Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 55 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Comment concilier études de médecine et vie de couple ??

Aller en bas • 15 réponses
CMD
Jeune Bizute

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 31/12/2004 à 11:43
Bonjour à tous !

Je ne suis pas étudiante en médecine et je ne souhaite pas devenir médecin.
Alors, pourquoi un post ici ?

Simplement, parce que mon homme, lui, est en train de réfléchir plus que sérieusement à se lancer (tardivement) dans des études de médecine, à 25 ans et après une école d’ingénieur.

J’aurai aimé avoir des témoignages de personnes qui se sont lancées en médecine tout en étant « en couple » et plus particulièrement
- comment leur partenaire a accepté ce nouveau projet de carrière (et de vie !), s’il a eu du mal à y croire et à l’accepter et s’il vous a soutenu dès le début
- comment ils ont assuré financièrement
- comment gérer au jour le jour l’espace (deux pièce - 30m2) et les taches quotidiennes (courses, ménage, faire à manger...)
- si les projets de l’autre (moi, dans mon cas) n’ont pas été un peu mis de coté (vacances, achat maison, partir travailler à l’étranger, bébé...)
- si une vie sociale (amis, sorties, ciné...) est encore possible en P1 et après (si réussite au concours, évidement...)
- si ça n’a pas eu d’influences majeures néfastes sur le couple (engeulades et autres...)

Bref, le plus d’infos sur la vie de tous les jours à deux quand l’un a décidé de s’embarquer dans 10 ans d’études pour devenir « docteur ».

Merci d’avance de votre aide et de vos conseils, car pour le moment, je me sens un peu perdue.

Cam.

PS : Bon courage à tous ceux dont les exams approchent ! Et bonne année 2005 à tous !!!
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 31/12/2004 à 13:05
Bonjour,