Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Le blues du dino

Aller en bas • 5 réponses
Leoniris
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2004
Posté le 17/12/2004 à 10:21
bonjour,

aujourd'hui, je fête mes 30 ans avec un petit coup de blues. en effet, j'ai décidé de reprendre mes études de médecine. contente malgré les moqueries, les "c'est pas possible...", bla bla bla...
hier je vais donc à la fac de bordeaux, et déjà le secrétariat, et plus particulièrement une femme s'est montrée on ne peut plus "hautaine"!! interdiction de me donner les livrets avec programme, le fait de passer devant une commission avec peu de chances d'être acceptée (mon profil: bac A1, école de commerce et 3°cycle), bla bla bla...je me suis retrouvée baladée de services en services!!
J'ai décidé de passer par l'association des étudiants, trés sympa, qui m'a fait passer le fameux livret du programme de P1 à Bordeaux!!
J'ai appelé pour des informations sur des polys de cours d'anatomie à acheter, et là on pouffe de rire en me disant qu'il faut savoir par coeur 800 pages, donc re bla bla
je décide de m'acheter 3 bouquins pour commencer à bosser et me remettre à niveau...et là je me fais peur: des formules, des chiffres.....
et pourtant certains réussissent!! je me dis qu'il n'y a pas de raison. Mais gros doute sur cette masse de travail, mes capacités...le coup de blues!!
pourtant c'est une passion, je suis pompier volontaire et je le vois trés souvent. bref, merci pour vos témoignages pour ceux l'ayant vécu!!
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 17/12/2004 à 10:38
Te laisse pas démonter, il y a tjrs des rabats joie (un peu comme moi ) pour te faire douter.

Essaie, tu verras bien.
C'est quoi déjà la devise des pompiers?

Bon anniversaire!!!
———
Ex-terne
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 17/12/2004 à 17:00
C'est quoi déjà la devise des pompiers?

Sauver ou périr.

euh... tu sais c'est pas si grave si au final tu n'y arrives pas
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Macrophagocyte
Jeune Carabin

Enregistré : 17/12/2004
Posté le 17/12/2004 à 19:45
la tu as peut etre besoin de mon avis...
aprés 6 ans d'études j'attaque medecine,mon ambition depuis longtemps,me voila a 25 ans en 3eme année!
je suis plus jeune que toi mais ca change rien,j'ai appris qqe petites choses pendant ma seule et unique P1 que tu devrais savoir:
premièrement ceux qui arrivent de terminale S ou autre(80% des P1) ne savent absolument (sauf rares exceptions) travailler,l'expérience,le recul et l'age t'apporte ce qui est le plus important pour reussir:la méthode.

la seconde chose la plus importante c'est la rage de vaincre et de pourrir rien que par ton classement tous ceux qui ont osé lacher un pronostic de concierge décourageant sans rien savoir!
bcp de mes amis m'ont sortis les violons(pis c'est dur,tu te rends pas compte,tu perds du temps)pis une fois que tu y es ces bananes te disent,c'est vrai que t'as bien fait,c'était fait pour toi!etc .sans commentaires...
les connaissances c'est au second plan car il est trés difficile d'acquérir une bonne méthode en 2 ans apres le bac,mais les connaissances si tu les as pas,en un an tu les as(+été),et PE il te faudra 2 ans mais ca c'est un détail.
sinon si tu choppes les cours pour les recopier l'été avant d'attaquer ta premiere P1(y'a moyen) la je parie sur toi...
En tt cas tjs est t il que y'a ceux qu'en parle et y' a ceux qui le font!
———
MP

Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 18/12/2004 à 20:13
hier je vais donc à la fac de bordeaux, et déjà le secrétariat, et plus particulièrement une femme s'est montrée on ne peut plus "hautaine"!!

Ne t'inquiètes pas, c'est standard et ça n'a rien à voir avec toi. Je penses que le fait d'être désagréable fait partie des critères de recrutement. J'ai aussi émis la théorie qu'ils envoient chier les étudiants parce qu'ils sont nuls. Par exemple en juin ils sont incapable de dire la date de la rentrée en septembre ...
Si tu trouves quelqu'un de l'administration d'aimable, serviable et surtout bien renseigné, chéris le.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
yano
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 18/12/2004 à 20:40
Mon experience perso ca a ete comme ca aussi. Y'a heureusement des exceptions, et comme c'est agreable alors!!!
Dans mon cas, j'ai ete refusee par la commission dans un premier temps puis quand j'ai essaye de savoir pourquoi on m'a baladee de personne en personne (au passage en me disant "c'est pas moi qui ai decide mais c'est peut-etre du a votre age")... jusqu'a ce que je trouve pas la personne en bout de chaine. J'ai insiste, on m'a dit que ca ne servait a rien d'insister, et au finish... ben SI!!!
Donc je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut ignorer les gens qui te decouragent.
Bon courage!!!
Ariane.
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS