Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 47 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

PC1 suivi d'études de SF à 30 ans?

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
djoudjesalin
Sexternus-minus

Enregistré : 11/08/2004
Posté le 11/08/2004 à 15:57
J'ai 30 ans, un mari et deux enfants. Je travaille depuis 5 ans dans la presse. En accouchant, je me suis rendue compte combien le métier de SF était gratifiant. Entre les cours de prépa à l'accouchement, l'haptonomie, les deux accouchements et la rééducation du périnée, je crois que j'ai fait le tour (à peu près) de la profession. Je pense réellement que ce métier est merveilleux et que le mien semble bien futile et vain en comparaison. Alors pourquoi ne pas être moi aussi SF?
Plusieurs problèmes se posent:
-je n'ai pas fait de maths depuis 11 ans (prépa HEC) et je ne parle même pas de bio et de physique (j'ai fait un bac B).
-j'ai deux bouches à nourrir (mon mari enquille les CDD).
Est-ce totalement utopique que d'imaginer un jour réussir PCEM1?
Plus concrètement, j'habite en région parisienne et je ne sais pas quelle fac choisir (si je me décide!). J'ai entendu dire que certaines étaient plus "littéraires" que d'autres. Est-ce vrai et qu'elles sont-elle? Choisit-on sa fac en fonction de l'école de SF que l'on veut faire ou le contraire?
Par ailleurs, on dit que les deux dernières années de l'école de SF sont rémunérées. C'est vrai? Et combien?
Par avance, merci.
J'ai réellement besoin d'aide car je pose plein de questions en ce moment. Ceci dit j'ai à peu près 10 mois pour peaufiner mon projet.
A très bient$ot
Juliette
———
future P1?
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/08/2004 à 16:13
Salut !