Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 62 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Infirmier et P1

Aller en bas • 7 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 14/05/2002 à 10:56
je suis infirmier depuis 5 ans. J'ai vu les messages précédents sur la possibilité de s'inscrire en P1 pour les paramédicaux. Ma question est simple...qlq'1 a-t-il de l'expérience à ce sujet?
J'ai vu sur un site de la fac de Marseille q 2 étudiants en P1 (anciens infirmiers) avaient été admis en P2. S'ils passent par ici, cela serait sympa de nous raconter.
J'ai une autre question. J'ai un bac D (ouh! le vieux..)mais ça fait un peu loin tout ça. Y a-t-il des possibilités de remise à niveau avant de m'inscrire en P1 et de me faire ramasser à la petite cuillère...
Merci des éventuelles réponses.
———
Ex-terne
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 14/05/2002 à 19:14
Merci de ta réponse. Je ne connais pas trop Paris, mais il me semble q tu veux faire référence à st Antoine. A bobiny, les 2 IDE ont-ils passé le concours avec les autres P1? avec le NC comme tout le monde??
Merci,
———
Ex-terne
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 14/05/2002 à 19:32
à Lille les IDE avec 2ans d'expérience ou plus passent en P2 s'ils ont la moyenne, ils sont donc en dehors du NC
j'ai un copain en D1 qui a suivi cette voie

[Edité le 14/05/02 par pookie]
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 14/05/2002 à 21:36
Tu lui passeras toutes mes félicitations à ton copain.j'aimerais bien être ds son cas...
Je n'encombre pas plus cet excellent forum.
Bonne soirée à tout le monde!!