Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

La rentrée des dinos, impressions...

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 20/09/2004 à 17:58
Salut à tous !

Je répondrai à Yano qu'à Toulouse la majorité des dinos est à Purpan (notamment les paramédicaux).

Sinon, je veux bien être mis sur la liste des dinos.

Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand est-ce qu'on reçoit sa première fiche de paye en DCEM1 (septembre ? octobre ?).

J'espères que j'ai pas merdé pour mon premier message.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 20/09/2004 à 18:06
Salut Yannick, je sais pas si tu es au courant mais en D1 tu ne gagne rien.
C'est seulement quand tu es en D2 (c'est à dire externe), là tu toucheras environ 100€ par mois (n'espère même pas vivre avec ça) et ça doit commencer en octobre je pense

Voilà en gros faut prévoir le budget jusqu'à l'internat
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
titou
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 22/09/2004 à 09:59
ça y est: moi je suis rentré lundi
(à paris XI en ce qui me concerne..)
pour un premier cours de biologie.
je connaissais personne mais apparemment personne n'a remarqué que j'étais un "vieux"
par contre le problème c'est qu'il faut arriver très en avance en amphi pour avoir une place décente
(genre 20 minutes avant le début du cours l'amphi est déjà plein à 90%...).

bonne chance à tous !
germaine
Mère Denis :-)

Enregistré : 11/11/2001
Posté le 22/09/2004 à 14:35
Au fait petit problème existentiel ... Est-ce que ça ne vous dérange pas de vous faire "bizuther" (pq officiellement cela ne se fait plus), par des petits jeunes qui sont quand même en P1², P2, D1 etc ...?

Pour le soit disant "bizutage" pas d inquietude à avoir...
Si tu as envie de faire un peu la fete entre les cours (ca fait du bien apres un cours incomprehensible) vas y.. L ambiance est généralement très sympa(ma PAC, Période d Accueil et de Cohésion date un peu, mais je pense que l esprit n a pas changé..j en garde un super souvenir!!)
Si tu n as pas envie rien ne t y oblige.. vas ds l amphi des Carrés..personne ne te forcera à y participer..

Bon courage pour ta P1 !!
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 22/09/2004 à 22:08
après tout, je ne travaille pas toutes les nuits

Loïse tu me rassures, je commençais à te prendre pour un robot

Yoda300, je t'ai rajouté dans la liste des dinos .
Pour compléter la liste, tu faisais quoi avant ?
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Yoda300
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 23/09/2004 à 20:18

Yoda300, je t'ai rajouté dans la liste des dinos .
Pour compléter la liste, tu faisais quoi avant ?

Un Bac C, un peu de DEUG, deux P1, des études d'infirmière et le concours en paramédical (puis P2, ...).
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 24/09/2004 à 17:19
Ce u'est bien qd t'es para c'est qu'il ne faut que 10 au concour pour P2!!
Mad meme c'est chaud... surtout si tu bosses en meme tps donc si tu peux t'arrêtes de bosser en P1 et tu reprends après!!
Bon couragea tt les para qui veulent reprendre, et a tt les autres aussi
———
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

dajay
Jeune Carabin

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 24/09/2004 à 17:27
Ca me rassure de voir qu'il y en a qui réussissent tout en travaillant en même temps.
Bon courage les dinos, d'ici deux ans je vous rejoins !
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Fac : MARSEILLE
Posté le 24/09/2004 à 18:11
Ce u'est bien qd t'es para c'est qu'il ne faut que 10 au concour pour P2!!

1° - 10/20 pour passer en p2 est le minimum requis pour TOUT le monde, comme c'est un concours, ils prennent les meilleurs.
2° - il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 30 places en p2 en tant que paramed pour toute la france (dont 3 sur marseille), que ce chiffre est le même depuis plusieurs années, et que le nombre de paramed à s'inscrire, lui, augmente tranquillement...
3° - enfin pour finir, cette année, à marseille, 10/20 ne suffisait pas pour passer en p2 en tant que paramed...c'est normal, c'est un concours
bon courage à tout ceux qui sont lancés dans l'aventure
Yoda300
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 24/09/2004 à 19:40
A toulouse, c'est aussi trois places en paramédical. Cela fait deux ans seulement qu'il y a plus de trois candidats, et c'est seulement l'année dernière que trois personnes ont eu plus de la moyenne. Je sais pas s'il y a eu des paramédicaux avec la moyenne mais recaler par manque de place.
———
chatouille

Posté le 25/09/2004 à 20:35
Yoda300, j'ai complété les infos dans la liste des dinos.

Pour en revenir à la rentrée :
Pour moi c'est lundi mais tte cette semaine le tutorat nous à fait des cours tous les après-midi.
Ils nous ont fait des intros sur les différents cours et ils nous ont donnés des trucs : ordre dans lequel il vaut mieux traiter les QCMs dans certaines matières, cours où il faut aller obligatoirement ...
Des profs de SHS sont aussi venu nous parler.
C'était vraiment sympa de la part des tuteurs En plus c'est complétement GRATUIT

Sinon je me suis sentie vraiment isolée ... J'ai eut beau scruter l'amphi, pas d'autres vieux à l'horizon ...
Je garde encore espoir, à Nice il y a 2 amphis, un pour les primants et un pour les doublants et il semblerait que les vieux bacs aient été parqués dans l'amphi des doublants.

J'ai vraiment hâte d'y être
———
Paulo Coelho

loïse

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Posté le 25/09/2004 à 23:23
bon courage chatouille, et ne perd jamais de vue ton objectif : devenir médecin
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 25/09/2004 à 23:42
Bon courage Virginie !!!

Je te souhaite une bonne rentrée lundi et beaucoup de courage.

"MERDE" pour cette année. Tu vas réussir ! N'oublie jamais ton seul objectif : devenir médecin et être inscrit en juin-juillet dans la liste du Numérus Clausus pour aller en P2.

Je suis à fond derrière toi !

Bisous, Laurent (motivé à bloc, je n'ai qu'une hâte : entrer le plus rapidement possible en P1).
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 27/09/2004 à 18:07
Bon courage a tous et si je l'ai eu ce concour tout le monde paut l'avoir!!

Et bosser!!! pas de TV, pas de PC!!!
T R A V A I L L E R
———
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

patchanka
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/11/2003
Posté le 27/09/2004 à 19:37
eh bien, on connait tellement de chose() que nous, infirmiers, sommes dispensés de ce stage ! de toute façon, c'est comme si j'y étais puisque je continue mon job de nuit au samu alors...
la rentrée approche pour nous les p2 marseillais, c'est le 27 septembre
bon courage aux p1.

Faut dire qu'un stage d'initiation aux soins infirmiers a une infirmiere, ca voudrait pas dire grand chose...
———
Infirmier un jour, infirmier toujours
(sauf faute)

Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 29/09/2004 à 18:42
Bah dis-donc elles sont bizarres vos facs! Vous avez même pas le droit de poser des questions au prof à la fin du cours? Nous si mais les "FAYOOOOOOOOOOOOTs" fusent un peu lol.

Sinon, ben nous, les cours et TDs ne sont en aucun cas obligatoires à Montpeul on nous invite même à sortir Et pas du tout besoin de mots! Certes, on est plus au collège quand même! Vous allez pas me dire qu'ils font l'appel???
———
Néo-P2, néo-nîmoise!

chatouille

Posté le 30/09/2004 à 18:03
Coucou chers dinos

Ca y est la rentrée tant attendue a eut lieu.

A part quelques problèmes avec le matériel de video projection (à Nice il y a 2 amphi, le prof fait cours dans 1 amphi dans lequel il n'y a que les bacheliers 2004, les autres sont dans 1 autre amphi) tout se passe bien.

Les gens sont calmes, on peut suivre le cours facilement et dans l'amphi 2 il y a de la place et on peut s'installer confortablement.
Les profs vont plutôt lentement, sauf en anatomie où le travail en binome semble être indispensable...
On a même eut un super prof de chimie géné ce matin qui a passé son cours à se soucier de savoir si dans l'amphi 2 on avait bien l'image S'ils pouvaient tous être comme ça!

A part ça je suis hyper contente car j'ai rencontrée une autre dino de 29 ans et on se serre les coudes

Comment ça se passe chez vous?
———
Paulo Coelho

loïse

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Posté le 01/10/2004 à 08:52
pour nous, p2 à marseille, je suis plutot mitigée... avec fabrice, nous sommes les deux plus vieux, autant dire que l'on nous regarde bizarrement, cela en devient génant, j'ai l'impression qu'il faut presque s'excuser d'être là...pas un sourire, ni une parole à notre égard, seulement des regards furtifs et des mots à la copine d'a côté en nous montrant du regard... on se sent vraiment seul !
en fait, c'était complètement différent l'année passée, car il y avait pas mal de dinos, mais je pense que la plupart voulait kiné ou sage femme, de plus, nous étions sur nord, ou l'ambiance y est plus "famille", aujourd'hui, nous nous retrouvons à la timone, c'est franchement moins plaisant, plus impersonnel. enfin, espérons que cela change
yano
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 01/10/2004 à 19:09
J'espere que ca va s'arranger Loise...
En fait moi cette annee j'ai pas trop le temps de me poser la question mais le fait d'etre la seule dino (les autres sont peut-etre bien caches...), ben je ressens un peu ce que tu dis. Sauf que certains 'jeunes' osent me parler: vu que je suis toute seule je les intimide moins peut-etre.
Le pb c'est que je me dis que si l'aventure doit se poursuivre au dela de la P1 pour moi, la perspective de passer tant d'annees en complet decalage de 'generation' ne me rejouit pas. Bon, il fallait s'y attendre...
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 02/10/2004 à 09:40
franchement à poitiers c'est top!!
tout le monde s'aide (c'est trop bizare ) quand tu n'as pas entendu ou compris , la personne à coté de toi t'aide qu'il soit primant ou doublant c'est vraiment trop sympa
l'ambiance est tres studieuse, tre calme

mais je me demandais combien d'heures par jours vous bossez ?
(moi aux environs de 10h (cours + travail perso) mais quand je parle avec les autres ils ont l'air de bosser beaucoup plus, donc je me demande si je continue à ce rythme là (ou j'ai le temps de dormir) ou si j'accelere au risque de craquer dans quelques mois quand la fatigue et le stress vont se faire ressentir (il y en a beaucoup à qui ça fait ça)
———
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS