Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 43 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Mieux vaut tard que jamais

Aller en bas • 7 réponses
Leoniris
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2004
Posté le 13/12/2004 à 15:33
Bonjour à tous,

Félicitations pour ce forum. Mon souci (s'il en est un!) est l'envie de rependre mes études, et donc médecine. J'ai 30 ans la semaine prochaine, j'ai un BAC A1 (déjà le terme est passé de mode!!), effectué une école de commerce et un 3° cycle dans les achats industriels...pour ensuite commencer à bosser. Mais là depuis qque temps, je cherche ma réelle voie.
Le fait est que je suis également sapeur pompier volontaire, et j'adore cela, ce qui me conforte dans mon choix (medecin urgentiste, SAMU...), mais il y cette reprise, et surtout ce concours, cette première année.
je n'ai pas les mêmes bases, donc commencer à bosser dés maintenant pour l'année prochaine? réalisable, je le pense. Tout est question de motivation dans la vie.
Alors si vous pouviez "éclairer ma lanterne", me conseiller. merci beaucoup à vous tous, et travaillez bien.
Voir la fiche contact de ce membre
sybermed
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2002

Vie réelle
Sylvie Sastre
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOURS
Posté le 13/12/2004 à 18:32
tu fais les questions et les reponses...

et effectivement meme avec un bacc A1 (moi c'etait A2 de 1982...) on peut y arriver pour peu que l'on soit motivé(e) et aidé(e) par le/la conjoint(e) si il en existe un...

Leoniris
Jeune Carabine

Posté le 13/12/2004 à 18:52
il existe un conjoint, qui me pousse aussi, si telle est mon envie. donc je n'ai qu'à foncer pour la rentrée prochaine.
Mais tout de même, il y a du tracail...aucune base dans ces domaines. Je cherche à travailler en cours particuliers, mais j'ai appelé une "prepa" cette AM, et le directeur n'a fait que rire!!
Donc seule au monde...tel Robinson sur son île!
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 13/12/2004 à 18:58
C'est qui le connard qui a rigolé qu'on rigole aussi ? Il est payé pour quoi lui ? Pour rigoler des gens qui débourse une fortune pour l'engraisser ?

Le pb le plus costaud risque d'être les matières scientifiques ... pas simple ... mais faisable car souvent ca se résume à du bachotage plus qu'a de la réelle compréhension poussée de fond.
Le reste c'est que du bonheur Anatomie, embrylogie ... ca se comprend puis par coeur, car ca ne s'invente pas ...

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 13/12/2004 à 19:15
T'es d'où ?
En fonction des facs, les cours sont pas les mêmes. Plus ou moins matheux notamment.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 13/12/2004 à 19:16
c'est une bordelaise
yano
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 13/12/2004 à 20:13
Chui pas super bien placee pour parler des prepas et autres. Je veux simplement te donner mon avis de P1 de 36 ans: je pense que c'est plus que profitable de se remettre dans le bain des etudes avant de demarrer la P1. Au moins pour reprendre l'habitude de rester devant des bouquins, essayer de retenir des connaissances. Mine de rien on n'a plus l'habitude de devoir retenir des choses, dans le boulot il faut juste prendre les bonnes decisions mais on nous pardonnera toujours de ne pas avoir une info en tete pour peu que l'on sache la retrouver rapidement.

En tous les cas j'avais commence a apprendre l'anat cet ete et a revoir la chimie que j'avais etudiee (au programme de ma fac), et a mon avis ca m'a fait gagner du temps, au moins en ce qui concerne la remise en marche de mon cerveau!!!

Autre chose: la difficulte de la P1 ne doit pas te faire renoncer. Bien sur c'est difficile, mais c'est comme le loto: 100% des gagnant ont joue. A toi de voir si tu as quelque chose a perdre (argent, boulot).
En tous les cas moi je ne regrette pas un instant d'etre en P1, meme si je suis loin de me promener!!! Ex-reine du shopping, me voila sans salaire alors que je gagnais autant que mon homme... Eh bien tout va bien (de toutes les facons pas le temps de faire du shopping). On a demenage pour reduire les depenses, et ca roule.

Voili voilou, bon courage!!

Leoniris
Jeune Carabine

Posté le 13/12/2004 à 22:49
effectivement je suis de Bordeaux
J'ai RV la semaine prochaine avec une fille qui a l'air trés sympa pour me donner des cours de chimie...."quand il faut y aller"..!! Reste que je vais essayer de me procurer les cours pour commencer à étudier certaines matières.
merci pour votre aide et votre enthousiasme.
bon courage à vous tous et travaillez bien
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS