Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 54 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Youpi la SHS c'est fini!

Aller en bas • 9 réponses
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 29/01/2005 à 17:07
Salut les dinos!

Je profite de ces "vacances" pour faire un petit tour sur Remede.
J'avais espéré pouvoir me connecter plus souvent, mais mon ordi plante et il me faut un bon 15 min pour l'allumer + le stress ...
Alors je l'allume pas souvent.

Je sais pas pour vous mais je suis soullagée d'en avoir fini avec la SHS!
Non pas que ce n'est pas intéressant (au contraire), mais c'est vraiment du bourrage de crane.

Comment ça ce passe? Toujours autant motivés?

Pour les dinos qui hésitent encore, sachez que la P1 c'est pas forcement l'enfer.
Certains cours sont vraiment chouettes et certains profs très bons
Et puis il y a souvent plusieurs dino par fac, et c'est une aide précieuse.
J'en ai rencontrée une à Nice et on se serre les coudes, c'est vraiment chouette

C'est vrai qu'il faut beaucoup travailler, mais si c'est vraiment ce qu'on veut ça en vaut le coup. Et puis de toute façon les années suivantes requièrent aussi beaucoup de travail, alors ça permet de tester si on tiens le choc.

Courrage les dinos, la moitié est passée et l'année prochaine on sera en P2!
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Leoniris
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2004
Posté le 29/01/2005 à 17:18
ravie de lire ce message. j'espère que tes partiels se sont bien passés...moi je compte m'inscrire pour septembre 2005, et j'espère passer la commission. En attendant, je suis les cours de ce 2nd quad. histoire de baigner dans l'ambiance et de prendre un peu d'avance!! mais le plus dur au début semble être l'organisation de ton temps, de ta journée...faut trouver son rythme
sinon, merci pour tes encouragements et ta motivation, ce qui permet de faire avancer les choses et de se soutenir en cas de blues
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 29/01/2005 à 18:17
Hello Virginie !

Heureux de te revoir et de te lire sur Remède. J'ai souvent pensé à toi, tu es une source de motivation par ta détermination.

Je te souhaite une excellente année 2005, beaucoup de bonheur et surtout la réussite au concours.

J'ai pris ma décision pour me lancer enfin dans l'aventure en septembre 2005. Je suis heureux de prendre désormais ma vie en main et de faire ce dont je rêve.

@ +, Laurent.
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 29/01/2005 à 20:05
bon courage à toi virginie pour ce 2eme quad, garde ta détermination, et continue ton bonhomme de chemin! pour ce qui est des shs, je ne sais pas comment c'est à nice, mais pour moi, à marseille, cela a été mon pire cauchemar... rien que pour ça, je n'aurais probablement pas refais une 2eme P1... allez, accrochez vous, plus que 4 mois...
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 30/01/2005 à 10:43
Salut les dinos!

Laurent je suis contente que tu puisses te lancer à la rentrée prochaine!

Quand on a vraiment trouvé ce que l'on veut faire de sa vie c'est un réel bonheur d'avoir une chance d'y arriver!
Du coup la P1 c'est loin d'être l'enfer. Je changerais de place pour rien au monde

Par contre ça rend un peu fou Il m'est arrivée de m'inventer des cours pendant mon sommeil et de les réviser dans un état second jusqu'au réveil pour enfin me rendre compte que c'était une invention!
Ca m'arrive surtout avec l'embryo, je suis experte en invention de nouvelles cavités et migrations cellulaires

A Nice aussi la SHS c'est terrible! Surtout la psycho ou certains cours sont incomprehensibles! Essayer d'apprendre des phrases de 6 lignes de long avec pleins de mots compliqués pour dire des choses simples c'est l'enfer. Quand à la santé publique c'est plutôt stressant de commencer les cours 2 semaines avant la semaine de révisions et de se retrouver avec une bonne dizaines de chapitres à apprendre!
Mais bon ça vaut le coup d'apprendre et réviser, réviser et encore réviser parce qu'il y a des points à gagner.

Sinon, Loïse, c'est comment la P2?

Bon weekend les dinos
———
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 02/02/2005 à 17:19
COUCOU virginie

pareil pour les shs fini depuis hier !

mais moi j'aimais bien ..

bon courrage et "on reste motivé" !
———
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

FX62
Nain-terne

Enregistré : 12/11/2004
Posté le 08/02/2005 à 10:33
Salut tout le monde ! SHS enfin fini également, mon pire cauchement , surtout histoire de la médecine ! Et je confirme que ça peut rendre fou ! Perso la nuit dernière j'me suis inventé une séance de révision d'anat (qui était d'ailleur la dernière matière révisé ce jour ) c'était comme si je ne m'étais pas arrété de révisé jusqu'a mon réveil, inutile de vous dire dans quel état je suis ce matin Bon courage à tous !
———
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 11/02/2005 à 15:07
Perso la nuit dernière j'me suis inventé une séance de révision d'anat

ça m'arrive tout le temps ça !!!!!
c'est à devenir dingue !!!!!!
———
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

FX62
Nain-terne

Enregistré : 12/11/2004
Posté le 11/02/2005 à 15:16
C'est pour ça que maintenant je m'enferme a double tour dans ma chambre la nuit, de peur de passer au somnenbulisme, imaginez ce que ça pourrai donner ! " une petite lobotomie mon frère ? "
———
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )

ntphong
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/02/2003
Posté le 11/02/2005 à 22:37
Salut Virginie, notre rayon de soleil chez les dinos. A Bobigny, je crois savoir qu'il y a 50% de réussite chez nos dinos ! Ca fait une dizaine de dinos en P2 dont:

- 1 employé de banque ( moi, hé hé )
- 2 sapeurs pompiers
- 2 infirmières, dont une qui a 42 ans
- une journaliste au magazine " Challenge" diplômée de l'ESSEC ( qui d'ailleurs continue d'écrire ses articles, et qui a la quarantaine )
- une femme policier
- 1 type avec license d'histoire
- 1 type en DEA d'optique

ALLEZ COURAGE, VOUS ALLEZ LE FAIRE !!!!!!!

[Edité le 11/02/05 par ntphong]
———
D3 Bobigny
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS