Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Passerelle

Aller en bas • 3 réponses
filoche
Jeune Carabin

Enregistré : 19/11/2004
Posté le 19/11/2004 à 14:14
Bonjour
suis nouveau ici.
Y a t il un quelconque "feed-back" sur ces processus de passerelle vers le second cycle d'etude medicale (ou pharma ou dentaire) ? Temoignages de personnes etant passées par là ?
merci

j'ai supprimé le 2e post identique
Bon courage

[Edité le 19/11/04 par Darkristouf]
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 19/11/2004 à 15:16
Salut Filoche!

En utilisant la fonction "rechercher" tu trouveras pas mal d'infos sur les modalités d'accès en D1 (commence à lire le post récapitulatif en haut d'alexlapeste). Pour les témoignages ils sont rares, mais tu les trouveras de la même façon au même endroit.

Sinon, tu as fait quelle formation?

N'hésite pas à poser des questions, on essaira au mieux d'y répondre.

[Edité le 19/11/04 par Caro B]
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
filoche
Jeune Carabin

Enregistré : 19/11/2004
Posté le 19/11/2004 à 16:02
Bonjour,
j'ai parcouru ce forum depuis quelque temps et ai decouvert ce systeme de passerelle... ainsi que les discussions que cela suscite.
Je serais, personnellement bien tenté et rejoindrais ainsi le troupeau de "dino".
J'ai fait une ecole d'ingenieur mais qui ne fait pas partie de la liste du décret mais il serait possible d'obtenir un de ces diplomes pas un systeme du type VAE (Validation des Acquis et de l'Experience).
En effet, je me presente : j'ai fait une ecole d'ingenieur en agro alimentaire et poursuivi en doctorat de biochimie. J'ai travaillé ensuite dans une multinationale de l'alimentaire et maintenant dans un labo pharmaceutique en France...et j'ai 33 ans ... et 2 enfants a nourrir. Je dis cela dans le cas de repiquer au feu pour des etudes medicales ou plutot pharma pour moi .
Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, en effet je vois des "dino" de 36 ou 40 ans alors j'ai tout mon temps !!!
voila tout
merci pour ta reponse et bonne chance
et a bientot
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 19/11/2004 à 20:51
Un projet, tu as raison, ça se murit. Si tu penses grâce à la VAE acquérir un diplôme qui puisse te faire bénéficier de la passerelle D1, ça serait bien de revenir nous témoigner de ton parcours.

N'attends pas trop qd même
———
Ex-terne
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque