Posté le 11/08/2004 à 16:13

Salut !
-je n'ai pas fait de maths depuis 11 ans (prépa HEC) et je ne parle même pas de bio et de physique (j'ai fait un bac B).
Les maths, on s'en fiche

Bio et physique beaucoup moins, surtout la bio en fait ! Faut avoir un minimum de connaissances sur l'ADN, mitose, méiose, cellule, hormones... Pour la physique, tout dépend de la fac.
-j'ai deux bouches à nourrir (mon mari enquille les CDD).
Y en a qui réussissent le P1 en travaillant à côté, mais c'est dur quand même !
Est-ce totalement utopique que d'imaginer un jour réussir PCEM1?
C'est pas utopique si tu lis le forum des dinos, y en a plusieurs qui ont réussi ! Y en a aussi qui ratent, c'est un risque à prendre...
J'ai entendu dire que certaines étaient plus "littéraires" que d'autres. Est-ce vrai et qu'elles sont-elle?
Quand on dit "littéraires", je pense qu'on parle des facs qui ont le plus fort coefficient pour les SHS (sciences humaines e sociales), de toute façon les SHS comptent au moins pour 20% de la note. Chez nous elle comptaient pour 21% à peu près par exemple.
Bobigny est réputée pour accorder plus de chances aux bachceliers non scientifiques (et aux dinos aussi par conséquent je suppose ; un des médecins que je connais était infirimière et est allée en P1 à bobigny)
Choisit-on sa fac en fonction de l'école de SF que l'on veut faire ou le contraire?
On choisit pas son école de SF, c'est "sectorisé" en fonction des facs (à confirmer). Par exemple, les P1 de la pitié qui ont pris SF vont aller à l'école de SF de St Antoine.
Par ailleurs, on dit que les deux dernières années de l'école de SF sont rémunérées. C'est vrai? Et combien?
Je ne sais pas, mais ça paraitrait logique, les étudiants en médecine sont rémunérés à partir de la 4° année. M'enfin ça doit pas être bcp