deviennent intéressantes, à mon sens, une fois qu'on a passé le cap des premières années, qu'on fait de la patho et du concret à l'hôpital! mais c'est un bon test.
Je crois qu'il faut garder le cap, il faut se voir déjà au chevet du malade (dans mon cas les chiens et chat) sinon c'est trop dur de rester motivé!!
SI le métier t'attire, c'est tout ce qui compte, c'est quoi 10 année d'études après tout
[galli-seb] editer au lieu de reposter... mais bon je suis magnanime

[gali-seb]
[Edité le 17/08/04 par galli-seb]
Vieille bizu