Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 53 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Fac de médecine aprés Bac ES?

Aller en bas • 3 réponses
Romain69
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/12/2004
Posté le 26/12/2004 à 18:19
Je suis élève en 1ère ES spé maths a lyon, le probleme est que je voudrais absolument intégrer une fac de médecine après la terminale.
Alors déja je voudrais savoir si toute les fac de lyon acceptent des ES et qu'elle est celle qui me sera le plus adapté.
Ensuite j'aimerais avoir des sites ou je pourrais éventuellement rattraper mon retard en biologie et en chimie sur les S. Je commence déja a prendre un peu d'avance en faisant de l'anatomie.
Je regrette vraiment d'avoir fait ES surtt ke mon niveau en maths et bio a tjr été trés bon et continue encore de l'être (bon j'admet qu'en ES il n'en demande pas énormément!).
J'ai beaucoup de famille et d'amis qui sont médecins ou qui sont étudiant en médecine, et bien que je sois plus qu'averti sur la difficulté je suis plus que motivé. Qu'en pensez vous?
Merci!
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 26/12/2004 à 18:35
Hello Romain !
Je pense honnêtement que ce n'est pas impossible de réussir...
En PCEM1, la compréhension laisse la place à la mémoire et à la motivation sur de nombreuses matières. L'année est basée sur l'endurance. Je pense que si tu y crois dur comme fer, alors tu réussiras, tu seras mèdecin ! Garde courage Et ne te laisse pas regretter de ne pas avoir fait médecine, si c'est ton désir le plus cher.
Par contre, j'espère que le PCEM1 ne va pas changer, j'ai lu sur le Web que la P1 va devenir commune à toutes les professions de santé (pharmacie et IDE) en deux semestres : les partiels du 1er commun à tous détermineront le concours passé à la fin du second.
Atlantide.
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 26/12/2004 à 21:20
Et ce n'est pas possible de réintégrer une terminale S ou une 1ere ES ?

parce qu'entre nous... t'as pas loupé grand chose de fondamental sur le prog de math ou de physique, qui te sera indispensable pour la suite.....
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 26/12/2004 à 22:10
INUTILE DE POSTER 3 FOIS!!!!!

Merci de poster dans le bon forum! T'es en 1eree, pas post bac...

On continue la : http://forums.remede.org/du_lycee_au_pcem1/sujet_15271.html...

Je ferme.
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque