Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 53 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Gros doute...

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
loelab
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2004
Posté le 17/08/2004 à 00:37
Salut,
Yano dit
Et j'ai bien peur que la réponse soit: au fil des années on se rend compte que la médecine nous rappelle sans cesse

ben ouais c'est exactement ça, tu as beau essayer d'enfouir ça en toi, ça revient toujours. Cycliquement mais ça revient.

Moi j'ai beaucoup hésité mais c'était pour des raisons financières, je ne pouvais pas, et puis les années ayant passé et bien j'ai fait de l'info...moi aussi!
je mesuis emm...pendant des années et puis ça y est j'ai repris mais je fais véto!
et j'adore !!!
revenir sur les bancs de la fac et écouter un prof parler de médecine c'était ...émouvant... que de temps perdu!
profite pendant que tu es jeune (j'en ai 6 de plus que toi, les années passent vite).
bon courage

PS...

Faut vraiment que ça te passionne!!
Parce qu'il faut bien savoir que
1. les cours des premières années sont ultra-chiants pour la plupart (je vais peut-être me faire contredire), ce sont des disciplines de base et il n'y a pas grand-chose de médical dedans

2. C'est énromément de par coeur, ça veut dire passer des soirées à apprendre plus oumoins bêtement des trucs plus ou moins gonflants.

Bref les études deviennent intéressantes, à mon sens, une fois qu'on a passé le cap des premières années, qu'on fait de la patho et du concret à l'hôpital! mais c'est un bon test.

Je crois qu'il faut garder le cap, il faut se voir déjà au chevet du malade (dans mon cas les chiens et chat) sinon c'est trop dur de rester motivé!!

SI le métier t'attire, c'est tout ce qui compte, c'est quoi 10 année d'études après tout

[galli-seb] editer au lieu de reposter... mais bon je suis magnanime [gali-seb]

[Edité le 17/08/04 par galli-seb]
———
Vieille bizu
Niwox
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2004
Posté le 06/09/2004 à 18:25
j'ai commencé mon stage hospitalié ...et ça va lmieux.
En fait j'suis arrivé pas motivé avec 2h de retard en me disant que j'avais rien à perdre à y aller...et j'y suis resté la journée, mais une fois le stage fini j'avais qu'une chose en tête ,faire autre chose que bosser des cours...
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 06/09/2004 à 18:43
Je suis content de voir que tu te réconcilies avec lamédecine grâce au stage hospitalier. Parfois c'est plutôt le contraire.

Pense que P1 et/ou P2 n'est pas égale à médecine.
———
Ex-terne
Niwox
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2004
Posté le 07/09/2004 à 22:23
hum...la journée n'a pas été top ...je suis en cancérologie ,le service fait aussi soin paliatif.
De plus les infirmières sont sympa comme des portes de prison!
au revoir l'euphorie du premier jour.
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 07/09/2004 à 22:40
La cancéro n'est le genre de service qui génére de l'optimisme. Ca se ressent parfois sur le personnel malheureusement.

Tu es là avant tout pour un premier contact avec le milieu hospitalier. Prends le comme tel. Et des services hospitaliers dans lesquels tu te sentiras bien, il y en a des tas.
———
Ex-terne
deadstar
Jeune Carabin

Enregistré : 10/12/2003
Posté le 13/09/2004 à 17:30
sujet du sous forum, gros doute...

du gros doute à n'en plus dormir je n'ai eu que ça depuis octobre 2003, et depuis cet été, je me suis dit l'année prochaine P1 ou rien!! dans une petite semaine, je suis de retour dans les amphis.
c vrai que la période de reflexion a été horrible, mon DEA s'est achevé dans la douleur, avec plus qu'une seule idée en tete, abandonner ce milieu fermé qu'est celui de la recherche en bio. Ras le bol de remplir des tubes à essai sur ma paillasse, enfermé dans mon labo seul les samedi et les dimanches, alors que des gens à l'étage en dessous se baladent avec leur perf de chimio! Pas vraiment motivant.

Maintenant je suis serein, de toute façon je n'aurai pas fait de thèse, ma decision est prise, et j'y vais le couteau entre les dents!
———
Qui ne demande rien n'a rien...

chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 14/09/2004 à 21:12
De toute façon tu as déjà fait un grand pas ... Effectivement pas facile de prendre la décision de se réorienter ...

Maintenant fonces

Bon courrage
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS