Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 58 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

La rentrée des dinos, impressions...

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
deadstar
Jeune Carabin

Enregistré : 10/12/2003
Posté le 14/09/2004 à 10:05
Je me disais qu'un petit sujet sur les impressions des dinos sur leur rentrée, le premier jour, le premier contact avec les autres péhuns, le retour sur les bancs d'amphi, ça pourrait être plus que sympa.

Pour ma part, la rentrée c'est dans moins d'une semaine (à Strasbourg), et même si je réalise pas encore, il faut quand même reconnaitre que ça fait bizarre.

Bonne rentrée à tous.
———
Qui ne demande rien n'a rien...

Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 14/09/2004 à 10:12
je peux dire quelques mots de la part de micabulle (marseille), qui n'a pas internet de la semaine : la rentrée, hier, s'est bien passée, heureusement, dit-il, qu'il avait déjà pu un peu potasser les cours de l'année dernière, car cela va très vite !!!(physique et chimie). il a été quand même surpris par le nombre de dinos présents. lui qui s'attendait à être une bête curieuse, c'est loupé!
je souhaite bon courage à tous les dinos, j'en suis moi même une, et... bien mure!
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 14/09/2004 à 21:14
Bon courrage à tous les Marseillais qui sont rentrés le 13

Donnez nous des nouvelles de temps à autre.

A Nice la rentrée c'est le 27 et ça sera avec moi!!!! Je l'ai appris hier et je stressais tellement que j'en ai eut les larmes aux yeux
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
loïse

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Posté le 15/09/2004 à 08:15
ca y est virginie, cette fois ci, c'est parti !!
je suis très heureuse pour toi. je te souhaite plein de courage pour cette année. tiens nous au courant !
yano
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 15/09/2004 à 08:57
Je suis rentree lundi (mais en fait les cours ont reellement commence hier).
Mes impressions...
Je retrouve des sensations de mes etudes (oooola ca fait loin!!!) sauf que pendant mes etudes on etait 10% de filles. Les amphis de medecine eux sont tres feminins!!!
Je me sens bien pendant les cours, mais entre les cours je me sens un peu ovni (pas bcp de dinos). J'ai jamais trop aime la foule, les attroupements etc, donc la j'ai en plus perdu l'habitude de faire la queue pour le RU, pour recuperer les polys, chercher une place a la BU...
Les gens me scrutent du regard (j'aurais du me faire un lifting avant la rentree ). MAis au fond tout le monde s'observe...
Léxominette
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 15/09/2004 à 12:01
Rentrée ce Lundi à Brest...Pas un autre dino à l'horizon...Je vais donc former une joyeuse bande de dino à moi toute seule, histoire de m'entraider, de me serrer les coudes, de m'expliquer les trucs que j'aurai pas compris et de photocopier mes cours si mon reveil n'a pas sonné!
Sinon j'ai des crampes à l'avant-bras, des ampoules au petit doigt et des trous partout dans ma prise de notes. Mémé P1 serait-elle un peu rouillée?
l'ambiance me semble sympathique pour le moment. Je suis contente d'être là.
Affaire à suivre...
Bonne rentrée à tous!!
chatouille

Posté le 15/09/2004 à 20:11
Merci Loïse

Au fait tu a commencé ton stage infirmier?
Tu va retrouver un terrain connu! Avec ton expérience ils vont sûrement te laisser faire pleins de choses
———
Paulo Coelho

loïse

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Posté le 16/09/2004 à 08:32
eh bien, on connait tellement de chose() que nous, infirmiers, sommes dispensés de ce stage ! de toute façon, c'est comme si j'y étais puisque je continue mon job de nuit au samu alors...
la rentrée approche pour nous les p2 marseillais, c'est le 27 septembre
bon courage aux p1.
deadstar
Jeune Carabin

Enregistré : 10/12/2003
Posté le 16/09/2004 à 09:58
Au fait petit problème existentiel ... Est-ce que ça ne vous dérange pas de vous faire "bizuther" (pq officiellement cela ne se fait plus), par des petits jeunes qui sont quand même en P1², P2, D1 etc ...?

N'allez pas croire que je n'ai pas de respect pour mes petits camarades, mais bon, il faut avouer que ça me pose un cas de conscience... C'est vrai quoi, j'aurai pu être chargé de TD tout de même! lol. Et puis en tant que dinos on a tous plus ou moins roulé notre bosse, alors un peu de respect pour les personnes agées que diable!

(Apparement pas de dinos strasbourgeois ... à voir en amphi lundi, et je les convertirai aussitot au forum remède!)
———
Qui ne demande rien n'a rien...

micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Posté le 17/09/2004 à 23:16
Comme l'a dit Loïse, la rentrée s'est bien passée. Je ne suis pas le seul vieux dans cet amphi mal foutu (très large).
Par contre ne vous attendez pas à un accueil chaleureux. Un bonjour du prof, se présente briévement, et hop son cours commence.
Les questions directes au prof sont interdites pour l'équité du concours, alors on entend les mouches volées car tout le monde a peur de louper la phrase qui tue au concours.
On gratte environ 6 pages (3 feuilles) par cours, j'écris petit...
On sort quand même un peu déçu par la manière dont on nous fait les cours. D'accord, c'est un concours, mais les profs ne sont pas là pour nous aider. Je pense même pouvoir régler le problème des amphis surcharger. Je propose au prof de ce munir d'une webcam et de faire le cours depuis son labo ou de chez lui, comme il veut et que ce soit retransmis sur internet via un code secret et/ou retransmis en amphi pour ceux qui n'ont pas internet.

En gros, je pense qu'il faut avoir un moral d'acier.

Allez courage!!

[Edité le 17/09/04 par micabulle]
———
Ex-terne
loïse

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Posté le 18/09/2004 à 13:51
t'en fait pas mica, j'étais dans le même état d'esprit l'année passée au même moment...tu verras, une fois ta vitesse de croisière prise, cela passera. et puis, tu vas sympathiser avec d'autres jeunes étudiants
allez, accrochez vous les dinos , et les jeunes aussi d'ailleurs
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 18/09/2004 à 14:14
Autre impression, la bibliothèque de la fac Nord. Plutôt démunie. Trois livres qui se courent derrière et 7 ou 8 tables (8 chaises/tables). Pour l'instant c'est calme, pas bcoup d'étudiants à la bibliothèque. Par contre j'ai repéré 3 ou 4 machines qui ressemble à des PC reliés au net. C'est peut être le point fort de cette pseudo bibliothèque.

Non aujourd'hui je ne bosse pas, nah!! j'attends ce soir et demain après retour dans mon grand studio Marseillais.
———
Ex-terne
yano
Désagrégée de médecine

Posté le 18/09/2004 à 14:28

Les questions directes au prof sont interdites pour l'équité du concours

Je crois que c'est partout pareil. Ils me font marrer avec l'équité... Quand tu vois que plus du tiers de la promo (je suis probablement en dessous de la réalité) fréquente une prépa et que je ne vois pas comment les prépas ont les cours sans complice à la fac (---> profs ou proches des profs). S'il veulent VRAIMENT l'égalité, qu'ils fournissent à toute la fac le matériel qui est fourni via les prépas.
Comme ça on annule les compteurs.

Je pense même pouvoir régler le problème des amphis surcharger. Je propose au prof de ce munir d'une webcam et de faire le cours depuis son labo ou de chez lui, comme il veut et que ce soit retransmis sur internet via un code secret et/ou retransmis en amphi pour ceux qui n'ont pas internet.

Sans dec, pour internet, je me suis demandé pourquoi ils ne le faisaient pas (ils font déjà la transmission simultanée entre plusieurs amphis à Toulouse: on n'a que le son et les transparents ===> faisable avec internet!!!)
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 18/09/2004 à 15:08
Puisqu'il n'y a pas de possibilité d'interaction entre le prof et ses disciples, je pense que ce serait sympa de pouvoir rester chez soi et de suivre le cours via le net. En plus tu enregistres et tu te le repasses autant de fois que nécessaire.

M'enfin, c'est un peu bcoup du n'importe quoi.

On va s'y faire.
———
Ex-terne
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 18/09/2004 à 15:38
bonne rentrée à tous les dinos
Aymeric
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/08/2004
Posté le 18/09/2004 à 15:40
Vi c'est un peu cke je fais J'ai récupéré tous les cours, les polys et les annales 2003 (me manque encore la tonne d'exos et de colles). Pour nous les transparents du cours sont sur le net en biophysique.
Les cours des profs changent peu d'une année à l'autre alors ca m'évite de longues séances de recopiage de transparents. De toute facon on a poa l'temps de tout noter, il faudrait un appareil photo numérique mais moi je bosse à coté pas le temps de recopier les cours.
En tout cas, je n'ai pas vu de dino à Lyon et les gens ne semblent pas m'avoir remarqué (ambiance jungle dans l'amphi).
Les P1^2 sont plutôt bruyants mais c'est plus du folklore car on entend bien les profs... (faites poa comme moi évitez d'être en retard le 1er jour pour poa se faire huer ).
yano
Désagrégée de médecine

Posté le 18/09/2004 à 16:02
bonne rentrée à tous les dinos

Merci.... Aye, pour moi c'est fait!!!!
J'ai réussi à avaler la boule d'angoisse du premier jour.
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 18/09/2004 à 17:29
je n'ai pas encore fait ma "vraie" rentrée (c'est pour lundi là), juste celle de la prepa et étonnement, je n'etais meme pas stressée, mais vraiment excitée, contente de commencer (il parait que c'est l'euphorie du debut, de la nouveauté mais que 2 mois apres , bien, c'est plus cool du tout! )
il y en a certains, on dirait qu'ils ont 15 ans !
mais bon, ils nous ont dit qu'il allait falloir bosser dur, que les absences devaient etre justifiées d'un petit mot .. et tout et tout.... on se croierait au college !!
———
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

chatouille

Posté le 19/09/2004 à 20:43
Loïse, ça me semble logique que vous soyez dispensé de stage ... comme quoi parfois ils arrivent à l'être (logique)
Je suppose que tu vas devoir continuer à bosser pendant ta p2 ... bon courrage.

mais bon, ils nous ont dit qu'il allait falloir bosser dur, que les absences devaient etre justifiées d'un petit mot .. et tout et tout.... on se croierait au college !!

Psukhênat, tu peux écrire le mot toi-même ou il faut que ce soit ta maman
———
Paulo Coelho

loïse

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Posté le 20/09/2004 à 10:19
et oui virginie, je vais continuer à bosser durant ma p2 ... quand je vois l'emploi du temps en p2, ça me fait un peu peur, il y aura des jours entiers ou je n'aurais pas le temps de rentrer chez moi (j'habite en dehors de marseille). enfin, on verra bien, après tout, je ne travaille pas toutes les nuits
bonne rentrée à tous
susan_lewis
Jeune Carabine

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 20/09/2004 à 14:55
bon alors moi j'ai fait ma rentrée ce matin, assez cool je dois dire (1h30 de cours en tout)
mais j'avoue que je me suis sentie un peu paumée avec tout ce bruit auquel je n'étais plus habituée.
bref ma rentrée s'est donc résumée à 3/4 d'heure de queue en attendant l'ouverure (mouvementée) de l'amphi, un cours super rapide pour lequel le poly ne sort que dans quelques jours apparement (:mad et je suis repartie comme j'étais venue.
les gens trainaient tellement après le cours que je me suis meme demandée en rentrant si y avait pas un cours après (je sais j'angoisse pour rien).
bonne rentrée à tous les dinos et bon courage à tous!
Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS