Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 59 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Nouvelle dino... ...du Maroc!

Aller en bas • 4 réponses
lola451
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2004
Posté le 06/09/2004 à 16:47

Salut à tous!
j'ai une décision à prendre et j'aimerais que vous me donnez votre avis.
je suis étudiante en informatique,je prépare un DUT au maroc, j'ai réussi ma 1ère année et pour cet année j'aimerais repasser mon bac en candidate libre( j'aimerais pas raté le diplome comme même), pour passer le coucours d'entrée à la faculté de médecine dentaire,tjs au maroc.(car ils n'accèptent que les bacheliers de l'année en cours).
ce qui m'a fait changer d'avis,c'est le stage que j'ai fait cet été!J'ai découvert que le travail ne me correspondait pas du tout,les études c bien mais le stage c'était comme une douche froide!
je pense que ça me portera aucune satisfaction personnelle,moi qui aime écouter les gens,leurs problèmes,les aider.. je ne vais pas vs mentir et dire que la médecine était un rêve d'enfance,au contraire tt ce que j'aimais faire c'était les maths(même en étant étudiante en sciences expérimentales)et j'aimais pas du tt apprendre quoi que ce soit!mais mnt,je me suis rendue compte que c'était une erreur,les études c très différent de ce
qu'on veut vraiment faire comme boulot.
Pendant mon stage,je donnais un coup de main à une employée,et qd je lui ai fait part de mes doutes,elle m'a conseillée de tenter ma chance,elle m'a dit que j'étais encore jeune(20 ans au mois d'août),et que je peux encore changer de voie.j'aimerais faire médecine dentaire car la durée de formation est plus courte (5ans + 1année pour la thèse),et parce que j'aimerais très vite ouvrir mon cabinet privé.

Au fait,après mon bac,j'ai fait une année prépa aux études agronomiques et vétérinaires mais j'ai pas réussi car,comme tjs je m'interraissais qu'aux maths,physiques,..j'étais très tétue,même si je savais que si j faisais juste un ptit effort ds les autres matières(bio,chimie,..)j'aurais surement réussi.
Depuis tte jeune je voulais être ingénieur ds n'importe quel domaine,mais j'ignorais que c'est si ennuyeux que ça après les études!

dernière chose: Bravo pour ce site,et le forum plus spécialement,c'est un grand soutien pour les gens qui sont ds la même situation de doute que moi!
bravo encore une fois et merci!
———
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" [Paulo Coelho]

chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 08/09/2004 à 18:13
C'est difficile de juger sur un stage ...
Dans l'info tu peux vraiment faire pleins de choses différentes ...
Ca vaut peut être le coup de terminer ton DUT et essayer de trouver un emploi qui te plaise ...
De toute façon après tu seras encore jeune et tu pourra toujours repasser ton bac pour intégrer la fac de médecine ...

D'un autre côté, si c'est le contact humain qui t'importe, et le fait d'aider les autres, tu ne trouvera pas ça dans l'info ...

C'est une décision difficile à prendre qui mérite réflexion ... Tu pourrais peut être laisser mûrir ton idée en terminant ton DUT ... un an ça passe vite, et après si tu fait médecine et que ça ne te plaît pas, tu auras quand même un diplome en poche.

Bon courrage
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
lola451
Bizute (future carrée)

Posté le 09/09/2004 à 15:06
merci de m'avoir répondu chatouille,j'ai failli perdre espoir...
t'as raison,je dois pas laisser tomber mon DUT

au fait ce que j'aimerais faire, c'est continuer mes études cet année en informatique pour avoir le diplôme et en même temps travailler le programme de terminal pour repasser le bac en fin d'année!

si quelqu'un a,comme moi réussi, à faire les deux en même temps,c à dire,étudier et préparer son bac, j'espère qu'il me donnera des conseils pour y arriver aussi.

et merci d'avance!
———
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" [Paulo Coelho]

chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 13/09/2004 à 11:38
Je pense que c'est une bonne décision

Je te souhaite bonne chance et bon courrage
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
lola451
Bizute (future carrée)

Posté le 14/09/2004 à 12:42

Merci beaucoup Virginie,
moi aussi je te souhaite bon courage à toi et à tous les dinos de ce forum!
———

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque