Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 96 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Formation continue

Aller en bas • 20 réponses
Lincé
Jeune Carabine

Enregistré : 19/08/2004
Posté le 24/11/2004 à 19:35
Ce que je vais demander l'a peut-être déja été, mais j'ai un probleme avec la recherche (qui passe par google au lieu de chercher dans les forums???),alors...
Je voudrais savoir s'il y a des conditions particulières pour s'inscrire en formation continue. (Est-ce possible après 4 ans d'études en alternance?)
kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 25/11/2004 à 14:19
Peux-tu être un peu plus précise dans ta question ?
Personellement, je n'y comprend pas grand chose...
Formation continue pour faire quoi ? Quelles études en alternance ? etc.

Tama : moi non plus, j'ai rien compris !
Merci de préciser ta question

[Edité le 25/11/04 par Tama]
———
Ad augusta per angusta

Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 25/11/2004 à 16:17
formation continue c'est quand on est deja medecin je crois
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Lincé
Jeune Carabine

Posté le 25/11/2004 à 16:46
En fait, il y a deux types d'inscriptions à la fac : formation initiale, ou formation continue. Avec la formation continue, il faut payer son inscription, mais ça permet de beneficier du chômage quand on y a droit. (Normalement, j'y ai droit car j'ai travaillé pendant 4 ans en alternance). Mais si vous ne connaissez pas, ce n'est visiblement pas vous qui pourez m'aider. Et comme je n'ai jamais eu d'inscription à la fac, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les inscriptions.
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 25/11/2004 à 18:55
En médecine, il n'y a pas 36 inscriptions possibles et il faut de toute facon payer son inscription ...
bref : ??????????????????????????????? :
ON COMPREND RIENNNNNNNNNNNNNNNN

B.

[Edité le 25/11/04 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Lincé
Jeune Carabine

Posté le 25/11/2004 à 19:08
C'est pas grave.
C'est un mode d'inscription particulier, et c'est plus cher, si tu préfère.
Mais comme c'est pas courant, c'est pour ça que personne ne connait.
Laissez tomber, faut pas essayer de comprendre, dans ce cas.
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 25/11/2004 à 19:19
Il faut chercher dans les topics sur le financement de la reprise d'études. Certains ont réussi à faire passer leur inscription en formation continue et toucher légalement les ASSEDICs, mais la tolérance de l'administration varie de fac à fac.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 25/11/2004 à 19:25
Si certains arrivent à faire ce genre de chose, alors il faut véritablement nous faire un petit article là dessus. Je pense d'ailleurs ici à l'ensemble des trucs et astuces des dinos.
En attendant ca semble quand même assez surprenant ... !

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Lincé
Jeune Carabine

Posté le 25/11/2004 à 19:59
Si, normalement c'est possible. On peut s'incrire aux assedics en tant que demandeur d'emploi, sans leur préciser qu'on suit une formation. Ensuite, on va voir l'ANPE avec le papier des assedics et un justificatif d'inscription à la fac en formation continue (c'est là que je ne connais pas les modalitées). Ensuite, c'est l'ANPE qui envoie un papier aux assedics. Comme ça, on peut toucher le chômage tout en suivant sa formation.
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 25/11/2004 à 20:13
Il y a eu des témoignages sur ce site, mais l'onglet "recherche" est désactivé, et je ne pourrais pas te renseigner de manière sûre.
Cependant ce qui est pratiquement sûr, c'est que le système que tu décris n'est pas automatique, il est même très dépendant de la personne qui te recevra à l'anpe.

J'espère que pour toi ça marchera, sachant que certains ont réussi et d'autres pas.
———
Ex-terne
Lincé
Jeune Carabine

Posté le 25/11/2004 à 20:18
J'ai déjà été à l'ANPE et c'est bon. En fait, maintenant, il me manque juste les infos pour l'inscription en formation continue.
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 25/11/2004 à 20:49
j'ai une question con mais... faisons simple... t'es en médecine ?
Lincé
Jeune Carabine

Posté le 25/11/2004 à 20:54
Ben en fait, justement, pas encore. Je voudrais y aller l'année prochaine, mais après avoir été en alternance, je ne suis plus chez mes parents et j'ai besoin d'un minimum d'argent. C'est pour ça, l'histoire du chômage, et tout...
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 25/11/2004 à 21:17
En principe les services de scolarité de la fac ont un peu l'habitude des cas comme le tien. Tu devras sûrement apporter des documents concernant ta position par rapport à l'anpe et tout va aller comme sur des roulettes.
Faut avoir les bons papiers, au bon moment, c'est tout.
———
Ex-terne
yano
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 25/11/2004 à 23:06
je ne sais plus si c'est sybermed ou barbamaman qui ont reussi a se faire financer par les assedics.
Et Virginie (alias Chatouille), elle devait essayer... Des nouvelles d'elle au fait? Mica?
micabulle
Ministre de la Santé

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 26/11/2004 à 00:24
Pas de nouvelles . Elle doit être comme nous, surchargés de travail.

J'vais me coucher...j'ai assez tafé pour ce soir.
———
Ex-terne
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 26/11/2004 à 09:41
la formation continue en médecine passe par les DU- DIU
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 26/11/2004 à 11:43
la formation continue en médecine passe par les DU- DIU

Nan laisse tomber C'est aussi pour ca que je n'avais rien compris à l'affaire au début ... On rentre ici dans les astuces (vitales) des dinos. Ce genre de chose ne concerne qu'un faible pourcentage de gens, mais il semble qu'il y ai encore une fois un interet évident à documenter sur le site ces choses là.

B.

Ps : la recherche google sur remede.org marche très bien. La preuve, en tapant formation continue, on trouve, entre autre, déjà ce sujet. Mais bon, la recherche standard est réactivée ...

[Edité le 26/11/04 par Bertrand B.]
———
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 26/11/2004 à 12:42
Oui, quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre chère Chatouille (Virginie de Nice) ?
Je pense qu'elle doit avoir un boulot monstre. J'espère qu'elle mène à bien son projet, comme vous tous.
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

anne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2003
Posté le 26/11/2004 à 15:55
Lincé

Si t'as l'accord de l'ANPE (qui a du donc te remettre un papier dont une partie est à remplir par la fac), tu as fait le plus dur ! Car ce genre d'arrangement n'est pas automatique !
Pour te faire remplir le fameux papier, c'est soit au secrétariat des P1, soit au bureau de la formation continue si la fac en a un .
Pour plus d'infos, regarde le sujet "assedic et statut étudiant" sur la page 3 de ce forum. Il y a dedans le témoignage d'une fille (pseudo : La Mums) qui s'est inscrite à Créteil en medecine avec ce dispositif (formation continue + maintien des allocs assedics).

Bon courage
Lincé
Jeune Carabine

Posté le 26/11/2004 à 17:28
Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ai contacté par mail la personne qui a fait ces démarches et qui en parlait sur le site et je vais voir avec elle comment ça s'est passé. Par contre, l'ANPE m'a donné son accord, mais pas de papier à faire remplir par la fac, alors il faut que je vois pour ça...
Aller en haut • 20 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Simone He

PCEM1² - PARIS VI Pierre et Marie CURIE

Toutes les miniBoutiques