Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 62 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Infirmier et P1

Aller en bas • 7 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 14/05/2002 à 10:56
je suis infirmier depuis 5 ans. J'ai vu les messages précédents sur la possibilité de s'inscrire en P1 pour les paramédicaux. Ma question est simple...qlq'1 a-t-il de l'expérience à ce sujet?
J'ai vu sur un site de la fac de Marseille q 2 étudiants en P1 (anciens infirmiers) avaient été admis en P2. S'ils passent par ici, cela serait sympa de nous raconter.
J'ai une autre question. J'ai un bac D (ouh! le vieux..)mais ça fait un peu loin tout ça. Y a-t-il des possibilités de remise à niveau avant de m'inscrire en P1 et de me faire ramasser à la petite cuillère...
Merci des éventuelles réponses.
———
Ex-terne
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 14/05/2002 à 19:14
Merci de ta réponse. Je ne connais pas trop Paris, mais il me semble q tu veux faire référence à st Antoine. A bobiny, les 2 IDE ont-ils passé le concours avec les autres P1? avec le NC comme tout le monde??
Merci,
———
Ex-terne
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 14/05/2002 à 19:32
à Lille les IDE avec 2ans d'expérience ou plus passent en P2 s'ils ont la moyenne, ils sont donc en dehors du NC
j'ai un copain en D1 qui a suivi cette voie

[Edité le 14/05/02 par pookie]
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 14/05/2002 à 21:36
Tu lui passeras toutes mes félicitations à ton copain.j'aimerais bien être ds son cas...
Je n'encombre pas plus cet excellent forum.
Bonne soirée à tout le monde!!

C'est sûr qu'il vaut mieux rire de tout q de pleurer pour rien!!
———
Ex-terne
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 14/05/2002 à 22:24
Effectivement je raisonne comme ça. Je pense (à tord peut etre) q j'ai plus de chance (mon bac D est loin) si je vais ds une fac ou on fait un "traitement de faveur" pour les IDE plutot q de m'inscrire dans une fac ou IDE ou et pas advienne q pourra
Il est vrai q pour moi, moins il y a de maths et mieux je me porte!! donc peut etre choisir une fac où il y en a le moins possible!!
———
Ex-terne
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 15/05/2002 à 11:52
je ne suis plus ds la région midi toulousaine et je ne sais pas si des IDE sont, ou ont été, en P1. Pour le travail, je crois q la solution la plus sage est de pouvoir se faire financer les études par son employeur...mais il y a sagesse et réalité. Je ne sais pas comment font celles et ceux qui se lancent ds 8 ans d'études minimum sans financement. Personnellement, je suis marié et bientôt un bébé. Je suis IDE fonctionnaire, et je ne sais pas du tout comment je pourrai faire.
C'est une excellente question, dont j'invite ceux qui ont des solutions de ns en faire part.
———
Ex-terne
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 15/05/2002 à 13:11
sa faire financer des études de médecine par son employeur.. ? euh, mais quel employeur ?
Là je crois que ca tient de l'utopie.

Il faut absolument :
-soit avoir des parents et/ou famille aisés et disposés à t'aider pendant 6 ou7 ans.
-soit préparer le projet et te faire tes propres économies.

Pour ma part, je n'ai pas eu le choix et ca a été la deuxieme solution. Cela fera deux ans que je prépare activement mon projet (celui que l'on partage tous sur ce morceau du forum ), et je pense que mes economies me tiendront environ 3 ans 1/2. Ensuite, ce sera la débrouille : gardes de nuits, intérim, utilisation des diplomes antérieurs,...

il reste la solution de gagner au loto , l'idéal

Enfin, pour ce qui est des bourses de l'enseignement supérieur, ca s'annonce mal car je crois qu'il y a un age limite.

sinon, je t'invite à aller regarder :
http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=713

Courage
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 15/05/2002 à 13:52
gagner au loto!! j'y avais pas pensé, mais je crois q j'ai plus de chance au concours de médecine
J'vais faire des économies, c q je peux en tout cas...mais mon projet ne se fera pas avant 2003. Je ne suis pas préparé, comme je disais, mon bac D est loin et j'ai le cerveau qui s'est ramoli.
———
Ex-terne
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florian Gav

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon