Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Enfin ils ont accepté mon inscription!!

Aller en bas • 5 réponses
boogatoo
Jeune Bizute

Enregistré : 03/04/2002
Posté le 04/04/2002 à 00:42
Salut à tous!!
Je viens de découvrir qu'il y a des cas semblables au mien!! Je commencais à désespérer d'être vue comme une chose bizarre à la fac!

Ne vous effrayez pas de la taile de mon msg mais il est important pour comprendre mes questionnements!!

Ah oui, ki suis-je?? J'ai failli oublier!
J'ai eu mon Bac en 96 et à mon époque il fallait faire une dérog pour s'inscrire dans une autre académie même si c'était la fac la plus proche de votre domicile!!
Alors on m'a refusé! Puis je suis allée en Bio et mis à part certains pb familiaux ça ne m'a vraiment pas plu ! Alors j'ai redoublé! Puis je suis allée en 2eme année mais comme je voulais vraiment faire médecine, je suis allée m'inscrire et on m'a refusée pour me dire qu'il fallait que je termine là où je m'étais engagée!!GRRRR!! kelle déception!
Alors j'ai fais ma deuxième année à la fac et je me suis réorientée en physique .J'ai perdu du temps ( mais j'ai qd même profité de ma vie d'étudiante!!)
Avec mon DEUG j'ai retenté de m'inscrire et ils ont encore refusé prétextant que les qqs matières que j'avais repassé en septembre étaient très importantes pour le P1--> j'allais donc échouer!!!
Là, j'avoue qu'ils m'ont complètement démotivée!! J'étais dégoutée!!
puis j'ai fais une licence de physique et j'ai entamée la maitrise de physique et entre temps je me suis mariée. Mon mari m'a poussé à essayer de m'inscrire si c'était vraiment ce que je voulais être :Médecin!
Et cette année, ô miracle de Dieu, après quelque harcèlement je l'avoue, ils ont accepté mon inscription!!
Mais j'avais déjà 23ans quand j'ai commencé et malgré toute ma motivation, j'ai la forte sensation d'avoir échoué les premiers partiels (PS:j'ai évidemment oublier de préciser que je travaille 18h par semaine et que ça me soûle mais durant toutes ces années, c'est pas papa-maman qui pouvaient financer ma pseudo-vie d'étudiante!!)
En plus comme je veux avoir ma maitrise qd même et que je travaille je ne suis pas allée voir les premiers résultats car je ne peux me permettre de déprimer avec toutes mes activités!!Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix!

J'ai peur d'avoir perdu 1an et de ne pas avoir assez de forces pour valider mesmodules de septembre car j'ai aussi découvert à ma grande surprise que les méthodes de travail et d'enseignement à la fac de med n'ont rien de commun avec la fac de sciences!!
En fait je pense ne pas m'inscrire l'année prochaine pour potasser comme il le faudrait et pour pouvoir arrêter de travailler et m'inscrire l'année d'après ou bien ne pas me présenter aux exams de mai pour conserver une chance encore!!
qu'en pensez-vous!!
Aider moi svp!!
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 04/04/2002 à 09:36
Bonjours
encore une nouvelle, c'est bien ça
En gros tu veux faire une année blanche....escuse moi d'être franc, mais c'est une connerie, je ne connais personne qui ai réussi comme ça, et même si qqpart il en existe, ce sont des exception
Si tu double, et ben c'est pas grave, tu as été surpris par les methodes en médecine / fac de science comme un lycéen peut l'être / au lycée....double en tenant compte de ce que tu sembles avoir bien compris d'ailleur : la P1 demande un investissement personnel dont tu ne peux avoir une idée qu'en étant dedans!
Ton année est bientot terminé, alorsd bosses le mieux possible, ça te servira pour l'an prochain. Tu travaille 18h/sem ?! pendant ta P1??!!!??!!!
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

boogatoo
Jeune Bizute

Enregistré : 03/04/2002
Posté le 04/04/2002 à 09:43
oui 18h par semaine!
Merci d'avoir répondu!
Tu as raison autant ne pas perdre une année de facs, j'en ai perdu pas mal déjà!
catfet
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2001
Posté le 05/04/2002 à 15:17
salut !

Je crois que pour toi un choix s'impose : tu ne peux pas faire en meme temps P1, ta maitrise de sciences, et 18h par semaine de boulot.

Tu dois choisir, meme si c'est pas facile. Si tu veux vraiment etre medecin, donne toi les moyens et ne fais que ca pendant ton annee de redoublement.

Cat
inok
Jeune Carabine

Enregistré : 01/12/2001
Posté le 14/04/2002 à 15:16
Salut Boogatoo,

Apparement, il t'a fallut plusieurs annees pour passer a travers la commission. Celle-ci est plus intransigeante que je ne le pensais.
La commisson a Grenoble est-elle reellement aussi difficile? Quels sont les criteres de preselection?
Ce que tu dis a ce sujet m'etonne parce que Christine, une autre remedienne de Grenoble s'est renseignee et d'apres les secretaires de la scolarite, il leur est tres rare de refuser une inscription en p1. Alors ou est l'info/l'intox? Parce que si la difference entre ceux qui sont pris et ceux qui ne le sont pas se jouent sur l'impression que le doyen se fait de ta personalite (comme pour un entretien d'embauche), il vaut mieux le savoir le plus tot possible, vous cryez pas?

Amandine
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 16/04/2002 à 09:44
oui, on en sait pas tellement plus sur la sélection de la comission, sinon qu'elle choisit à peu pres 1 dossier sur 2 à Paris. (Source : scolarité Paris V)
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Léa Cailleau

PCEM1 - NANTES