Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 59 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Nouvelle dino... ...du Maroc!

Aller en bas • 4 réponses
lola451
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2004
Posté le 06/09/2004 à 16:47

Salut à tous!
j'ai une décision à prendre et j'aimerais que vous me donnez votre avis.
je suis étudiante en informatique,je prépare un DUT au maroc, j'ai réussi ma 1ère année et pour cet année j'aimerais repasser mon bac en candidate libre( j'aimerais pas raté le diplome comme même), pour passer le coucours d'entrée à la faculté de médecine dentaire,tjs au maroc.(car ils n'accèptent que les bacheliers de l'année en cours).
ce qui m'a fait changer d'avis,c'est le stage que j'ai fait cet été!J'ai découvert que le travail ne me correspondait pas du tout,les études c bien mais le stage c'était comme une douche froide!
je pense que ça me portera aucune satisfaction personnelle,moi qui aime écouter les gens,leurs problèmes,les aider.. je ne vais pas vs mentir et dire que la médecine était un rêve d'enfance,au contraire tt ce que j'aimais faire c'était les maths(même en étant étudiante en sciences expérimentales)et j'aimais pas du tt apprendre quoi que ce soit!mais mnt,je me suis rendue compte que c'était une erreur,les études c très différent de ce
qu'on veut vraiment faire comme boulot.
Pendant mon stage,je donnais un coup de main à une employée,et qd je lui ai fait part de mes doutes,elle m'a conseillée de tenter ma chance,elle m'a dit que j'étais encore jeune(20 ans au mois d'août),et que je peux encore changer de voie.j'aimerais faire médecine dentaire car la durée de formation est plus courte (5ans + 1année pour la thèse),et parce que j'aimerais très vite ouvrir mon cabinet privé.