Posté le 17/12/2004 à 10:21

bonjour,
aujourd'hui, je fête mes 30 ans avec un petit coup de blues. en effet, j'ai décidé de reprendre mes études de médecine. contente malgré les moqueries, les "c'est pas possible...", bla bla bla...
hier je vais donc à la fac de bordeaux, et déjà le secrétariat, et plus particulièrement une femme s'est montrée on ne peut plus "hautaine"!! interdiction de me donner les livrets avec programme, le fait de passer devant une commission avec peu de chances d'être acceptée (mon profil: bac A1, école de commerce et 3°cycle), bla bla bla...je me suis retrouvée baladée de services en services!!
J'ai décidé de passer par l'association des étudiants, trés sympa, qui m'a fait passer le fameux livret du programme de P1 à Bordeaux!!
J'ai appelé pour des informations sur des polys de cours d'anatomie à acheter, et là on pouffe de rire en me disant qu'il faut savoir par coeur 800 pages, donc re bla bla

je décide de m'acheter 3 bouquins pour commencer à bosser et me remettre à niveau...et là je me fais peur: des formules, des chiffres.....
et pourtant certains réussissent!! je me dis qu'il n'y a pas de raison. Mais gros doute sur cette masse de travail, mes capacités...le coup de blues!!
pourtant c'est une passion, je suis pompier volontaire et je le vois trés souvent. bref, merci pour vos témoignages pour ceux l'ayant vécu!!