Posté le 19/01/2005 à 18:29

Bonjour, j'ai moi m^me un bac STL et un BTS analyse bio, après avoir travaillé un peu plus d'un an, j'ai décider de faire médecine et me voila arrivé en P1, la grande difference avec le bac S est qu'en STL l'enseignement est basé essentiellement sur la pratique et un peu de théorie et la P1 c'est 100% de théorie à ingurgiter !!! Mais ça n'a rien de dramatique je te rassure, le petit plus est que tu as déja une base scientifique sur laquelle t'appuyer et en bossant comme toute personne qui veuille avoir son P1 ya aucune raison de passer à coté, et il suffit de voir toutes les personnes qui ont un bac L, STI .... et j'en passe sans aucunes bases scientifiques qui s'en sortes très bien lorsque la motivation est la ! Et étant apresent plongé dans les sujets de cours, je peux te dire que c'est faisable en bossant biensur ! si tu veux en discuter, n'hésite pas à me contacter !
J'oubliais, surtout n'écoute pas tous ces gens qui te diront qu'avec un bac STL c'est impossible de réussir en médecine, malheureusement yen a et je suis bien content de ne pas les avoir écouté !!
Encore un oubli, ton bac STL c'était avec quelle option, physique ou genie bio ?
[Edité le 19/01/05 par FX62]
[Edité le 19/01/05 par FX62]
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...
"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )