Charly303Externe (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 51
Enregistré : 24/11/2004
Posté le 08/02/2005 à 11:14

Récapitulation:
Préparer un DAEU B (BAC S) est bien sûr possible par correspondance via le CNED MAIS...
Voilà le fameux "mais":
1. Les cours envoyés par le CNED sont des fiches de cours COMPLETES.
2. Tout n'est pas à étudier selon LA faculté que tu choisis.
exemple: Je suis en Fac de Metz. Eh ben les étudiants via le CNED n'ont pas besoin d'étudier Statistiques ni Probabilités car ça ne sera pas sélectionné à l'examen.
3. Surtout en Maths, il est important de suivre les cours. Ne serait-ce que pour avoir une approche car ce sont les profs qui choisissent les sujets pour l'examen.
4. En Français aussi il faut suivre les cours car quand il s'agira de résumer un texte, il faudra aussi donner le Plan etc...
5. L'an dernier il y a eu 3 élèves qui ont réussi l'examen via le CNED.
6. Les cours par le CNED commencent tard (fin Octobre début novembre) et les examens commencent fin Mai.
Le CNED apporte bien sûr son lot d'avantages. Si tu as déja une Seconde (idéalement une Première ou niveau BAC) c'est bien sûr faisable et en plus tu peux travailler.
Autrement, il ne te reste plus qu'à suivre les cours (mon option).
C'est dur et j'en bave mais je me sens heureux de pouvoir remonter la pente.
J'ai quitté mes études à l'âge de 17 ans. J'avais seulement un niveau 2nde. 8 ans plus tard j'ai décidé de m'y mettre.
C'était tellement difficile que j'ai raté mes partiels de maths en Janvier.
Aujourd'hui je m'en sors par la seule motivation de l'avoir ce diplôme.
Alors accroche-toi tu peux y arriver !!!! On a une femme de 43 ans (4 enfants) qui fait 120 kms pour suivre les cours et je vois bien qu'elle a du mal mais tout le monde l'encourage et l'aide à s'en sortir.
Dis-toi bien un truc:
On est tous la pour la même chose. Réussir le DAEU. Ensuite tu pourras t'inscrire dans la Fac de Médecine de ton choix.
Patience, Courage et Persévérance.
Voilà les mots de la fin
Bonne chance
Charly
xxxxxx
[Edité le 08/02/05 par Charly303]
Laisse-moi te prêter mes yeux ...
Ainsi tu sauras quel bonheur
je vois ...
devant moi ...