Baby DinoSexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 54
Enregistré : 13/03/2004
Posté le 22/11/2004 à 20:02

Bonsoir mademoiselle Rose Noire!
Je suis en P1 cette année à Marseille, j'ai fait une prépa bio que j'ai lâché en 2eme année, puis j'ai fait un peu de fac, et après une licence, tu vois, je n'ai eu aucun mal à m'inscrire cette année.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas arrêter tes études cette année (trop tard pour te dire de t'accrocher à la prépa, juste pour choper un bon rythme de travail, des méthodes efficaces et une excellente résistance à la pression apparemment...).
JE ne sais pas ce que tu comptes faire, mais si ton projet est de rester chez toi et bosser les cours de P1 dans l'année, je te dis: attention, GROS danger!
Fais un deug physique/chimie, je ne sais pas ds quelle ville tu es mais dans la plupart des facs de médecine ce sont des matières importantes pour le concours, donc ça t'avancera bien sur le programme, et ça te permettra de ne pas décrocher du rythme scolaire. Même avec toute ta bonne volonté, et en bossant des cours de P1, tu perdrais beaucoup en efficacité si tu ne vas pas en cours et ne fais pas d'exam.
Et profite alors de cette année plutôt cool pour bien te renseigner sur la p1 de ta ville, et si possible faire des stages, ou du moins rencontrer des médecins ou étudiants des années supérieures pour savoir si les études et le métier correspondent bien à l'idée que tu t'en fais. Autant éviter de te planter encore d'orientation! (Je sais ce que c'est...)
Voilà pour ce que j'en pense!
Quoiqu'il en soit, bon courage!
(Et vive Placebo!!)
"C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien." Marc Lévy