Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 56 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Echec p1 -> EIDE -> retour

Aller en bas • 1 réponse
bobbuttens
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 01/09/2004 à 03:41
Bonjour à tous.
Je vais vous exposer ma situation, même si je pense savoir ce qu'il en est, mais il est 3h30 et tout ça me travaille encore (et encore ... et encore ...)
Je suis actuellement étudiant infirmier en toute fin de 1ere année (je passe en 2e), j'ai choisi cette filière après 2 echecs en P1 (le 1er echec du a un manque evident de travail, le 2e est un peu moins clair, j'ai bien réussi le concours de janvier, mais après je me suis mis a craquer nerveusement, j'ai pas arrété de bosser pour ce concours, et je me suis fait des grosses crises de spasmophilies, dépression etc ... donc j'ai décidé d'arreter) et donc j'ai passé le concours d'entrée en IFSI que j'ai eu haut la main (ça change du P1 )
Seulement voila, ce n'est pas que les études infirmieres ne me plaise pas, mais je ne suis pas du tout épanouis dans ce que je fais, et je me rends compte que c'est vraiment medecin qui est fait pour moi, et a postériori evidemment je regrette amèrement mon choix d'arreter ma 2e P1, mais bon, j'étais tellement mal ...
Et mon 2e regret est d'avoir enchainer la p1 directement en sortant du bac, car je n'étais pas du tout mûr pour le travail personnel, après avoir décrocher une mention au Bac S en révisant qu'au mois de mai ...
Mais tout cela a changer, j'ai un peu vieilli, bcp réfléchi, je connais le milieu médical & hospitalier maintenant, et je suis sur de ma capacité de travail et de motivation.
D'ou ma question : existe-t-il une possibilité pour moi de revenir en fac de médecine ?
J'ai parcouru cet interessant forum et j'ai vu qu'après 2 ans d'exercice en tps qu'IDE, je pouvais refaire une P1, mais cela va me faire attendre 4 ans... c'est long
Et également si pous pouviez m'apportez quelques témoignages qui correspondraient + ou - a ma situation, ce serait très gentil.
Je vous remercie par avance.
Thomas
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 01/09/2004 à 08:03
Bienvenue,

Je ne vois pas trop ce qu'on peut t'apporter de plus comme info, tu t'es répondu. Possibilité de refaire un P1 après le DE et 2 ans d'expérience. Si ta motivation est aussi grande que tu dis, alors les 4 ans passeront vite.

———
Ex-terne
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque