Posté le 13/12/2004 à 20:13

Chui pas super bien placee pour parler des prepas et autres. Je veux simplement te donner mon avis de P1 de 36 ans: je pense que c'est plus que profitable de se remettre dans le bain des etudes avant de demarrer la P1. Au moins pour reprendre l'habitude de rester devant des bouquins, essayer de retenir des connaissances. Mine de rien on n'a plus l'habitude de devoir retenir des choses, dans le boulot il faut juste prendre les bonnes decisions mais on nous pardonnera toujours de ne pas avoir une info en tete pour peu que l'on sache la retrouver rapidement.
En tous les cas j'avais commence a apprendre l'anat cet ete et a revoir la chimie que j'avais etudiee (au programme de ma fac), et a mon avis ca m'a fait gagner du temps, au moins en ce qui concerne la remise en marche de mon cerveau!!!
Autre chose: la difficulte de la P1 ne doit pas te faire renoncer. Bien sur c'est difficile, mais c'est comme le loto: 100% des gagnant ont joue. A toi de voir si tu as quelque chose a perdre (argent, boulot).
En tous les cas moi je ne regrette pas un instant d'etre en P1, meme si je suis loin de me promener!!! Ex-reine du shopping, me voila sans salaire alors que je gagnais autant que mon homme... Eh bien tout va bien (de toutes les facons pas le temps de faire du shopping). On a demenage pour reduire les depenses, et ca roule.
Voili voilou, bon courage!!